Comment réinstallé mac 9.0 sur mon imac 500 ?

Statut
Ce sujet est fermé.

katkenny

Membre confirmé
18 Décembre 2002
23
0
Visiter le site
Bonjour a toute la communeauté Mac :)

J ai acheté sur ebay un imac 500.

Quand on démarre(sur os 9),il demande le # de passe(que je ne sait pas) et paf,pas capablee de rien faire.J ai essayez de réinstallé mon cd blanc d installation de mon autre imac 350(le cd original et celui de restauration).Le systeme 9 s installe sauf qu au redémarrage,l ancien systeme avec mot de passe est toujours la et bloque tout
sad.gif


J ai installez jaguar en faisant une installation clean(effacez tout le disque dur) et j ai réussis a faire passez jaguar mais mon jaguar n instal pas mon 9.1 classic sur le disque dur.

P.S. le firmwire est a jour

Sauf que la,je veut "flushez" mon jaguar pour mettre mon 9.0,je démarre avec le C enfoncé,l image devient mauve avec un beau dossier qui flash avec un beau ?,apres 10 secondes,il démarre en jaguar.

Que faire car la, mes connaissances en mac sont limite et que j aimerais bien résoudre ce fichus probleme
sad.gif


Stef
 
Il serais bien de faire ça avec un C d'installation de Mac OS 9 générique, et non pas pour un ordi spécifique.

Ceci dit, essaye de démarrer avec la touche alt enfoncée avant le gong... pour avoir un choix complet.
 
Une fois que tu as démarré sous X, tu vires le dossier système de Classic (celui qui te casse les pieds en ce moment), tu vides la poubelle.
Après tu réessaies le démarrage avec le Cd dans le lecteur avec soit la touche "c" soit la touche "alt" et tu devrais pouvoir installer ton Os9 sans qu'il ne trouve des préférences antérieures.
 
Pour le probleme du classic antérieur,il est partis aux oubliettes,ce probleme la est reglé ;)

Mais l autre partis,comment installé 9.0 avec le cd,l impasse total.En démmarant sur le cd de jaguar,j ai ouvert disk utility,fait un erase du dd avec le format"Mac os extended" en cochant "install Mac os 9 drivers",de meme avec la partition.Et j ai essayez toute les possibilité de combinaison,allant jusqu a changer le dd avec un de mes anciens imac.Meme avec un boot cd de jaguar,un coup démarrez sur le cd,j ai fait un erase total du dd,ensuite,j ai forcé l ejection du boot cd,jai mit a la place mon cd 9.0,redémarre le tout.niet,le maudit dossier avec le ?

Existe t il une difference entre le imac 350 et le 500 a part les port firewire ?

Je suis tres perplexe présentement :nailbiting::hein::nailbiting:

Stef
 
Au "mieux" le vendeur a été négligeant, au pire tu t'es faite arnaquer. Le reste est une accumulation d'erreurs...
 
Salut Divoli,a 120 euro,livré a domicile,pour 3 imac 500,20 gig avec 768 de mémoires chaques,ca revient a 40 euro chaque,le prix du barette d une 512 usagé :siffle::siffle:

En plus,pas de probleme d écran,quasi aucune "scratch" du boitier,d un beau bleu et non le aqua de mon 350 que je ne peut plus voir.

Stef
 
J ai enfin trouver la soluce de mon probleme:impossible d installé Os 9.0 car le Os minimum que je peut installé sur ce mac est :Os 9.1 :confused::confused::confused:

Merci bien les amis pour votre aide,je vais me couché moins ignar ce soir :eek:;):eek:

Stef
 
Katkenny,


Quant un vendeur fournit un mac, il doit nécessairement te donner les CD d'install qui vont avec, ainsi que l'éventuel mot de passe. Il semblerait que ce ne soit pas le cas, sinon tu aurais pu sans problème réinstaller OS 9 (l'iMac 500 est fourni avec une des versions d'OS 9), et ton post de départ n'aurait pas eu lieu d'être.

Et en supposant que ce n'est pas du matériel "tombé du camion". :rolleyes:

Ensuite tu ne peux pas installé un OS à partir du CD d'install d'un autre mac; c'est techniquement et légalement impossible.

A défaut, il faudrait une version d'OS 9 vendue en coffret qui soit la même ou ultérieure à celle fournie avec cet iMac 500. A noter qu'il y a eu plusieurs modèles d'iMac 500 livrés avec des versions différentes d'OS 9, et tu ne nous a pas indiqué précisément de quel iMac 500 il s'agit.

