Modern__Thing a dit:on peut le changer avec le CD de démarrage mais !!! le clavier passe en QWERTY
Modern__Thing a dit:Salutations,
Un petit thread pour résoudre vos problèmes liés au trousseau/keychain, application se trouvant dans Macintosh HD > Applications > Utilitaires > Keychain/trousseau.
Bien souvent, certaines applications nous demandent continuellement le mot de passe du trousseau. Ce qui est donc lié à cette application. Il faut donc dès lors réparer Keychain/le Trousseau pour que ce problème stope.
Fait.Modern__Thing a dit:- Réparer Keychain/Trousseau : Ouvrir l'application et aller dans le menu 'Fenêtre' et choisir 'SOS Trousseau/Repair Keychain', mettre le mot de passe utilisateur et choisir 'Réparer/repair'.
Ehm...je n'ai pas ce fichier.Modern__Thing a dit:- Si les problèmes persistent toujours, il se peut que votre mot de passe Trousseau ne corresponde plus à votre mot de passe login, dans ce cas, allez dans votre dossier "Maison", 'Bibliothèque/Library' (Macintosh HD > Utilisateurs/Users > "Maison" > Library/Bibliothèque > Keychain) et dans ce dossier, mettez sur le bureau le fichier s'appellant "login.keychain". Attention, ce nom peut varier selon la version d'OS X que vous possédez.
Rener a dit:Le problème est: est-il possible de modifier le mot de passe du trousseau lorsque celui-ci est perdu, comme on peut le faire pour le mot de passe administrateur, à laide du CD-rom dinstallation dOSX*?
Je sais que ça parait ridicule, mais vas changer le mot de passe utilisateur, ne te tracasse pas du mot de passe trousseau pour l'instant change le mot de passe utilisateur dans ta session via les Préférences Système cette fois et non via le CD, ça remet la plupart du temps les choses en place. Puis vois si ton problème de trousseau est toujours làRener a dit:Bonjour Modern__Thing,
Merci pour ton aide.
—Ta dernière proposition de modifier le mot de passe administrateur, afin qu’il coïncide avec le mot de passe trousseau ne peut malheureusement se faire, puisque justement le mot de passe trousseau est perdu (c’est bien là le problème). Il eut fallu que je le connusse pour que la manœuvre soit possible (si je puis dire).
—Le problème est: est-il possible de modifier le mot de passe du trousseau lorsque celui-ci est perdu, comme on peut le faire pour le mot de passe administrateur, à l’aide du CD-rom d’installation d’OSX*?