comment mettre mes 150 dvd sur disque dur compatible mac

freevert

Membre enregistré
2 Juillet 2008
2
0
Bonjour, je pars vivre en Egypte et je souhaite mettre tous mes dvd dans un disque dur externe multimédia 500 GO que je viens d'acheter pour ensuite les relire sur une TV mon macbook que je viens également d'acheter.
Merci de votre aide car je suis novice en la matière.:up:

Bonjour, je pars vivre en Egypte et je souhaite mettre tous mes dvd dans un disque dur externe multimédia 500 GO que je viens d'acheter pour ensuite les relire sur une TV mon macbook que je viens également d'acheter.
Merci de votre aide car je suis novice en la matière.:up:

Tu peux pas! Il te manque environ 200Go de disque dur pour avoir tes 150 DVD dessus. En sachant que j'ai utilisé comme base de calcul une bonne qualité d'encodage du film et le plus petit, donc un DVD=4.5Go soit 150x4.5Go=675Go.

Maintenant tu peux également les convertir en xvid et passer sur un taux de compression équivalent à 3Go, c'est sur que la qualité va baisser mais aux moins tu caseras tout.

Boh, en DivX tu passe à 700Mo par film de base. C'est faisable.
Mais bonjour le boulot, 150*le temps nécessaire à encoder… :eek:

Boh, en DivX tu passe à 700Mo par film de base. C'est faisable.
Mais bonjour le boulot, 150*le temps nécessaire à encoder… :eek:

+1 pour le temps, mais en 700Mo la qualité de certains DVD va être vraiment pourrave :rolleyes: c'est pour çà que je lui conseillais de prendre environ 3Go par films...

+1 pour le temps, mais en 700Mo la qualité de certains DVD va être vraiment pourrave :rolleyes: c'est pour çà que je lui conseillais de prendre environ 3Go par films...

T'as pas tort, pour le principe, mais s'il en a 150, ça peut le faire (et ça tient sur un seul DDE :D )

Bonjour !! :)

Je voudrais prendre un disque dur multimedia et j'ai vu à la FNAC le SILVERSCREEN de LACIE (500 Go)

Je suis sous OS 10.5.4 avec un imac G5

J'ai vu qu'il pouvait être formaté en HFS+ (pour les utilisateurs MAC)

Quelqu'un peux me dire si il s'agit d'un bon choix ou y-a-t-il des problèmes sur ce type de disque ?? :confused:

Y-a-t-il une alternative à mon choix de disque dur multimedia qui soit compatible avec le MAC ?? :rose:

Merci d'avance pour vos réponses :up: