comment obtenir des fichiers MP3 et les graver

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPD
  • Date de début Date de début

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
730
27
72
Bourg en Bresse
Bonjour,
Tout est dans le titre...
Je souhaite graver un CD de titres au format MP3 pour ne pas avoir 50 CD dans ma voiture.
Mais mes titres sont en AAC dans iTunes et je dois donc les recoder avant gravage...
ou? comment et avec quoi pour ne pas me retouver avec des doublons AAC MP3 dans ma discoteque.
Merci de votre aide.

bonjour,

normalement lorsque tu lances le gravage dans itunes il te demande si tu souhaites graver ton cd en format mp3 donc tu n'as pas à tout ré-encoder.

cordialement

ps: dans la fenêtre option de gravage cocher graver le cd en format mp3

bonjour,

normalement lorsque tu lances le gravage dans itunes il te demande si tu souhaites graver ton cd en format mp3 donc tu n'as pas à tout ré-encoder.

cordialement

ps: dans la fenêtre option de gravage cocher graver le cd en format mp3

ca serait trop simple...
l'option ne permet de graver que des morceaux deja en MP3.
ce que j'ai trouve c'est:
pour les morceaux achetes les graver puis les relires pour faire sauter les protections (la conversion est impossible pour les morceaux venant iTunes).
selectionner une liste,
la convertir par iTunes ( chhanger les preferences en MP3 puis convertir)
graver cette liste MP3 et on se retrouve avec 3 version du meme morceaux sans compter le temps...
je cherche qq chose de plus simple...

désolée pour le mauvais conseil:rose: et effectivement pour pouvoir utiliser le mp3 de mon fils j'ai du re-convertir en mp3 tous les morceaux qui l'intéressait et je me suis retrouvé avec des doubles de mes morceaux, mais je n'avais pas testé avec les cd je pensais bêtement qu'en cochant cette option cela réglait le problème.

encore une fois toutes mes excuses

désolée pour le mauvais conseil:rose: et effectivement pour pouvoir utiliser le mp3 de mon fils j'ai du re-convertir en mp3 tous les morceaux qui l'intéressait et je me suis retrouvé avec des doubles de mes morceaux, mais je n'avais pas testé avec les cd je pensais bêtement qu'en cochant cette option cela réglait le problème.

encore une fois toutes mes excuses

Pas grave...;)

J'ai trouve liquidCD qui est capable de faire des des CD MP3 a partir d'une selection AAC mais j'ai des probleme avec les morceaux qui ont une DRM...