En tous cas, et j'insiste lourdement mais légitimement, ce n'est pas normal de vendre un Mac sans ses CD d'installation.

Pour ce qui est d'installer Classic, je te donne quelques pistes, avec les mises-à-jour à effectuer.

Mais je te le dis franchement, cette histoire n'est pas claire, et ce que tu fais part un peu dans tous les sens... :rateau:
 
1: Et en supposant que ce n'est pas du matériel "tombé du camion". :rolleyes:

**Excuse moi mon ami,mais je sais d ou provient ces mac,et ce n est pas du stock volée,donc avant de supposé que je suis un voleur,on repasseras,hein:mad::mad::mad:


2: Ensuite tu ne peux pas installé un OS à partir du CD d'install d'un autre mac; c'est techniquement et légalement impossible.

**je crois que tu ne bidouille pas assez sur les mac:p

3: Mais je te le dis franchement, cette histoire n'est pas claire, et ce que tu fais part un peu dans tous les sens... :rateau:

**Moi aussi je te le dit franchement,au lieu de supposé n importe quoi,tu devrais vraiment etre un mac addict,quelqu un qui se debrouille quand un pépin arrive et qui n as pas peur d ouvrir sa machine.A la place de dire que ca part dans tout les sens,tu devrais te servir de ce sens,le visuel.


Je n ais aucune rancune contre toi mais la facon de me répondre me traduit un manque de maturité de ta part,je ne suis pas un enfant,j ai 39 ans et ca fait 10 ans que le mac est dans ma vie,j ai 6 imac,4 wallstreet pis 1 powermac,tous fonctionnel.

Stef
 
1: Et en supposant que ce n'est pas du matériel "tombé du camion". :rolleyes:

**Excuse moi mon ami,mais je sais d ou provient ces mac,et ce n est pas du stock volée,donc avant de supposé que je suis un voleur,on repasseras,hein:mad::mad::mad:


2: Ensuite tu ne peux pas installé un OS à partir du CD d'install d'un autre mac; c'est techniquement et légalement impossible.

**je crois que tu ne bidouille pas assez sur les mac:p

3: Mais je te le dis franchement, cette histoire n'est pas claire, et ce que tu fais part un peu dans tous les sens... :rateau:

**Moi aussi je te le dit franchement,au lieu de supposé n importe quoi,tu devrais vraiment etre un mac addict,quelqu un qui se debrouille quand un pépin arrive et qui n as pas peur d ouvrir sa machine.A la place de dire que ca part dans tout les sens,tu devrais te servir de ce sens,le visuel.


Je n ais aucune rancune contre toi mais la facon de me répondre me traduit un manque de maturité de ta part,je ne suis pas un enfant,j ai 39 ans et ca fait 10 ans que le mac est dans ma vie,j ai 6 imac,4 wallstreet pis 1 powermac,tous fonctionnel.

Stef

:mouais:

1- A aucun moment je n'ai mis en cause ton honnêteté. Je ne te connais pas mais je pense que tu es de bonne foi. ;)
Je trouve curieux dès le départ que le vendeur ne t'es pas fourni ni CD, ni mot de passe. Je ne veux pas préjugé de la probité de ce vendeur sur e-bay, mais il est possible (j'ai bien dit possible) que l'on se retrouve dans ce cadre clairement indiqué par 4 modérateurs. Je ne peux être plus clair.

Dans le cas contraire, et puisque tu connais l'origine de ces Mac, tu lui réclames les CD d'installation et le mot de passe, et tu réinstalles OS 9 sans problème. S'il ne les a plus, tu n'as qu'à lui demander de te rembourser. Point barre.

2- J'utilise les Mac depuis fort longtemps et j'ai connu OS 9. Tout dépend ce que tu entends par "bidouille". Si tout est en règle, tu ne devrais pas avoir à passer par une quelconque "bidouille". Essayer d'installer OS 9 à partir des CD d'install. d'une autre machine est tout autant illégal qu'injustifié. Il me semble avoir été clair, la Charte de MacGé que tu as accepté également. Je ne ferais aucun autre commentaire.

3- J'ai simplement essayé de t'aider, pas de te faire un procès d'intention.

Avant que ce topic ne soit verrouillé...


Cordialement.
 
Bien, puisque Divoli t'as expliqué, dans son dernier post, il ne me reste qu'à ajouter que vu que ça se passe ici, les modos à contacter par MP sont moi même ou guytantakul
 
Statut
Ce sujet est fermé.