Comment résoudre les problèmes de Trousseau/Keychain...

Salut !

Juste pour dire que la manip cité dans le 1er post à sauvé mon pauvre petit ibook qui avait un souci...
A chaque ouverture de session, je devais débloquer mon trousseau alors que dans ses préfs il était déverouillé. Alors je remercie l'auteur de ce post, pour m'avoir éclairé, et dire qu'apple c'est quand même génial :D

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
j'ai cela depuis quelques jours à l'ouverture de safari "impossible de trouver le trousseau login pour stocker safari" ,pourtant je surfe normalement mais il me l'affiche regulierement.
de meme , pour msn messenger , quand je demande à se souvenir du mot de passe d'ouverture session...

je suis en 10.3.9
je ne sais pas d'ou cela vient ... a part peut etre un petit tour de macjanitor qui fait faire les taches d'entretien regulier ... mais pour une fois j'etais en bas debit .. je ne sais s'il ya un rapport...

voila voila ... merci de vos conseils ...

n.b.: en plus du message ,il me propose "retablir les valeurs par defaut" ... je n'ose pas m'en servir de peur que cela n'efface tout:confused: :heu: :rose:

joeldu18cher a dit:
j'ai cela depuis quelques jours à l'ouverture de safari "impossible de trouver le trousseau login pour stocker safari" ,pourtant je surfe normalement mais il me l'affiche regulierement.
de meme , pour msn messenger , quand je demande à se souvenir du mot de passe d'ouverture session...

je suis en 10.3.9
je ne sais pas d'ou cela vient ... a part peut etre un petit tour de macjanitor qui fait faire les taches d'entretien regulier ... mais pour une fois j'etais en bas debit .. je ne sais s'il ya un rapport...

voila voila ... merci de vos conseils ...

n.b.: en plus du message ,il me propose "retablir les valeurs par defaut" ... je n'ose pas m'en servir de peur que cela n'efface tout:confused: :heu: :rose:

Bonsoir Joel. ;)

Aurais-tu changé ton mot de passe de session ?
Tu as bien toujours le fichier /Utilisateurs/Toi/Bibliothèque/Keychains/login.keychain ?
Tu as vérifé les autorisations ?

• J’aime
Réactions: CRISPEACE
j'ai réparé le trousseau avec sos trousseau et ça marche ... (mais bon j'ai pas retrouvé des adresses qui se remplissaient toutes seules ... elles ne sont plus en memoire .. ça reviendra petit a petit) merci macmarco;)

Bonjour à Tous,

J'ai Le Systeme X.4.7 Sur Mon Imac Tournesol G4. Apres Chaque Demarrage,lorsque Je Lance Safari Ou Mail, Systematiquement, J Ai Une Fenetre Qui Apparait Me Demandant De Saisir Le Mot De Passe De Mon Trousseau.
Pourtant,en Allant En Appli/utilitaires/trousseau,mon Trousseau Est Bien Deverouillé.
Ci Joint En Fichier Joint La Fenetre Apparaissant à Chaque Fois Que J'ouvre Safari Ou Mail.
Qui Peut Me Donner L'astuce Pour Ne Plus Subir Cela ?????????????

Merci D'avance à Tous Ceux Qui Pourrait M'aider.

André

oui,il est bien deverouiller comme toi.
Merci tout de meme pour ton intervention.
J'ai trouvé une "demi" solution......Il s'agit de mettre sur le bureau le fichier "login.keychan" et cela fonctionne.. Le seul problème,c'est en faire quoi ???????
Car si je le mets à la poubelle,tous mes mots de passe seront effacés.....
Que faire??????
André

jurdieu a dit:
Bonjour à Tous,

J'ai Le Systeme X.4.7 Sur Mon Imac Tournesol G4. Apres Chaque Demarrage,lorsque Je Lance Safari Ou Mail, Systematiquement, J Ai Une Fenetre Qui Apparait Me Demandant De Saisir Le Mot De Passe De Mon Trousseau.
Pourtant,en Allant En Appli/utilitaires/trousseau,mon Trousseau Est Bien Deverouillé.
Ci Joint En Fichier Joint La Fenetre Apparaissant à Chaque Fois Que J'ouvre Safari Ou Mail.
Qui Peut Me Donner L'astuce Pour Ne Plus Subir Cela ?????????????

