Comment rendre neuf mon MacBook??

mistermagic

Membre actif
8 Janvier 2008
154
6
London (UK)
bonsoir a tous,

je recevrais mon MacBook Alu ce vendredi et, apres avoir fait une migration de mon actuelle Macbook white sur le Macbook Alu, j'aimerais bien vouloir savoir comment effacer tout ce qui est sur mon MacBook white car j'ai intention de le vendre. Cela dit, lorsque le futur proprietaire le possederas, j'aimerais qu'il le configure comme il veux.

Bref vous savez pour quoi je veux le faire!

Merci d'avance a vous! :up:
 
oui j'ai penser a ca aussi mais comment fait on?? :rose:
Mettre le CD de leopard, et puis quoi ensuite? :nailbiting:
je tient a rappeler que je l'ai acheter lorsqu'il etait encors sous tiger! et que j'ai acheter le Leopard et l'installer!
 
Oublie surtout pas de donner les CD de tiger avec la machine vendu.

Et la procédure, c'est la même que pour installer, sauf que tu désinstalle, formate et réinstall l'os vierge.. :D
 
Oublie surtout pas de donner les CD de tiger avec la machine vendu.

Et la procédure, c'est la même que pour installer, sauf que tu désinstalle, formate et réinstall l'os vierge.. :D
je peu le faire direct avec le CD de Leopard?? puis que je veux le vendre avec Leopard installer!!
Alors que j'introduit le CD de Leo dans le MacBook dois je appuis sur la touche "C"?
 
je peu le faire direct avec le CD de Leopard?? puis que je veux le vendre avec Leopard installer!!
Alors que j'introduit le CD de Leo dans le MacBook dois je appuis sur la touche "C"?
Oui mais fournit impérativement aussi les CD de Tiger à l'acheteur pour que la vente soit valide. Et si tu vends l'Os avec Leopard installé, tu dois joindre les CD de Leopard aussi.
Donc oui tu démarre en appuyant sur C. Ai confiance en toi, au pire des pires si tu fais une boulette, ben... t'effaceras tout! :D
 
Oui mais fournit impérativement aussi les CD de Tiger à l'acheteur pour que la vente soit valide. Et si tu vends l'Os avec Leopard installé, tu dois joindre les CD de Leopard aussi.
Donc oui tu démarre en appuyant sur C. Ai confiance en toi, au pire des pires si tu fais une boulette, ben... t'effaceras tout! :D
Merci des conseils! Des receptions de mon nouveau MacBook Alu, et lorsque j'aurais tout formater je vous tiendrais au courant! :up:
 
Mais si il utilise les DVD de Léopard il y aura pas la suite iLife...
Faut pas plutôt utiliser les DVD de Tiger dans un premier temps? Puis après faire la MAJ vers Léopard?


OU alors installer Léo puis insérer le DVD de Tiger et extraire et installer la suite iLife à l'aide Pacifist?
 
ben oui
et alors?
c'est pas un probleme , c'est même la manip standard, et toi DeepDark tu devrais déjà le savoir , c'est évoqué souvent ( tous les sujets reinstall ou upgrade avec remise des outils bonus du support d'origine)
 
ben oui
et alors?
c'est pas un probleme , c'est même la manip standard, et toi DeepDark tu devrais déjà le savoir , c'est évoqué souvent ( tous les sujets reinstall ou upgrade avec remise des outils bonus du support d'origine)
Oui je le sais c'est pour ça que je le précise :) (ce que je sais pas c'est ce qui est le mieux de faire, si ça revient exactement au même).

Parce que mistermagic pouvais ne pas le savoir. Et c'est à lui de le faire, pas à l'acheteur ;)
 
Oui je le sais c'est pour ça que je le précise :)
pas evident du tout avec ton phrasé qui compte deux ?
( le ? est une convention quand on pose une question , pas quand on affirme)


(ce que je sais pas c'est ce qui est le mieux de faire, si ça revient exactement au même).
le plus simple est de mettre leopard et ensuite d'installer ce qu'on veut ajouter
Parce que mistermagic pouvais ne pas le savoir. Et c'est à lui de le faire, pas à l'acheteur ;)
pas d'accord
c'est ici le choix de mistermagic

beaucoup d'acheteurs d'occaze ont le bon reflexe de RE installer tout eux mêmes
 
pas evident du tout avec ton phrasé qui compte deux ?
( le ? est une convention quand on pose une question , pas quand on affirme)
Peut être que les ? étaient de trop :D

le plus simple est de mettre leopard et ensuite d'installer ce qu'on veut ajouter
C'est ce que je voulais savoir.

pas d'accord
c'est ici le choix de mistermagic

beaucoup d'acheteurs d'occaze ont le bon reflexe de RE installer tout eux mêmes
Mais si l'acheteur est un débutant qui ne sait pas ou fait le choix de ne pas réinstaller il n'aura pas un OSX au complet...
 
Lorsque j'ai fait une Upgrade de Tiger a Leopard j'ai pas re-installer iLife! je vient de verifier je suis encore a iLife 6!
mais je pense bien que les nouveaux MacBook Alu viennent avec iLife 8 c'est ca??
D'apres vos commentaire que dois je faire alors?? Dois re-installer Leopard, et ensuite Tiger?? pour etre franc avec vous je ne comprend pas tres bien comment n'y prendre!!! :rose:
 
Une question : surtout lors de la vente d'un ORDI, ne faut-il pas faire un effacement des données avec plusieurs passages ???
Option prévue en outre lors de l'install...

Bon OK, j'ai lu rapidement ce post, mais je n'ai pas eu l'impression de lire cette remarque....
 
pourquoi ne pas tout simplement laisser le contenu tel quel en supprimant bien sur les données personnelles

et laisser le choix a l'acheteur de reformater et d'installer ce qu'il souhaite ?
 
À mon sens : question de sécurité.
Ne peut-on pas récupérer des informations supprimées avec certain soft, et ainsi avoir accès aux informations personnelles de l'ancien utilisateur...