Comment installer Aperture maintenant??

olired

Membre confirmé
16 Janvier 2010
32
0
40
Depuis la mise à jour d'hier soir, Aperture a disparu du store (je comprendrai jamais pourquoi Apple l'abandonne et nous laisse avec cette daube de "Photos" mais soit...).

J'ai réinitialisé mon iMac hier et je me demande maintenant comment réinstaller aperture...

- Lorsque j'installe le fichier DMG que j'avais, il est inutilisable, il renvoie vers la MAJ sur le store mais comme Aperture n'y est plus c'est impossible.

- Via les achats de l'App Store, j'ai un bouton "mettre à jour" mais rien ne se passe...

A part trouver une version DMG en 3.6 je ne trouve pas de solution.

Je ne compte pas passer à Adobe ou Capture NX ou quoi que ce soit d'autre, j'utilise Aperture depuis des années et rien à faire c'est pour moi celui qui répond le mieux à mes attentes :(
 
Normalement via l'onglet "Mes Achats" de l'appStore, il devrait être possible de le re-télécharger (s'il a bien été acheté sur le store)
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Je viens de tester chez moi, je l'ai toujours dans la liste des logiciels achetés.

Ma version est une mise à jour effectuée depuis la version boîte que j'avais.

Donc, a mon avis, il ne faut pas installer ta version boîte, mais directement passer par l'App Store.

C'est en train de télécharger, c'est un peu long (559 Mo).
 
En effet, je venais justement dire la même chose, il faut directement l'installer depuis l'App Store (achats).

Après désinstallation et redémarrage, il est de nouveau dispo dans les achats... Ouf!
cool.gif
 
Malgré le fait que la réponse a été donnée, je te répond sur un point précis :
.../... il devrait être possible de le re-télécharger (s'il a bien été acheté sur le store)

Le souci ici, c'est qu'apparemment, dans ce cas il n'a pas été acheté sur le store vu qu'il parle d'une installation à partir d'un DMG. Au moment du passage vers le tout dématérialisé, Apple a permis à ses clients qui avaient déjà Aperture sur leur poste de télécharger la mise à jour directement sur l'Apple Store.

Or, la question aurait pu se poser concernant cette mise à jour. Serait-elle toujours dispo après la disparition du logiciel à l'achat ? La réponse est donc oui.

Gros soulagement pour tous ceux qui ne veulent pas passer exclusivement sur l'immonde application Photo livrée avec Mac OS.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54