Comment regarder vous vos DVD ?

vagangi

Membre confirmé
7 Février 2008
32
0
Vous allez sans doute vous dire que j'arrive d'une autre planète.

Je pensait qu'il serait simple de lire un DVD
à partir du lecteur d'un mac pro qui est connecté en RJ45 à la box
qui elle même est connecté à la télé (via décodeur) .

J'achète un lecteur de salon ou c'est possible ?
 
non pour moi ça ne peut pas fonctionner. La box n'arrivera pas à gérer le partage du DVD de ton mac.
De plus, la visualisation d'un DVD par le partage de disque est impossible (question de droits!)
 
Déjà que le décodeur peut avoir du mal à lire le contenu du Mac (dossier de vidéos MP4, dans mon cas avec un décodeur SFR), alors un DVD faut pas rêver. Techniquement ce serait possible (il y a bien le partage CD/DVD entre deux Mac), mais aucun décodeur de box ne permet de le faire.
 
Ca veut dire platine de salon ?
Il n'y a pas une solution de dématérialisation comme pour la musique ?
Transférer tous ses cd sur disque dur en Alac qui sont envoyés sur borne AirPort Express > ampli.
 
Ca veut dire platine de salon ?
Il n'y a pas une solution de dématérialisation comme pour la musique ?
Transférer tous ses cd sur disque dur en Alac qui sont envoyés sur borne AirPort Express > ampli.

Si, bien sûr : on peut convertir ses DVD en MP4 par exemple, ou les copier sur disque dur tel quel pour garder la qualité d'origine et les menus.

Mais même en faisant de cette manière, ce n'est pas gagné pour les lire via certains décodeurs de box.

Si théoriquement ils peuvent le faire, en pratique c'est autre chose. En tout cas depuis un Mac avec un décodeur SFR. Peut-être que d'autres opérateurs fournissent des décodeurs plus performants !
 
Si théoriquement ils peuvent le faire, en pratique c'est autre chose. En tout cas depuis un Mac avec un décodeur SFR. Peut-être que d'autres opérateurs fournissent des décodeurs plus performants !

Bbox fibre

La télé est toute neuve > cinéphilie.
Elle voit des fichiers son, photo, vidéo sur le mac pro mais pas les DVD dans le lecteur.
 
Tu peux utiliser Beamer sur Mac, qui stream via AirPlay sur Apple TV. C'est très sympa, alors parcontre, oui, évidemment, il faut une Apple TV.. et le logiciel est payant (15€).

Bon, et dernier point, je n'ai jamais essayé de lire un dvd ou un Blu-ray avec, puisque... je n'ai plus un seul mac qui dispose d'un lecteur cd (enfin si, un vieux coucou de 2008 ^^ mais dont je ne me sert plus..). En revanche, je regarde mes film en HD 1080p, ils pèsent en moyenne 10 à 15Go, mais certains peuvent peser jusqu'a 30/35Go ! Et aucun problème du coté du stream, ça fonctionne à la perfection, on glisse son fichier dans la fenêtre de l'appli, et il charge directement sur l'Apple TV. Moins de 10 secondes de chargement et c'est parti ! Que du bonheur !

(faudrait que quelqu'un essaie avec un dvd, mais je suppose que c'est possible, suffit d'aller à la racine de ton dvd, trouver le fichier film, et le glisser dans beamer :) )
 
Il y a dix ans sur les premieres Freebox on pouvait streamer depuis VLC vers la Freebox et regarder le stream sur la TV.. Je ne sais pas si ce genre de technique existe encore.. mais pour l'époque c'était assez révolutionnaire (tout comme regarder les TV de la freebox sur le PC quand on avait pas de télé connectée en Peritel.. ca on peut encore le faire je crois)
 
Oui, on peut depuis VLC, lancer toutes les chaînes Free sur son ordinateur, sauf quelques unes dont TF1 ou M6…