comment gérez-vous votre dock

wildchild76 a dit:
bonsoir tous le monde !
Juste un petit detail, ce qui serai cool c'est de mettre des liens pour telecharger ces petits logiciels car tout le monde ne sait pas ou trouver Quicksilver (par exemple...)
:confused:
Et Google ? :rolleyes: :D
Bon allez... ou bien tu vas sur macupdate et tu cherches LaunchBar, ou alors tu vas directement sur leur page web. :D ;)
 
Resalut,
Même chose pour, Quicksilver, tu le trouveras ici, avec une fiche produit dans l'avis des forums...
Et encore pareil pour LaunchBar, tu le trouveras ici, avec une fiche produit dans l'avis des forums, et même un test dans le labo de MacGénération...
;)
Je fais un peu ton boulot là, une petite recherche sur Google comme te le suggérait Macounette aurait été bien plus rapide, en tout cas voilà les liens, c'est fait. La prochaine fois :casse: :D...
 
  • J’aime
Réactions: kisco
Bonsoir,
J'utilise Dockfun depuis plusieurs années. Je dois avoir une vingtaine de docks classés par thème d'utilisations... Possible de l'utiliser à partir de la barre ou d'une toute petite fenêtre dans le Finder, sur laquelle un clic permet de choisir un des docks afin qu'il soit actif, ou simplement un de ses éléments. Chaque dock a son icône (qu'on peut créer)...Appli et doc y trouvent leur place. Pratique, discret, et régulièrement mis à jour.
J'ai créé aussi plusieurs utilisateurs, selon l'activité choisie.
J'aime bien Butler, mais on finit par avoir du monde dans cette barre... ;)
 
Arno a dit:
Comment gérez-vous votre dock ?

Chez moi aussi le Dock est quasi vide, à cause de LaunchBar.

wildchild76 a dit:
Juste un petit detail, ce qui serai cool c'est de mettre des liens pour telecharger ces petits logiciels

En plus des solutions déjà citées on trouve aussi plein de liens dans le sujet Utilitaires pour Mac Os X.
 
Allez, j'en rajoute une couche pour Launch Bar qui est un logiciel qui fait completement oublier le dock. Le dock est maintenant en icones tres reduite et masque mais je peste toujours quand je le vois apparaitre parce que j'ai laisse la souris un peu trop pres du bord de l'ecran.
En plus, j'utilise Desktop manager qui permet d'avoir des bureaux virtuels accessibles au clavier.

Launchbar + Desktop manager, c'est le combo qui tue.
 
Mais cela n'existe pas un truc qui fait de la dock un système avec des onglets par thème? Car effectivement j'ai aussi trouvé qu'il y a beaucoup de fichiers dans les menus style butler ou autre...

dragthink mais sur la dock ce serait bien...
 
Bonjour

Par votre faute, j'ai testé plusieurs logiciels de lancement d'applications.

Sur un post précédent, j'utilisais Applescript et j'ai trouvé XMenu qui fait exactement la même chose mais avec une ouverture plus rapide.

Dans Préférence j'ai coché que le bouton Personnalisé.
Dans le dossier XMenu de ma bibliothèque j'ai placé mes dossiers Applications, Web, Jeux, etc... avec des alias.

Quand je clique sur l'icône des 3 tiroirs de la barre des menus, j'ai que ce que j'ai placé et rien d'autre.

Programme traduit en français.

Lire le Read-Me pour connaître toutes les commandes utilisables (en Anglais).
J'ai pas vue ou alors j'ai mal lue que c'est payant.

Site:
http://www.devon-technologies.com/download/shareware.php

@+
 
je laisse les applications vraiment utiles dans le dock, mais j'utilise aussi la barre d'outil du finder pour acceder aux utilitaires que j'utilise le plus...

window.jpg
 
Dans le dock je ne mets que ce dont je me sers le plus, et ça tourne évidemment. En permanence il y a Mail, le carnet d'adresse, iTunes, iPhoto, VLC controler, Quicktime, Appleworks, TCF, la calculette, MSN Messenger, et là je bosse sur Reason alors je l'ai mis, ça m'évite d'aller dans les menus.

Je viens de virer l'effet d'agrandissement, parcequ'il me fait faire des fausses manip régulièrment quand je vais un peu vite. Je vise une icone dans le dock avec la souris, et si je suis pas pile en face en s'agrandissant ça me fait cliquer sur l'icone d'à coté. ça vous est jamais arrivé ça?
 
salut à tous,
j'ai entendu qu'il y avait un utilitaire qui permettait s' "agrandir" le dock, notament sur les deus cotès de l'écran... vous connaissez ça vous ??? :rose:
 
pourquoi n'utilisez vous pas plus les alias quand votre dock est trop plein ? Pourquoi installer forcement un nouvel utilitaire ?
 
chti a dit:
Bonsoir,
J'utilise Dockfun depuis plusieurs années. Je dois avoir une vingtaine de docks classés par thème d'utilisations... Possible de l'utiliser à partir de la barre ou d'une toute petite fenêtre dans le Finder, sur laquelle un clic permet de choisir un des docks afin qu'il soit actif, ou simplement un de ses éléments. Chaque dock a son icône (qu'on peut créer)...Appli et doc y trouvent leur place. Pratique, discret, et régulièrement mis à jour.
J'ai créé aussi plusieurs utilisateurs, selon l'activité choisie.
J'aime bien Butler, mais on finit par avoir du monde dans cette barre... ;)

Je viens d'installer Dockfun... Je trouve que cela ralentit Tiger deppuis... Avez-vous remarquer la meme chose ? svp
Merci d'avance.
;)
 
Le dock ne me sert qu'à passer d'une application en fonctionnement à une autre (et encore, je préfère utiliser Pomme-TAB pour ça). Pour lancer les applications, je préfère LaunchBar.
 
QuickSilver pour moi. Pas trouvé mieux. Et mon dock est tout petit.
 
bompi a dit:
QuickSilver pour moi. Pas trouvé mieux. Et mon dock est tout petit.

je viens d'installer QuickSilver pris sur Macupdate et bien sur 10.3.9 avec un G4 1Ghz / Mémoire vive 1Go (du boulot), la version Quicksilver 1.0b42 (la seule disponible) ne fonctionne pas.
:(

Sauriez-vous d'ou vient ce bug ? svp

Merci
 
apparence a dit:
je viens d'installer QuickSilver pris sur Macupdate et bien sur 10.3.9 avec un G4 1Ghz / Mémoire vive 1Go (du boulot), la version Quicksilver 1.0b42 (la seule disponible) ne fonctionne pas.
:(
Sauriez-vous d'ou vient ce bug ? svp
Merci
ce n'est pas un bug tu as mal lu la doc. ;)
tu vas sur le site officiel et tu liras ça :
b40 Requires Mac OS X 10.4 Tiger
Panther users may download the older b36 and its plug-ins.
installe la b36 et ce sera bon! :love:

http://quicksilver.blacktree.com/
 
Hello,
Et bien moi je fait des dossiers que je place dans le Dock : 1 Ilife avec Iphoto, Itunes..... , 1 Utilitaires avec des raccourcis sur chaques Applis que je veux mettre dedans, etc, etc....
Et en Cliquant 1 fois cela m'ouvre sur le bureau le dossier et je chois mon appli, ou en laissant cliquer sur le dossier dans le Dock, je peux choisir qui lancer.... pkoi utiliser d'autres progs.....
 
Othon a dit:
Hello,
Et bien moi je fait des dossiers que je place dans le Dock : 1 Ilife avec Iphoto, Itunes..... , 1 Utilitaires avec des raccourcis sur chaques Applis que je veux mettre dedans, etc, etc....
Et en Cliquant 1 fois cela m'ouvre sur le bureau le dossier et je chois mon appli, ou en laissant cliquer sur le dossier dans le Dock, je peux choisir qui lancer.... pkoi utiliser d'autres progs.....

Parce que ce système finit par encombrer le dock et surtout oblige à utiliser la souris donc perte de temps. Minime mais perte de temps.
Essaie un programme comme Launchbar, tu verras rapidement la différence...

A. :zen: