Comment résoudre les problèmes de Trousseau/Keychain...

Groetjes,

Lorsque tu deplaces un fichier tel que celui-la, le Systeme en regenere automatiquement un lorsque tu relances l'appli, donc oui tu pourras trasher l'ancien.

Malheureusement, tu vas devoir retourner dans toutes les applications ou les mots de passes se situaient et les y re-entrer, pas en utilisant l'application Trousseau mais bien l'application ou le mot de passe etait utilise, tu perdras donc aussi tes cookies d'identification automatique pour certains sites etc, mais si le reste n'a pas marche, aux grands maux les grands moyens ! ;)

succes met je probleem :)

Hello Modern Thing

Dans mon histoire de trousseau j’ai une ultime question, qui pourrait d’ailleurs intéresser d’autres utilisateurs dans cette situation:

—Lorsque que j’aurais déplacé le fichier login.keychain sur le bureau, et qu’il se sera régénéré dans son dossier d’origine, si l’opération devient un fiasco, me sera-t-il toujours possible de supprimer le nouveau fichier login.keychain et de remettre l’ancien à sa place, afin de me retrouver dans la situation de départ (comme si je n’avais rien fait)?

Ce pourrait être une solution de repli si je ne m’en sors pas.
Merci pour l’info!

Bonjour,
J’ai fini par supprimer login.keychain, et tout est rentré dans l’ordre.
Curieusement, je n’ai eu qu’à entrer à nouveau le mot de passe de messagerie (rien d'autre).
Safari ne m’a rien demandé, pas plus que mon fournisseur d’accès pour lequel j’ai pourtant un mot de passe (autre que messagerie).
Peut-être que ça viendra plus tard (encore que l’ordinateur à déjà été redémaré deux fois).
Encore merci pour l’aide ici obtenue

:) bonjour , c'est mon premeir message car j'ai des difficultés à m'en sortitr avec le trousseau..... je suis sur mac OSX 10.4.2.

J'ai suivit le procedure pour suprimer tous les mots de pass en mettant login key... sur le bureau.. et mainteant que dois -je faire.... car quand je clic sur le cadenas ouvert il me redemande mon mot de passe ...que je ne connais toujours plus...
Quand je vais dans SOS ..;il me demande toujours un mot de passe quej e ne connais pas.... je ne sais plus quoi faire......:( il me dit en faite que l'id utilisateur devrait être 501 et le processeur est 0

merci de vos réponses....

Salut,

j'ai un mystère de mot de passe. Dans mon compte utilisateur, le mot de passe indiqué comporte 7 signes. Or, celui qui fonctionne en comporte 8. Comment cela se fait-il, et comment puis-je les harmoniser ?
Je ne connais pas celui indiqué à 7 signes, bien sûr.;)
Je suis en 10.3.9

Edit : ça y est, j'ai enfin trouvé le sujet qui traite du changement de mp. faudra que j'essaie.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
vu mon récent plantage dû à la grosse boulette que j'ai faite récemment en renommant mon dossier maison et aux heures passées avec Macmarco pour tout récupérer, je me demande si je peux appliquer cette règle sans faire encore une bêtise:heu: car depuis que j'ai un nouveau dossier maison, effectivement lorsque je vais sur le web, le trousseau me demande le MDP mais ce n'est pas le nouveau qui marche:heu: mais l'ancien mdp:confused:
c'est vraiment agaçant d'avoir à taper ce mdp à chaque fois:( et voudrais supprimer définitivement cette manip...
mac OS X 10.4.5

c'est risqué?:rose:

