Comment récupérer une vidéo depuis une caméra numérique ?

ultrabody

Membre actif
2 Janvier 2006
751
53
43
Partout en France
Bonjour,

Je souhaite savoir comment récupérer la vidéo d'une caméra numérique, quelle application dois je utiliser ?

J'ai en ma possession un macbook pro, j'ai une caméro sony digital handycam dcr trv250E.
La caméra fonctionne avec une bande numérique, non avec un disque dur.

J'ai 3h de films que je veux récupérer sur le mac.
Approximativement combien d'espace disque dur ai je besoin ?

Merci à tous de votre aide.
 
Bonjour,

Je souhaite savoir comment récupérer la vidéo d'une caméra numérique, quelle application dois je utiliser ?

J'ai en ma possession un macbook pro, j'ai une caméro sony digital handycam dcr trv250E.
La caméra fonctionne avec une bande numérique, non avec un disque dur.

J'ai 3h de films que je veux récupérer sur le mac.
Approximativement combien d'espace disque dur ai je besoin ?

Merci à tous de votre aide.

iMovie en pluggant le firewire ou l'usb sur la sortie dv du caméscope
3h00 cela fait quelques dizaines de giga... à mettre sur DD externe impérativement
A+
 
Bonjour !!!

Moi aussi je voudrais commencer à faire des montages !!
Je possède une caméra sony DCR-HC19E avec Cassette Mini Dv, un MacBook (le deuxieme Blanc !) Et un cordon numerique digital cable qui les relient !
Cependant en le branchant, je ne vois rien s'afficher, rien ne se passe.... :confused:
Comment faire ????

Merci d'avance !!

Une novice, mais curieuse d'apprendre !
 
Bonjour !!!

Moi aussi je voudrais commencer à faire des montages !!
Je possède une caméra sony DCR-HC19E avec Cassette Mini Dv, un MacBook (le deuxieme Blanc !) Et un cordon numerique digital cable qui les relient !
Cependant en le branchant, je ne vois rien s'afficher, rien ne se passe.... :confused:
Comment faire ????

Merci d'avance !!

Une novice, mais curieuse d'apprendre !

ouvre imovie, le reste va arriver, enfin si tu cliques sur importer:D :D :D
 
J'ai reussi a mettre enfin la video sur mon ordinateur,
seul soucie : La vidéo enfin dans imovie j'ai cliqué maladroitement sur "thème", le message ci-dessous s'affiche :
"mise en format respecté, cette opération peut prendre quelques minutes"

ET ca va faire bientot une heure !!!!:mad: :mad: :mad:

J'ai essayer ctrl + pomme + Q, mais cela ne m'affiche que le mot "quitter" qui ne semble pas fonctionner !!!!

PLEASE HELP !!!!
 
J'ai reussi a mettre enfin la video sur mon ordinateur,
seul soucie : La vidéo enfin dans imovie j'ai cliqué maladroitement sur "thème", le message ci-dessous s'affiche :
"mise en format respecté, cette opération peut prendre quelques minutes"

ET ca va faire bientot une heure !!!!:mad: :mad: :mad:

J'ai essayer ctrl + pomme + Q, mais cela ne m'affiche que le mot "quitter" qui ne semble pas fonctionner !!!!

PLEASE HELP !!!!

Les changements vidéo peuvent être très longs, notamment sur un fichier très lourd. Sinon, force à quitter!
cela m'est dèjà arrivé sur de la HD. Seul FCP ou FCE HD m'a permis de résoudre ce problème
 
je viens d'acquérir un dd externe We Box digital de 320 Go.
Etant donné que le DD était formaté en NTFS (je crois), je ne pouvais pas écrire sur le DD depuis MacOSX., je l'ai formaté en format MSDOS.

Je vais importé les vidéos depuis la caméra sur le DD et vous tiens informé de l'avancement.
 
Bon, il a été nécessaire d'avoir 13 Go pour chaque vidéo d'une heure.

Les vidéos ont toutes été importés via imovie sur le DD.

Le problème que je rencontre est que les fichiers sont illisible depuis le DD multimédia.

Que faire avec imovie pour que les vidéos soient lisibles depuis d'autres supports svp ?

D'avance merci de vos réponses.
 
j'ai pu exporter les vidéos en formats dv, mais ces vidéos ne sont pas lisible depuis un support multimédia..

comment convertir ces fichiers vidéos dv ?
 
Bon, il a été nécessaire d'avoir 13 Go pour chaque vidéo d'une heure.

