Comment mettre Daylimotion en destination de partage dans FCP

pouppinou

Une vie de Chien et de Pommé, et je suis heureux !
Club iGen
17 Juin 2017
2 385
2 451
52
Niche.
Bonjour,

Dans les destinations de partage de Final Cut Pro on peut en ajouter normalement mais je ne vois pas comment faire pour ajouter mon compte Daylimotion, alors que Youtube y est par défaut.

FCP > Fichier > Partage > Ajouter une destination...

Merci.
 
Salut pouppinou :coucou:

Regarde dans l'aide, ici. Je n'ai pas fait la manip, mais tu devrais pouvoir créer une destination DailyMotion…

Extrait :
Si vous choisissez une destination web : saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans la fenêtre qui s’affiche, puis cliquez sur OK. En fonction de la destination que vous configurez, il se peut que vous deviez confirmer votre compte ou votre appareil. Pour cela, suivez les instructions à l’écran.
Dans certains cas, vous pouvez cocher la case « Conserver ce mot de passe dans mon trousseau » pour ne pas avoir à saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe chaque fois que vous partagez des fichiers vers la destination.
 
Salut @JLB21 :coucou:

Merci pour ton aide.
J'avais bien lu ce tuto mais le problème c'est qu'il n'y a pas Daylimotion dans les destinations web, seulement youtube, Vimeo, FB.
Avec mon compte youtube cela fonctionne très bien et c'est très pratique. Mais là je voulais faire la même chose avec mon compte daylimotion que j'utilise plus rarement.
Je ne peux donc pas le faire glisser dans la liste de destination.
Y a t'il un plugin qui existe pour que daylimotion apparaisse dans la liste ?

EDIT : J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur un sujet sur la liste de discussion de la communauté Apple. Je n'ai trouvé qu'un seul sujet sur la question et cela portait apparemment plus sur iMovie que FCP en 2016.
https://discussions.apple.com/thread/7631725
Si c'est idem pour FCP, cela semble impossible. Mais je suis avec le 10.3.4 est-ce que c'est toujours le cas avec 10.4 ?
 
Dernière édition:
Ah, désolé, je pensais que l'on pouvait changer l'URL d'une destination dupliquée… Comme je t'ai dit, je n'ai pas essayé (j'ai regardé rapidement).
Dans ce cas, c'est un peu stupide cette affaire, il n'y a pas que les 4/5 destinations fournies dans le monde, la preuve.
Je regarderai dans Compressor si c'est possible.
Mais pour le peu que j'ai vu, je doute que ça le soit.

De toutes façons, à titre personnel, je ne partage jamais en direct sur YT. J'ai longtemps utilisé un Préset 'aux petits oignons' créé dans Compressor avec le codec x.264.
C'était avant d'avoir une connexion par fibre optique.
Maintenant, je balance sur YT mon 'Master' quel que soit son poids.
Mon FCP X est 10.4.2.