Bonjour à tous,
Description du contexte du problème de Trousseau

• Deux comptes distincts, les deux en admin, noms et pass différents
  • Un compte Super Utilisateur activé à partir du compte admin N°1
  • Tentative de faire passer le login.keychain du compte N°1 sur le compte N°2
  • Réparation des autorisations, mais qui apparemment apparaisent bizarres en tapant dans le shell
    Bloc de code:
    ls -l [B]dans Users/compte2/Library/Mail/[/B]
D'où probablement une fausse idée de me logger en root et de taper la ligne de commande suivante
  • Bloc de code:
    chown -L sur le repertoire Users/Library/Mail/
Symptômes
  • Et bien les mêmes que vous tous dans ce fil: Mail tient toujours à me redemander les mots de passe des différents comptes de messagerie de l'admin N°2 sans passer par le trousseau de sa session ( ça fait quand même 8 pass à retrouver) :mad: Et cela après de multiples essais, avant après fermeture de session, reparation des droits par Utilitaire disque...
LISTE DES PISTES POSSIBLES à compléter, commenter...:siffle:​
Début des propositions
  • persister avec chown sur /Users/Library/Preferences/ au cas où ?
  • Desactiver le compte root à un moment ou à un autre
  • Suivre les conseils donnés précédemment et changer le mot de passe de session du compte2
  • Ne pas laisser 2 comptes d'admin en fonction
  • Apprendre à me servir de la notion de Groupe genre Staff

"Si les problèmes persistent toujours, il se peut que les choses soient plus que foireuses, dans ce cas, allez dans votre dossier "Maison", 'Bibliothèque/Library' (Macintosh HD > Utilisateurs/Users > "Maison" > Library/Bibliothèque > Keychain) et dans ce dossier, mettez sur le bureau le fichier s'appellant "login.keychain". Attention, ce nom peut varier selon la version d'OS X que vous possédez. Attention, ceci implique la perte des mots de passe pour tout (sauf login puisqu'il est storé ailleurs)."

Merci beaucoup pour cette explication car depuis l'installation de la version 10.4, le système me demandait sans arrêt le mdp du trousseau d'accès et je ne m'en souvenais plus.
Une autre question : que faire du fichier "login.keychain" posé sur le bureau ? Le mettre à la poubelle ?

Merci d'avance de me répondre.

Emma

Bonjour (ou bonsoir) à tous,
Si, comme moi, vous avez défini puis oublié le mot de passe principal "filet de sécurité" FileVault, ou que, pour une raison idoine, vous n'arrivez plus à le modifier, voici une solution qui évite de réinstaller tout votre système.

nota : je précise que le mot de passe principal ne peut être réinitialisé à l'aide du DVD d'installation, ce n'est pas le mot de passe administrateur, ni le mot de passe root.

Conditions requises : vous possédez le mot de passe administrateur de la machine ; fermez les applications Trousseau d'accès et Préférences Système>Sécurité.

1. Allez dans HD Macintosh>Bibliothèque>Keychains
2. Mettez directement à la corbeille les dossiers "FileVaultMaster.keychain" et "FileVaultMaster.cer". A chaque fois, Tiger vous demandera le mot de passe administrateur.
3. Videz la corbeille.

Je remercie Christian Corma qui donna cette manipulation sur le forum Apple le 25 octobre 2005. Je la complète ainsi :

4. Ouvrez le Trousseau d'accès et lancez S.O.S trousseau.
5. La vérification vous signalera une anomalie mineure (bleue) avec le Trousseau FileVaultMaster.
6. Réparez et fermez le Trousseau d'accès.
7. Voilà, votre mot de passe principal "filet de sécurité" n'est plus défini. Vous pouvez le vérifier en ouvrant Préférences Système>Sécrurité.

J'espère être ainsi utile à quelques uns,
C'moon.

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut.
Utilisez me même mot de passe partout sauf pour administrateur. Vous n'aurez que deux mots à mémoriser.:coucou:

Modern__Thing a dit:
Salutations,

Un petit thread pour résoudre vos problèmes liés au trousseau/keychain, application se trouvant dans Macintosh HD > Applications > Utilitaires > Keychain/trousseau.

Bien souvent, certaines applications nous demandent continuellement le mot de passe du trousseau. Ce qui est donc lié à cette application. Il faut donc dès lors réparer Keychain/le Trousseau pour que ce problème stope.

-
Réparer Keychain/Trousseau : Ouvrir l'application et aller dans le menu 'Fenêtre' et choisir 'SOS Trousseau/Repair Keychain', mettre le mot de passe utilisateur et choisir 'Réparer/repair'.

