Comment mettre à jour différentes appli ?

mOOnSlide

Membre actif
19 Mars 2006
354
6
Bonjour, débutant sur Mac, je voulais savoir comment mettre à jour différent logiciels sous Mac (à part ceux d'Apple qui ont une mise à jour automatique), du type Open Office, Onyx etc....
Faut il dabord supprimer la version installée et ensuite installer la nouvelle version de l'application ? ou bien installer la nouvelle version par dessus l'ancienne ? (euh j'suis clair là?) :rose:

Merci d'avance :)

Tu peux faire les deux : supprimer/glisser OU glisser (et cliquer su Remplacer quand il détecte l'update).
Sauf si sur le site, il est mentionné que tu dois d'abord supprimer l'appli, puis glisser l'autre.

Parfois il est conseillé de supprimer les anciennes préférences (par une recherche) si on veut tout bien faire en ordre, mais ça n'est pas indispensable.

Mais en ce qui concerne les applications qui se mettent à jour par "glisser/déposer", méfie toi de celles dont la version est indiquée dans le nom, sans quoi, tu risque de voir ton disque dur envahi par des tonnes d'anciennes versions à la longue. Le mieux est de virer le N° de version du nom, pour être sur que la nouvelle remplace l'ancienne.

Quand tu glisse /dépose la nouvelle, tu dois avoir un message disant (en substance) qu'elle va remplacer l'ancienne. Si tu ne l'a pas, les deux versions sont toujours sur ton disque.

Oki, merci de vos réponses :)

Mais, faut il tjrs supprimer les préférences (qui se trouvent souvent dans un autre dossir) de l'appli ?
exemple : j'ai réglé les préférences de mon appli 1.1, puis je laisser ces "préférences" lorsque je fais mon update 1.2 (en faisant juste un glisser remplacer) afin de les conserver ?

Merci ;)

Non, de deux choses l'une, ou la nouvelle version crée un nouveau fichier de pref, et ne se soucie pas de l'ancien, ou elle utilise le même, et le réécrit.

mOOnSlide a dit:
Oki, j'ai bien compris. J'efface tous ce qui se rapporte à l'appli à chaque fois :)

Merci encore ;)

Ah bah nan ! Je te disais précisément que ce n'était pas la peine de te soucier des préférences, que tu pouvais les laisser où elles étaient sans problèmes ! :)

moonslide
Si tu supprimes les prefs tu devras tout rerégler !
Et le plus souvent c'est inutile
Or beaucoup de mises à jour remplacent L'Appli et GARDENT tes réglages ( soit en utilisant les mêmes soit en les intégrant dans un fichier neuf)

---
le processus le plus commun est le suivant
-soit le développeur met en ligne une mise à jour ( qui juste un add-on , un petit truc en plus)
en ce cas tu te laisses guider

-soit c'est une mise à jour via " nouvelle version"
et non seulement il te suffit de te laisser guider mais dans la vaste majorité des cas il suffit de faire glisser Appli version B sur l'appli version A
c'est tout

conseil de vieux macuser
j'ai pris l'habitude de garder dans un dossier le dmg de version A et dmg version B
Une fois que je suis sûr que version B roule bien je peux virer Version A ( ou la sauvegarder)
c'est parfois très utile quand on veut rapidement revenir à une version ancienne

oups..dsl j'avais mal lu les conseils de pascal77 :rose:

Merci à tous pour toutes ces infos utiles :)

J'attend toujours mon Mac mini, livraison prévue le 13 Avril..j'espère qu'il n'y aura pas de changement de date ;)