10.12 Sierra Comment migrer mon mac vers une version qui n'est plus sur l'App Store ?

flo059

Membre confirmé
25 Février 2012
57
1
Bonjour,

Je dispose d'un Macbook air 2012 sous 10.12.6 (Sierra). J'avoue que je ne suis pas "très mises à jour" et je souhaiterais le faire passer sur la dernière version supportée à savoir 10.15 Catalina.

Or, Big Sur viens de sortir et Catalina a disparu du Mac App store qui me permettait de faire une installation "transparente".

Du coup j'aimerais obtenir l'installateur de Catalina pour migrer mon Mac.

C'est possible ?

MERCI !
 
Du coup j'aimerais obtenir l'installateur de Catalina pour migrer mon Mac.

C'est possible ?
Si tu vas sur la page officielle et qu'en 4 tu fais un clic sur Obtenir macOS Catalina... macOS 10.15 Catalina ...il se passe quoi ?

Edit 1 : et c'est reparti avec le bug sur le site officiel qui renvoie sur macOS Big Sur !!!
Edit 2 : c'est bon j'ai retrouvé le bon lien, mais c'est bien un bug sur la page officielle !
 
Dernière édition:
La première fois que j'ai rédigé mon message je n'étais pas en ligne et me proposait de m'inscrire après avoir publié... Alors j'ai fait un copier-coller, je me suis connecté puis j'ai posté mon message. Et en retournant le post précédent s'est quand même publié sous mon pseudonyme...

Vous vous doutez bien qu'on ne fait sciemment un doublon sur le même sous-forum quand même :merci:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
La première fois que j'ai rédigé mon message je n'étais pas en ligne et me proposait de m'inscrire après avoir publié...
Bref, mais ce n'est pas possible de publier une réponse si la connexion à un compte n'est pas effective ! Et ceci est valable pour tous les sites et forums.