Merci D'avance à Tous Ceux Qui Pourrait M'aider.

André
Ma réponse est probablement stupide mais as-tu essayé SOS Trousseau?

Je regroupe si vous n'y voyez pas d'inconvénients...

Hello,

j'ai suivi avec attention vos dicussions sur les mots de passe

j'ai un powerG4 MACOS X 10.3.9

j'ai trois problèmes

1/ je souhaiterais faire sauter le mot de passe d'ouverture de session, pb quand je le supprime dans compte et que je laisse les cases vides, l'ordi les remplit automatiquement

2 / je voudrais aussi faire sauter le mot de passe firevault mais pour le modifier il faut connaître l'ancien mot de passe que je n'ai pas, comment faire ?

il s'agit en fait du même problème évoqué par kanakoen date du 7/06/2005

"je clique sur l'onglet compte, dans les préférences système, puis je sélectionne mon compte admin, et je clique sur l'onglet mot de passe, avant de pouvoir modifier quoique ce soit il me dit : "Pour introduire des modifications, vous devez d'abord vous identifier Mot de passe actuel", je tape mon mot de passe, puis je peux enfin le supprimer (dans les deux cases). il me dit : "Vous n'avez pas fourni de mot de passe pour ce compte d'utilisateur. Êtes-vous sûr de vouloir poursuivre ? Comme vous n’avez pas tapé de mot de passe pour ce compte d’utilisateur, tout le monde pourra ouvrir une session sur votre ordinateur. Tapez votre mot de passe dans les champs Mot de passe et Confirmer." je valide, mais on me dit :"Vous ne pouvez pas remplacer votre mot de passe par celui que vous venez de saisir. Votre mot de passe est trop court. Veuillez en saisir un plus long." voilà pour le mot de passe de la session principale... apparement impossible à supprimer...
Sinon je me suis aussi attaquée au mot de passe principal de l'ordinateur (onglet sécurité dans les preférences système), pour la protection FileVault... mais bon là c'est à peu près pareil, quand je clique sur "modifier..." je doit taper mon mot de passe actuel puis je laisse les champs suivants vides pour ne pas redéfinir de mot de passe mais il me dit : "Vous n'avez pas saisi de mot de passe principal. Un mot de passe principal est requis pour activer FileVault."

3 / plus grave, je ne sais ce que j'ai foutu mais désormais l'ordi me demande souvent mon mot de passe administrateur pour lancer des applications

exemple d : pour installer un logiciel d'imprimante j'ai une fenètre qui apparaît me demandeant de taper mon mot de passe avec le détail suivant

Autorisation : system.privilege.admin
Applications : /Volumes/1600_790_FR/hp all-in-one installer

comme je ne le connais je me retrouve ensuite avec le message d'erreur suivant : le logiciel à installer exige les privilèges d'accès de l'administrateur ou d'un niveau supérieur.

est-ce que mettre "login.keychain". sur le bureau me permettra de tout réinitialiser ?

MERCI DE VOTRE AIDE

Salutations,

Un petit thread pour résoudre vos problèmes liés au trousseau/keychain, application se trouvant dans Macintosh HD > Applications > Utilitaires > Keychain/trousseau.

Bien souvent, certaines applications nous demandent continuellement le mot de passe du trousseau. Ce qui est donc lié à cette application. Il faut donc dès lors réparer Keychain/le Trousseau pour que ce problème stope.

-
Réparer Keychain/Trousseau : Ouvrir l'application et aller dans le menu 'Fenêtre' et choisir 'SOS Trousseau/Repair Keychain', mettre le mot de passe utilisateur et choisir 'Réparer/repair'.

-
Changer le mot de passe utilisateur pour que le mot de passe utilisateur concorde : Il peut arriver que Keychain/Trousseau foire car l'utilisateur ait eu des problèmes de mot de passe utilisateur (login) assez récemment, dans ces cas-là, la solution est de resynchroniser les mots de passe en allant changer le mot de passe utilisateur dans les Préférences Système.

-
Si les problèmes persistent toujours, il se peut que les choses soient plus que foireuses, dans ce cas, allez dans votre dossier "Maison", 'Bibliothèque/Library' (Macintosh HD > Utilisateurs/Users > "Maison" > Library/Bibliothèque > Keychain) et dans ce dossier, mettez sur le bureau le fichier s'appellant "login.keychain". Attention, ce nom peut varier selon la version d'OS X que vous possédez. Attention, ceci implique la perte des mots de passe pour tout (sauf login puisqu'il est storé ailleurs).

Ceci devrait amplement résoudre les problèmes liés à cette application.

Questions, réactions etc... C'est à vous ! ;)

salut à tous

mon problème de trousseau c'est règlé tout seul...
c'est a dire que les mots de passe se sont installés automatiquement dans le trousseau..
je ne sais pas comment ça c'est fait

voilà c'est cool mais bon...

Bonjour à qui voudra bien m'aider!
C'est ma 1ere connection sur votre forum...et Je pense que je ne dois pas être le 1er à avoir le problème suivant: j'ai un Imac G5 et n'arrive plus à instaler aucun pilote (imprimante, scan ou autre..) à chaque fois que je tente d'instaler, "VISE"me demande en 1er lieu, mon mot de passe pour m'authentifier.
Une fois fait ,un message d'erreur apparait comme suit :
le logiciel à instaler exige les privilèges d'accès de l'administrateur ou d'un niveau supérieur

Je ne sais pas ce que ça veut dire, si c'est un problème de trousseau ou autre..je suis nul en fait!

Merci d'avance les amis!

Bonjour à qui voudra bien m'aider!
C'est ma 1ere connection sur votre forum...et Je pense que je ne dois pas être le 1er à avoir le problème suivant: j'ai un Imac G5 et n'arrive plus à instaler aucun pilote (imprimante, scan ou autre..) à chaque fois que je tente d'instaler, "VISE"me demande en 1er lieu, mon mot de passe pour m'authentifier.
Une fois fait ,un message d'erreur apparait comme suit :
le logiciel à instaler exige les privilèges d'accès de l'administrateur ou d'un niveau supérieur

Je ne sais pas ce que ça veut dire, si c'est un problème de trousseau ou autre..je suis nul en fait!

Merci d'avance les amis!

Bienvenue sur MacG. :zen:
Te souviens-tu à partir de quel moment ce problème a démarré ?
Après une installation, une mise à jour, une modification de préférences ?
Lance déjà une réparation des autorisations via l'Utilitaire de disque, ça ne peut pas faire de mal.
As-tu essayé de re-télécharger les applications que tu veux installer ?

Merci de ta réponse!

Aucun souvenir du porquoi ce message est apparu?!...sans raison apparente.
J'ai essayé de télécharger les application, mais en vain...j'ai tout viré les paramètres Epson liés à mon imprimante et à mon scan, suite à un 1er problème, le mac ne reconnaissait plus l'imprimante..Et la suite tu la connais, le fameux message : "le logiciel à instaler exige les privilèges d'accès de l'administrateur ou d'un niveau supérieur "à chaque fois que j'essaye d'installer un pilote....

Ok pour la réparation via l'utilitaire..Mais où le trouve-je? sur mon disque d'instalation?

En tout cas merci, pour tes tuyaux!

Merci de ta réponse!

Aucun souvenir du porquoi ce message est apparu?!...sans raison apparente.
J'ai essayé de télécharger les application, mais en vain...j'ai tout viré les paramètres Epson liés à mon imprimante et à mon scan, suite à un 1er problème, le mac ne reconnaissait plus l'imprimante..Et la suite tu la connais, le fameux message : "le logiciel à instaler exige les privilèges d'accès de l'administrateur ou d'un niveau supérieur "à chaque fois que j'essaye d'installer un pilote....

Ok pour la réparation via l'utilitaire..Mais où le trouve-je? sur mon disque d'instalation?

En tout cas merci, pour tes tuyaux!

L'Utilitaire de disque est dans le dossier /Applications/Utilitaires ;)