Comment lire les vidéos HD ?

elmexicano

Membre confirmé
30 Mars 2005
41
0
44
Voila, on voit de plus en plus de vidéos haute définition (960x540.....720.....) fleurir sur le net. Cependant lorsque j'ouvre ces fichiers avec VLC ou QT dernières versions, c'est illisible tellement il ya de saccade.

Je suis pourtant équipé d'un Powerbook récent 1.67Ghz, 1Go de RAM

Quelquun aurait une idée ?? :zen: :zen:

je viens d'installer les tout derniers codecs divx et xvid, ca va deja un peu mieux, mais c toujours pas tres fluide..

Personne n'a rencontré le meme probleme ???

elmexicano a dit:
Voila, on voit de plus en plus de vidéos haute définition (960x540.....720.....) fleurir sur le net. Cependant lorsque j'ouvre ces fichiers avec VLC ou QT dernières versions, c'est illisible tellement il ya de saccade.

Je suis pourtant équipé d'un Powerbook récent 1.67Ghz, 1Go de RAM

Quelquun aurait une idée ?? :zen: :zen:

tu as un lien que je puisse vérifier sur mes machines?

elmexicano a dit:
sur quel config es tu ?
Je pense que c du fait du framerate qui est peut etre plus élevé que d'habitude..
C'est écris dans la signature...
DL d'aébord entièrement le fichier et regarde le après...
Là, j'ai jeté le fichier je le dl de nouveau vite fait (il fait 162 Mo mais seul un des 3 serveurs proposés a un peu de punch (dl à 500 ko/s), les autres bof...) et te donne le fps

Edit: 50 images/s - 16500 kb/s

J'ai le même pb que toi avec un iMac G5 1,8Ghz avec 1Go de Ram dès que je charge les vidéos sur le site d'Apple. Certes, ce sont les plus grosses vidéos, mais tout de même. Du coup, je ne conseille à personne de prendre QT7 !

Sans avoir fait le test, je suis sûr que VLC "arrondit les angles" sur ces gros fichiers, cad fluidifie là où QT demande de la puissance ou fait la grève de la qualité... c'est peut-être ça la solution

nope, c'est même pire !
De ce point de vue la, moi qui vient de switcher cette année, je regrette un BS Player sur PC qui est meilleur que VLC..

Ce qui est frustrant, c'est que ce genre de vidéos est amené à se développer de plus en plus avec les téléviseurs HD, et mon tout nouveau PowerBook est déjà à la ramasse... :/

Ben pour positiver, attend les portables g5, ça va arriver... Chez moi, pas de pb sur la video même avec QT, mais effectivement, on voit que la définition est poussée.
Regarde du coté de MPlayer