Les vidéos ont toutes été importés via imovie sur le DD.

Le problème que je rencontre est que les fichiers sont illisible depuis le DD multimédia.

Que faire avec imovie pour que les vidéos soient lisibles depuis d'autres supports svp ?

D'avance merci de vos réponses.

Bonjour,

En principe une heure de DV représente environ 12,8 Go, donc ça correspond très bien.

Mais j'avoue ne pas bien comprendre ce que tu entends par "illisible depuis le DD multimédia". Il y a sans doute quelque chose qui m'échappe.

Et je ne vois pas pourquoi tu as "exporté" ces vidéos au format DV.

Essaye d'expliquer ce que tu veux faire et sur quel support tu souhaites lire ces vidéos.
 
Bonjour,

je vais reprendre mon explication.

Je possède un mbp, et une caméra numérique.
J'ai acquis très récemment une disque dur externe multimédia : We digital BOX d'une capacité de 320 Go.
Le dd externe We digital BOX est un disque dur qui permet le stockage de donnée et la diffusion de vidéos au différent format standart (pas de .mov domage :( ),la d'écouter la musique, lire des photos tout ceci depuis un écran de télévision.


Ce dernier me sert de stockage de données.
J'ai créé mon projet d'imovie sur le disque dur externe comme il me l'a été conseillé sur ce sujet.
Une fois les vidéos importé depuis ma caméra numérique, j'obtiens différents clips sur imovie.

Lorsque j'exporte ces derniers depuis imovie, le format de fichier qu'il met retourné est un fichier .dv.
J'ai trouvé ce matin comment modifié le type de fichiers exporté. (la nuit porte conseille).

alors, j'exporte en mpeg4.
Mais j'obitens un message d'erreur :
"
Une erreur de compressuib de fichier s'est produite.
Le film n'a pas pu être compressé correctement. Il est possible que le film contienne des données incorrectes pour le type de compression sélectionné."


Je vais tester une autre format, et vous tiens informé.
 
bon tout les formats de fichiers testé ne fonctionnent pas.
Je me suis résigné à exporter les clips en "Haute qualité". A partir de là, je vais obtenir une fichier au format .dv.

J'ai vu qu'il y avait streamclip qui convertissait les fichiers vidéos *.dv en *.avi etc ...


J'ai redémarré mon mbp pour voir si le message d'erreur que j'avais obtenu (voir post précédent) y serait encore .
=> J'ai toujours le mm message d'erreur.

Mon mbp fonctionné très bien.
D'où pourrait provenir cette erreur svp ?
 
Das imovie, tu as un onglet PARTAGE, et là tu choisis export vers QT par exemple, je ne comprends pas ton blocage....:confused:
 
j'ai maheureusement toujorus le même message d'erreur :

"
Une erreur de compressuib de fichier s'est produite.
Le film n'a pas pu être compressé correctement. Il est possible que le film contienne des données incorrectes pour le type de compression sélectionné."
 
oui bon admettons le message d'erreur. Peux-tu regarder le résultat dans QT?
 
son HDD multimédia ne sait pas lire le .mov !!! donc un partage via imovie ne permet pas de creer un AVI ( d'apres mes souvenirs ... )

Ma solution pour toi serait d'utilier MpegStreamClip qui permet de convertir tes film .DV en avi , apres a toi de choisir le type de compression que tu veux.

il y a aussi DVolution qui peut etre plus simple d'emploi qui te permet de faire la meme chose

et aussi bien sur FFMPEGX ( hein samaplaya :D ) mais la lecture du tutoriel internet est fortement conseillé dans ce cas la
 
oui bon admettons le message d'erreur. Peux-tu regarder le résultat dans QT?

non je ne peux pas lire le résultat vu que le fichier ne peut etre créer à cause de l'erreur justement...


snowrider, je pense effectivement que je vais me résigner à utiliser streamclip....

C'est vraiment dommage, car les options dans imovie sont complets pour mon utilisation.
Dommage que je dois utiliser une autre application, pour faire des vidéos.
 
C'est vraiment dommage, car les options dans imovie sont complets pour mon utilisation.
Dommage que je dois utiliser une autre application, pour faire des vidéos.

C'est une des raisons qui m'a fait passer à Final Cut.
 
Pro ou express HD tu peux récupérer de la vidéo (encore heureux)
Et ce n'est pas un complément à iMovie, c'est un soft totalement indépendant
Seul bug le prix... peut être
Disons que c'est comme iMovie mais professionnel;)