macOS Big Sur Comment ouvrir un logiciel bloqué par Apple

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,
Avant, on téléchargeait les add on de World of Warcraft sur Curse mais maintenant c'est sur Wowup. J'ai téléchargé l'appli, mais au moment de l'ouvrir j'ai un message : "Ne peut pas être ouvert car Apple ne peut pas le vérifier pour les logiciels malveillants".
Y a t il un moyen d'ouvrir quand même cette appli ?
 
Hello,

Première chose à faire, Clic droit > Ouvrir.
Si ça ne fonctionne pas, tu dois avoir eu un message d'erreur t'invitant à ouvrir les Préférences systèmes > Sécurité et confidentialité > Onglet Général. Dans la partie basse de la fenêtre se trouve la manipulation à faire pour autoriser le logiciel.
 
  • J’aime
Réactions: Pinsonmimi
Super !! j'avais essayé toutes les touches shift, alt, cmd... mais je n'avais pas pensé à clic droit.

Merci beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur:
En fait, c'est la touche ctrl (avec son raccourci clic-droit), touche qui te permet de faire apparaitre les menus contextuels. Par exemple pour voir l'intérieur d'une library Photo


Merci Sly, je le savais, mais le problème c'est que plus les années passent et plus j'oublie vite; :(
 
Une solution contre l'oubli : la pratique… ;)


Tout à fait d'accord avec toi, mais quand l'informatique n'est pas ton métier et que tu ne l'utilises que pour tes besoins personnels, tu n'as pas assez de pratique répétitive. par exemple pour le sujet de ce fil, j'ai du avoir le problème il y a au moins 2 ans. Alors je me souviens avoir eu le problème, mais je ne me souviens pas comment j'avais fait pour le résoudre.