Quel travail !
OSX.4.8 PPC
Je n'ai plus dans Keychains les données que j'avais auparavent (en particulier toute une liste de notes sécurisées) et l'accès aux éléments en cochant la case "afficher" était sans effect. La case refusait d'être cochée. Donc du peu qui me restait, rien n' était inutilisable.
Je me suis donc plongé dans les procédures ci dessus, qui n'ont eu comme seul effet, que de me permettre d'ouvrir les fiches, car cette fois la case "afficher" est bien restée cochée et permet de rentrer le mot de passe.
Le trousseau maintenant contient des mots de passe internet et une seule fiche. J'en avait plus avant (mot de passe internet + notes).
D'autre part j'ai une sauvegarde bootable et sur celle ci je retrouve le trousseau comme il était avant. Donc je me suis dis parfait ! , mais en recopiant "login.keychain" (bibliothèque/Keychains)
et/ou "com.apple.keychainaccess.plist" (bibliothèque/préferences) rien a faire, le trousseau m'affiche des données différentes avec une seule pauvre note sécurisée.
Donc le problème est plus compliqué. Je ne veux pas restaurer à partir de la sauvegarde craignant de perdre d'autres fichiers (bien que si je la fais incrémentale ? je ne sais pas ! j'ai peur de faire une bétise).
D'autre part il y a une autre chose qui me gêne. La présence d'autres trousseaux :
maison/bibliotheque/Keychains
login_renamed1.keychain 156 Ko
login.keychain 108 Ko
Microsoft_Intermediate_Certificates
24 Ko
Trousseau de herve.keychain
104 Ko
D'autant que sur ma sauvegarde il y a des choses différentes :
dans maison/bibliotheque/Keychains
idem 2 premiers
Microsoft_Intermediate_Certificates
20 Ko
(la taille est différente)
Trousseau de herve.keychain
124 Ko
(la taille est différente)
et il n'y a pas comme sur la sauvegarde "com.apple.keychainaccess.plist" (bibliothèque/préferences)
Il y a aussi d'autres trousseaux que je ne connais pas
Dont le "X509" (?
) qui refuse de se déverrouiller. J'ai fait une recherche sur MacGé avec X509 mais ça ne donne rien.Sur google il est dit qu'il faut être administrateur pour y toucher, c'est pourtant mon cas.
Dans "maison/bibliotheque/Keychains" je trouve :
login_renamed1.keychain 156 Ko
login.keychain 108 Ko
Microsoft_Intermediate_Certificates 24 Ko
Trousseau de herve.keychain 104 Ko
Vous l'avez compris, je coule ! :zen: