Comment résoudre les problèmes de Trousseau/Keychain...

Bonsoir,
J'ai essayé de recréer ton problème en manipulant les options d'un trousseau sur un compte, mais je n'y suis pas arrivé. Par contre, j'en ai créé d'autres, c'est délicat ce truc.
C'est l'application qui semble dérailler. Un coup d'OnyX toutes options cochées ? Réinstaller ?
Je cale, navré.
D'autres trouveront peut-être...
C'moon.
 
bon, j'ai testé OnyX et ça n'a rien changé. Par contre, j'ai une info supplémentaire. Dans le menu Fichier, il y a en grisé : "supprimé le trousseau "(null)".

???
 
Bonjour,

Pour "Supprimer le trousseau Session" l'option est disponible chez moi.

Mais vérifie, si tu le peux, "Edition">"Liste de trousseau", moi j'ai ceci :
- Afficher : Utilisateur
Dans le tableau en dessous :
- case non cochée ; Login ; Users/«monnom»/Library/Keychains
- case cochée ; System ; Library/Keychains
En manipulant ces trucs dans une session d'essai, j'ai mis une pagaille monstre l'autre soir.:D

Sinon, en faisant Pomme-I sur l'application "Trousseau d'accès", j'obtient ceci :

Propriétaire et autorisations : vous ; lecture et écriture
détail :
Propriétaire : système
accès : lecture et écriture
groupe : admin
accès : lecture et écriture
autres : lecture seulement

Nota : je suis logé en administrateur de ma machine.

Il y a aussi le bouton "afficher les trousseaux", en bas à gauche de la fenêtre. J'obtient ceci :
- Session (cadenas ouvert)
- Système (cadenas verrouillé)
- X509Anchors (cadenas verrouillé)

C'moon.
 
pour ce qui est du Pomme-I sur l'application "Trousseau d'accès", j'ai les meme donnees. Par contre, je n'ai pas acces aux autres fonctions, etant donné qu'aucune fenetre ne s'affiche quand je lance l'appli, et que tout les menus sont grisés a l'exception de quelques uns.

y a t-il un moyen de reinstaller l'appli ?
 
Relancer une application seule...
Je crois qu'il faut utiliser un logiciel spécial, "Pacifist", qui extrait l'application du DVD d'installation. Fais des recherches sur le forum, on en parle ici et là, c'est un payant mais je crois qu'il y a une possibilité d'essai.
Il est possible qu'il y ait une option qui fasse l'affaire sur le DVD d'installation... à manier avec prudence.

Ouvres une nouvelle question : "réinstaller le Trousseau d'accès ou une application OS X" par exemple, des personnes plus expérimentées te fourniront les détails, précise-leur que le fil "épinglé" n'a pas résolu tes problèmes.

Sinon, il y a "Installer et Archiver", il faut de la place sur le DD, qui te fournirait un système tout neuf. Personnellement, je préférerais cette solution car le trousseau est très imbriqué dans le système (rapports avec Mail et Safari).

P.S. : Avant cela, une ultime tentative avec le dossier com.apple.keychainaccess.plist : corbeille ; redémarrer l'ordinateur ?
 
salut à tous
j'ai fait une grosse boulette y'a pas longtemps
j'ai été effacer mon trousseau d'accès ainsi que tous les mots de passe ( snif )
du coup quand j'ouvre entourage 2004 version 1.2.1 ( anglaise ) il me demande mon mot de passe ( y'a même une case "save password" ; je la coche mais ça le refait toujours quand j'ouvre entourage par la suite )
du coup je me suis dit que j'allais créer un mot de passe dans mon trousseau d'accès.
donc je clique sur "nouvel élément de mot de passe" il me demande :
-"nom de l'élément de trousseau" : moi j'ai mis microsoft entourage
- "nom du compte" : vu que mon compte c'est frankiz.poumki alors j'ai tapé ça
-" mot de passe": je l'ai tapé

bref après tout ceci je réouvre entourage et rebelotte

je retourne dans mon trousseau d'accès. il y a bien un nouveau mot de passe créé
quand je tape deçu j'arrive dans l'onglet "contrôle d'accès"
dans les cases "nom, emplacement et version " les colonnes sont vides

j'ai le même problème avec internet qui me demande ma clef wep a chaque fois que je rallume l'ordi ( internet avec airport )


je signale que je n'ai pas de mot de passe utilisateur ni de mot de passe trousseau ( me demander pas pourquoi mais ça toujours été ainsi )

merci d'avance pour les astuces afin de créer correctement un mot de passe dans un trousseau
 
frankiz.poumki a dit:
salut à tous
j'ai fait une grosse boulette y'a pas longtemps
j'ai été effacer mon trousseau d'accès ainsi que tous les mots de passe ( snif )
du coup quand j'ouvre entourage 2004 version 1.2.1 ( anglaise ) il me demande mon mot de passe ( y'a même une case "save password" ; je la coche mais ça le refait toujours quand j'ouvre entourage par la suite )
du coup je me suis dit que j'allais créer un mot de passe dans mon trousseau d'accès.
donc je clique sur "nouvel élément de mot de passe" il me demande :
-"nom de l'élément de trousseau" : moi j'ai mis microsoft entourage
- "nom du compte" : vu que mon compte c'est frankiz.poumki alors j'ai tapé ça
-" mot de passe": je l'ai tapé

bref après tout ceci je réouvre entourage et rebelotte

je retourne dans mon trousseau d'accès. il y a bien un nouveau mot de passe créé
quand je tape deçu j'arrive dans l'onglet "contrôle d'accès"
dans les cases "nom, emplacement et version " les colonnes sont vides

j'ai le même problème avec internet qui me demande ma clef wep a chaque fois que je rallume l'ordi ( internet avec airport )


je signale que je n'ai pas de mot de passe utilisateur ni de mot de passe trousseau ( me demander pas pourquoi mais ça toujours été ainsi )

merci d'avance pour les astuces afin de créer correctement un mot de passe dans un trousseau

