Comment optimiser un iMac de 2008 sous le capitan

Non il est en mac os étendu, mon utilitaire de disque ne m'a jamais proposé l'APFS. Cela peut venir de là?
Non, c'est de ma faute, j'ai cru que tu étais sous Catalina.
Ce qui n'est pas possible si tu as un iMac de 2008 !

Mais je pense toujours à un problème de SSD. Ca serait bien que tu testes un autre OS sur ton SSD, en interne et en externe.
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Imac de 2008 = compatible avec Catalina, à condition de mettre le patch et un ssd bien entendu.
 
Je suis d'accord, Catalina la dessus, ça va être juste, mais high Sierra, ça doit le faire sans problème.
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Je pense que c'est une machine qui a encore de beaux jours devant elle (SSD + RAM upgrade).
Forcer le passage à Catalina est inutile et risqué. Pour gagner quoi ?
En effet, je pense que High Sierra sera bien, en gardant un bon compromis rapport à la compatibilité des logiciels. El Capitan est très bien, certes, mais niveau compatibilité des logiciels récents, ça commence à devenir gênant.
 
A la limite Mojave si on veux la jouer "safe"
 
Bonjour à tous

Je me permets de vous demander de l’aide car je n’ai pas de grandes connaissances en informatique et je suis face à un problème.

J’essaye de lire des vidéos sur la plateforme udemy mais il semblerait que mes versions Google chrome et autres .. soient obsolètes du à mon pc.

Mon pc est un iMac début 2008
Imac8.1
Intel core 2 duo
Vitesse processeur 2.4GHz
Nombre processeur 1
Nombre coeur 2
Cache niveau 2: 6mo
Mémoire: 2go

j’ai lu sur vos anciens poste que elcapitan est la version compatible avec mon mac ceci étant je n’ai que 2G de dispo sur mon mac, comment faire ??

Merci à vous pour votre aide

 
j’ai lu sur vos anciens poste que elcapitan est la version compatible avec mon mac
Bonjour,
Oui avec un iMac début 2008 8.1, la version max de macOS c'est "OS X 10.11.6 (15G31)" El Capitan.
je n’ai que 2G de dispo sur mon mac
2GB pour la RAM?
Le Mac supporte 4GB (2+2) même officieusement 6GB (par contre je ne sais pas si il faut 2+4GB ou 4+4GB limité à 6GB)
Pour le changement:
C'est de la SODIMM DDR2 800 MHz PC2-6400
 
Bonjour,
Oui avec un iMac début 2008 8.1, la version max de macOS c'est "OS X 10.11.6 (15G31)" El Capitan.

2GB pour la RAM?
Le Mac supporte 4GB (2+2) même officieusement 6GB (par contre je ne sais pas si il faut 2+4GB ou 4+4GB limité à 6GB)
Pour le changement:
C'est de la SODIMM DDR2 800 MHz PC2-6400
Merci pour votre reponse
si je comprends bien il faudra acheter une carte memoire supplementaire de 4Go, cela ne risque donc rien si je passe de 2Go a 6Go?

Le modele que vous me conseillez est la SODIMM DDR2 800 MHz PC2-6400 savez vous ou je peux me la procurer svp?

Je suis desolee mes questions vous semble surement bete mais cest bien la premiere fois que je me lance dans ce domaine hahah

Jai encore une question un SDD va t-il augmenter la memoire de mon Mac ou rien a voir ?

Merci encore pour votre aide
 
si je comprends bien il faudra acheter une carte memoire supplementaire de 4Go
Plutôt 2 de 2GB pour faire 4GB, actuellement ça doit être 2*1GB.
4GB c'est très cher en DDR2.

SODIMM DDR2 800 MHz PC2-6400 savez vous ou je peux me la procurer svp?
Par exemple macway:

Jai encore une question un SDD va t-il augmenter la memoire de mon Mac ou rien a voir ?
Non ça améliorera la fluidité, temps de démarrages du Mac, lancement des app.
Mais il faut ouvrir l'iMac et avec El Capitan, c'est mieux qu'un disque dur classique, mais pas forcément "obligatoire" comme avec les versions récentes de macOS.
 
Merci pour votre reponse
si je comprends bien il faudra acheter une carte memoire supplementaire de 4Go, cela ne risque donc rien si je passe de 2Go a 6Go?

Le modele que vous me conseillez est la SODIMM DDR2 800 MHz PC2-6400 savez vous ou je peux me la procurer svp?

Je suis desolee mes questions vous semble surement bete mais cest bien la premiere fois que je me lance dans ce domaine hahah

Jai encore une question un SDD va t-il augmenter la memoire de mon Mac ou rien a voir ?

Merci encore pour votre aide
encore merciiiiiii

4Go (2x2)suffiront donc pour l'installation de elCapitan car en allant sur applestore il indique 6 Go?

Merci aussi pour le lien je vais me les procurer et utiliser le guide d'installation.

Du coup pas besoin de SDD pour l'instant ca me fera des economies j'en prendrais un quand je passerai un mac plus recent .:)
 
suffiront donc pour l'installation de elCapitan car en allant sur applestore il indique 6 Go?
Oui car c'est 2 choses différentes, il parle du stockage (disque dur, ou SSD), pas de la RAM.

2GB de ram c'est théoriquement possible pour installer El Capitan (c'est le minimum requis), mais c'est pas vraiment assez pour une utilisation correct.

Pour le Stockage il indique sans doute qu'il faut au moins 6Go de libre sur le disque dur, c'est même d'après la fiche 8.8Go.
Configuration générale requise
OS X version 10.6.8 ou ultérieure
2 Go de mémoire
8,8 Go de stockage disponible
 
Du coup pas besoin de SDD pour l'instant ca me fera des economies j'en prendrais un quand je passerai un mac plus recent .:)
Il va falloir y penser sérieusement, car ton iMac actuel est celui-ci... https://everymac.com/systems/apple/...20-inch-aluminum-early-2008-penryn-specs.html ...il est possible d'installer 6 Go de mémoire, mais sans aucune garantie d'un bon fonctionnement ! Vu l'âge canonique de cet iMac, il serait déraisonnable d'investir dans de la mémoire, ni même dans un SSD.
 
Du coup pas besoin de SDD pour l'instant ca me fera des economies j'en prendrais un quand je passerai un mac plus recent .:)
D'autant plus que vous l'auriez fait installer en interne (car je ne pense pas que vous ayez l'usb 3 sur cet iMac), cela commence à faire beaucoup de frais pour une machine de 14 ans.
 
Oui car c'est 2 choses différentes, il parle du stockage (disque dur, ou SSD), pas de la RAM.

2GB de ram c'est théoriquement possible pour installer El Capitan (c'est le minimum requis), mais c'est pas vraiment assez pour une utilisation correct.

Pour le Stockage il indique sans doute qu'il faut au moins 6Go de libre sur le disque dur, c'est même d'après la fiche 8.8Go.

J’ai voulu tenter l’installation aujourd’hui quand même mais voilà ce que j’ai

Je ne sais pas comment le relancer
 

Fichiers joints

  • E5C41E40-A958-4CA1-83F9-65A154DF7C55.jpeg
    E5C41E40-A958-4CA1-83F9-65A154DF7C55.jpeg
    57 KB · Affichages: 89