-
Changer le mot de passe utilisateur pour que le mot de passe utilisateur concorde : Il peut arriver que Keychain/Trousseau foire car l'utilisateur ait eu des problèmes de mot de passe utilisateur (login) assez récemment, dans ces cas-là, la solution est de resynchroniser les mots de passe en allant changer le mot de passe utilisateur dans les Préférences Système.

-
Si les problèmes persistent toujours, il se peut que les choses soient plus que foireuses, dans ce cas, allez dans votre dossier "Maison", 'Bibliothèque/Library' (Macintosh HD > Utilisateurs/Users > "Maison" > Library/Bibliothèque > Keychain) et dans ce dossier, mettez sur le bureau le fichier s'appellant "login.keychain". Attention, ce nom peut varier selon la version d'OS X que vous possédez. Attention, ceci implique la perte des mots de passe pour tout (sauf login puisqu'il est storé ailleurs).

Ceci devrait amplement résoudre les problèmes liés à cette application.

Questions, réactions etc... C'est à vous ! ;)

Bonjour à tous

J ai lu les 3 pages de ce sujet et je n 'arrive toujours pas à résoudre le pb ....

Symptomes et circonstances :

Sous os X 10.3.9 j 'ai 3 sessions avec 2 administrateurs

Sous l 'une des sessions admin tout ce qui est décrit se produit avec en plus :

-certaines apllications ( Itunes , Iphoto ,Imovie, Safari ) me refusent l 'accès pb d 'autorisations

- Mail bugge systématiquement à l 'ouverture ....

Ce que j 'ai tenté :

En suivant vos conseils j 'ai :

1 Essayer de vérifier puis réparer le trousseau ; message : impossible de régler le pb .

2 Mis Key chain sur le bureau , rien de changé ...

3 Changé le passe d 'ouverture de session , ce qui a été accepté mais n 'a pas résolu le pb ....

Voilà les 2 autres sessions fonctionnent normalement et je souhaiterais au minimum si possible rapatrier tous mes doc ( musique, images , film )

Quelqu'un a t il une idée ...

Merci

Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai rencontré un problème similaire au cas Mail, je l'ai résolu en supprimant la cession, j'étais tout frais sur Mac. J'ignorais que j'avais une petite réparation à faire sur mon disque dur.
Aujourd'hui, je commencerais par là.
Tu as deux options "utilitaire disque" depuis de CD-DVD d'installation, ou passer en "simple utilisateur" et lancer le fsck -y ou fsck -fy si ton système est journalisé.
Ce n'est pas garanti, mais si SOS trousseau te dit qu'il ne peut pas réparer, c'est que le problème réclame une action depuis "l'extérieur".
C'moon.

J ' avais pensé à supprimer cette session mais que vont devenir tous les documents qui n 'étaient pas partagés ? Est ce que j 'aurais un moyen de les récupérer ?

j'ai moi aussi un probleme avec le trousseau, mais qui n'a pas d'insidance sur mes mots de passe.
lorsque j'ouvre l'application trousseau, la quasi totalité des menus sont grisés.

• Dans le menu fichier, seuls "nouvelle fenetre" et "verouiller les trousseaux" sont disponibles
• Dans présentation, j'accede à "trier"
• Dans fenetre j'accede à tout

seulement, quoi que j'essaye d'afficher (ex : Fenetre/liste des trousseaux), rien ne s'affiche.

De plus, j'ai lancé SOS trousseau. C'est la seule fenetre qui a bien voulu s'ouvrir. Je me suis logué. Et j'ai cliqué sur "vérifier". Résultat : Vérification interrompue inopinément
Alors j'ai testé le "réparer" :( Résultat : Réparation interrompue inopinément

Voila. Je sais pas s'il y a un moyen de ne réinstaller que cette application.
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.

je viens d'essayer et cela ne change absoluement rien. De plus, le fichier que tu m'as demandé de poser sur le bureau ne s'est pas recréé. Alors je ne l'ai pas jeté. J'aurai du ?