Comment optimiser un iMac de 2008 sous le capitan

jupiter123

Membre actif
21 Janvier 2006
167
4
Paris
gtdway.blogspot.com
Bonjour,

J'espere poster au bon endroit. Cher administrateur si mon sujet ne l'est pas pouvez vous le deplacer ? Merci.

Ceci dit :
Je suis l'heureux propietaire d'un Viiiiieuuuux Imac de 2008 2,66 GHTZ inter core 2 duo 4 GO ram (on ne peut pas mettre plus parait il) 800 mgtz DDR2 SDRAM. Je m'en sert pour de la bureautique (immobilier) J'ai toute mes données sous google avec une sauvegarde en sync sur cet imac

Comme vous l'imaginez il rame. Je l'ai nettoyé avec onyx et dr cleaner mais rien n'y fait.

Je voudrais le garder. J'ai lu sur un forum que je pourrais acheter un disque externe SSD mettre une partition (j'imagine encore le capitan car il n'accepte pas sierra (il est trop vieux).

- Est ce une bonne idee pour le rendre reactif ou est ce une bétise et dois je le ceder ? (cela m'embeterai car je n'ais pas trop de sous en ce moment)

- Par ailleurs est ce que je peux en profiter pour forcer le systeme et mettre sierra ou bien cela risque de ne pas marcher ?

- Autre solution j'ai un MBPR neuf qui tourne tres bien.mais c'est un 13 pouces. Est ce que vous pensez que je ferai mieux de m'acheter un grand écran et le brancher dessus ou mon vieil imac fera t'il le job ?

Merci de votre aide éclairée et de vos réponses. :)

Bien à vous
 
Bonjour,

Si tu as bien un iMac8,1 (Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??), alors tu peux mettre 6 Go de RAM (4+2) dans ta machine.

Tu peux lui mettre au maximum El Capitan (Excellent OS, très stable), dans quel cas un SSD ferait du bien à ta machine. Idéalement mets le en interne et tu vas lui redonner une seconde jeunesse (il sera en SATA II, donc encore assez réactif).

Après, aucune commune mesure avec ton MBPr 13", bien évidemment !!
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Bonjour,

Si tu as bien un iMac8,1 (Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??), alors tu peux mettre 6 Go de RAM (4+2) dans ta machine.

Tu peux lui mettre au maximum El Capitan (Excellent OS, très stable), dans quel cas un SSD ferait du bien à ta machine. Idéalement mets le en interne et tu vas lui redonner une seconde jeunesse (il sera en SATA II, donc encore assez réactif).

Après, aucune commune mesure avec ton MBPr 13", bien évidemment !!

Voici les caracteristiques du modele
Informations matériel :

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac8,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,66 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : IM81.00C1.B00
Version SMC (système) : 1.29f1
Numéro de série (système) : YM828...
UUID du matériel : CF9E9421-4D85-57E6-B3EA-069CD81F7704

Est ce bien cela ?
Merci
 
Oui.
Donc 6 Go de RAM - SSD - El Capitan / tout ça ira bien sur ta machine.

Après, le choix d'investir dans cet ancien iMac ou dans un écran pour ton MBP 13" te revient (nécessité d'avoir 2 machines ?)
 
Merci pour vos conseils. Finalement j'ai fait poser un SSD 500 GO en interne j'en ai eu pour 300 € chez Miccrocase. C'est bien fait. Ennorme changement. Mon Mac est super réactif et bien. Il était temps diskwarrior à diagnostiqué un DD limite HS. Pas d'impact sur la mémoire qui est toujours la même. Bon un problème de réglé ! Maintenant c'est le MBPR qui a deconné. J'ai posté une demande de conseil sur le transfert de musique de mon iPhone vers mon MBPR suite à un méga plantage...
 
Bonjour
Quel SSD as tu utilisé ?
Je suis dans le même cas que toi apparemment.
Par contre sur les infos constructeur, on me dit 4G au Max pour la ram...
 
La marque Crucial est la plus sûre et fiable.

Ca dépend du modèle exact de ton iMac, tu lances le Terminal, tu tapes cette commande...
Bloc de code:
sysctl hw.model
…tu valides avec la touche Entrée et tu donnes le résultat.

Et avec la marque Crucial, est ce que je dois faire attention au SSD choisi où je peux prendre n’importe lequel ?

Pour le modèle de l’iMac :

bd083931b715c2dcdd51da83cebae0e2.jpg
 
Et avec la marque Crucial, est ce que je dois faire attention au SSD choisi où je peux prendre n’importe lequel ?
Tu prends chez Crucial n'importe lequel. Pas la peine de chercher le plus performant (en vitesse) car ton Mac ne saura pas l'utiliser à pleine puissance, mais tu verras une énorme différence tout de même au niveau de la réactivité de ton Mac.
Pareil pour la RAM, tu peux mettre 6Go (4 + 2)
 
  • J’aime
Réactions: yaggO34
Comme dis plus haut c'est pas tres compliqué si tu range bien la visserie et ne tire pzs comme un sauvage

Jenviens de reparé mon 1er imac ( rebillage CG imac 24) c'est un peu long mais rien de compliqué

C'est pour ca aussi qje je suis surpris du prix de 300 euros pour changer un disque dur