Comment ne pas avoi une dent contre un ami (!)

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
191
2
77
NICE
Bonjour à tous !
Voilà mon problème : j'ai plusieurs gros plans du visage de mon meilleur ami, mais en attendant un R-V (qui tarde...) chez son dentiste, il lui manque une prémolaire supérieure droite, ce qui évidemment fait désordre sur les photos où il sourit car il y a un trou noir à la place de ladite prémolaire... Or, à part améliorer couleurs, contraste, luminosité, etc... avec Photoshop, je ne me suis jamais livré à des transformations aussi "élaborées"...
La question est donc : peut-on le faire avec Photoshop et si oui, comment procéder ? Question subsidiaire : si on ne peut pas avec Photoshop, avec quel logiciel (de préférence gratuit) peut-on le faire ?
Je possède "Inpaint Pro", mais cet excellent logiciel fait le contraire de ce que je voudrais faire, à savoir faire disparaître quelque chose : or la dent a déjà disparu !!!
Merci d'avance à tous ceux qui me feront l'amitié de me venir en aide !
 
Salut,

Si Photoshop ne peut pas le faire je ne sais pas quel logiciel pourrait le faire…!
:rateau:

Dans l'Aide de Photoshop, cherche l'outil Tampon de duplication.
Sinon Googol devrait te trouver quelques milliers de tutos sur le sujet.
:up:
 
Slt, magicPDF !
Je te remercie pour ta réponse. Malheureusement, je ne pourrai pas m'occuper de ce problème pour cause d'une absence de mon domicile, mais dès que je pourrai, je suivrai ton précieux conseil, à savoir le sujet "tampon de récupération" dans Photoshop !
Je ne manquerai pas de te faire savoir les suites de cette affaire !
Mac'ment tien, à + !
 
Salut Tony.

Si le sourire du sujet lui découvre également la prémolaire supérieure gauche (qu'on supposera bien présente celle-là) dans une symétrie hilare :D - avec un outil de sélection à main levée tu cernes précisément l'icelle, tu copies ta sélection dans le presse-papier, tu demandes un nouveau fichier (qui s'ouvrira à l'échelle du contenu du presse-papier), tu colles ta sélection dans ce fichier, ce qui te permet de demander une symétrie horizontale inverse, tu re-copies ton fichier dans le presse-papier et tu colles en retour dans ton fichier original pour déplacer le motif à l'endroit idoine.

Tu peux retoucher le motif (redécoupage, lissage des bords etc.) jusqu'à être satisfait de ton travail de dentiste virtuel, et enfin tu solidarises les couches. C'est ce qu'on appelle avoir une dent ...de rechange (à quoi se voit la véritable amitié).
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut Tony.

Si le sourire du sujet lui découvre également la prémolaire supérieure gauche (qu'on supposera bien présente celle-là) dans une symétrie hilare :D - avec un outil de sélection à main levée tu cernes précisément l'icelle, tu copies ta sélection dans le presse-papier, tu demandes un nouveau fichier (qui s'ouvrira à l'échelle du contenu du presse-papier), tu colles ta sélection dans ce fichier, ce qui te permet de demander une symétrie horizontale inverse, tu re-copies ton fichier dans le presse-papier et tu colles en retour dans ton fichier original pour déplacer le motif à l'endroit idoine.

Tu peux retoucher le motif (redécoupage, lissage des bords etc.) jusqu'à être satisfait de ton travail de dentiste virtuel, et enfin tu solidarises les couches. C'est ce qu'on appelle avoir une dent ...de rechange (à quoi se voit la véritable amitié).

Bref : apprendre à utiliser Photoshop, quoi ! :D
 
Mouais, je garderais la dent sur un nouveau calque, pas dans un nouveau fichier, ça permettrait de récupérer la sélection, dès lors facile à mettre en miroir sur une nouvelle couche. Et aillant récupérer cette sélection sur mon calque de dent, j'aurais la forme inversée d'une dent, mais l'ombrage correct sur le calque.