:) Salut, voici une adresse qui a déjà été donnée sur ce Forum, essaie-la :
http://www.gbronner.net/macosx/keychainReset.html
:)
 
JE viens d'essailler mais ça n'a rien changé

moi je veux qu'on m'explique comment faire pour créer un mot de passe dans le trousseau car quand je fais la manip suivant les indications d'aide apple je vois bien que je ne fais pas correctement

je ne sais pas quoi mettre dans les cases " où"
que faut -il mettre? moi j'ai mis ça : /applications/Microsoft office 2004/Microsoft Entourage
mais il ne reconnait rien quand j'ouvre l'onglet controle d'accès

bref je suis perdu aider moi
please....
 
frankiz.poumki a dit:
JE viens d'essailler mais ça n'a rien changé

moi je veux qu'on m'explique comment faire pour créer un mot de passe dans le trousseau car quand je fais la manip suivant les indications d'aide apple je vois bien que je ne fais pas correctement

je ne sais pas quoi mettre dans les cases " où"
que faut -il mettre? moi j'ai mis ça : /applications/Microsoft office 2004/Microsoft Entourage
mais il ne reconnait rien quand j'ouvre l'onglet controle d'accès

bref je suis perdu aider moi
please....

Salut:coucou:
Vas faire un tour là.===>http://www.gbronner.net/macosx/keychainReset.html
 
je suis allé sur le lien que vous avez sité.
donc j'ai bien jeté à la corbeille le dossier suivant ~/Library/Keychains

mais je n'ai pas pu jeter le dossier suivant ~"/Library/Preferences/com.apple.keychainaccess.plist." car il n'est pas présent dans mon dossier... est-ce que c'est la conséquence de l'effacement du trousseau (par erreur)?

le truc avec mon histoire d'internet c'est qu'il me demande ma clef wep a chaque fois que je me connecte. en plus il me demande d'enregistrer la clef wep dans le trousseau
et là rien dans le trousseau
pourquoi ?
 
frankiz.poumki a dit:
je suis allé sur le lien que vous avez sité.
donc j'ai bien jeté à la corbeille le dossier suivant ~/Library/Keychains

mais je n'ai pas pu jeter le dossier suivant ~"/Library/Preferences/com.apple.keychainaccess.plist." car il n'est pas présent dans mon dossier... est-ce que c'est la conséquence de l'effacement du trousseau (par erreur)?

le truc avec mon histoire d'internet c'est qu'il me demande ma clef wep a chaque fois que je me connecte. en plus il me demande d'enregistrer la clef wep dans le trousseau
et là rien dans le trousseau
pourquoi ?
je signale que je n'ai pas de mot de passe utilisateur ni de mot de passe trousseau ( me demander pas pourquoi mais ça toujours été ainsi )

L'absence de mot de passe est un mot de passe(mot de passe===>tu n'écris rien)

je n'ai pas pu jeter le dossier suivant ~"/Library/Preferences/com.apple.keychainaccess.plist." car il n'est pas présent dans mon dossier.
Donc tu ne peux le jeter;c'est qu'il a déjà été jeté.(Comment on s'en fout...il n'est plus là et c'est ce qu'on demande)
Clé Wep c'est une sécurité. google======>clé wep et une recherche pour ton cas. ;)
 
Jose Culot a dit:
L'absence de mot de passe est un mot de passe(mot de passe===>tu n'écris rien)
effectivement c'est un mot de passe... bien vu

Clé Wep c'est une sécurité. google======>clé wep et une recherche pour ton cas. ;)

j'ai fait quelques recherches mais kedal...( arrrgh !!!! )

je ne vois pas comment créer un mot de passe correct dans le trousseau ( manuellement ) pour ma clé wep et microsoft entourage
 
MicroMou Entourage n'a rien à voir avec la clef WEP.

Si je puis glisser une suggestion : je te conseillerais d'utiliser plutôt du WPA ou WPA2, si cela est possible. En effet, le WEP, c'est vraiment de la daube : ça ne protège pas très bien et la configuration est moins aisée que WPA.
 
Modern__Thing a dit:
Salutations,
Bien souvent, certaines applications nous demandent continuellement le mot de passe du trousseau. Ce qui est donc lié à cette application. Il faut donc dès lors réparer Keychain/le Trousseau pour que ce problème stope.

La réparation n'est pas forcément la solution à ce genre de problème, certaine applis, par défaut, ont une demande de confirmation du mot passe (ex : SSH Agent)
Pour changer le réglage d'une appli :
- double clicker sur celle ci dans "Trousseau d'accès"
- aller dans l'onglet "controle d'accès"
- cocher ou décocher les bonnes options que vous voulez

pour supprimer la demande de mot de passe l'option à cocher est :
"Autoriser l'accès à cet élément pour toutes les applications" et uniquement celle ci !!!

PS : je parle de OS X Tiger, je ne me rappel plus si c'est exactement pareil sur les autres versions
 
Salut à tous,

Je cherche à savoir dans quel fichier(s) se cache(ent) les notes sécurisées du trousseau d'accès.

Voilà si quelqu'un à une info ça serait cool...;) Merci.
 
Bon au cas où ça peut en aider d'autres, les notes sécurisées se situent dans le fichier "login.keychain" >Utilisateurs>Bibliothèque>Keychains.
 
Bonsoir,

Tout le monde l'a, il sert à Safari à remplir certains formulaires sur le web avec tes données personnelles (nom adresse, mail, téléphone) que tu as saisi en installant le système.

Soit prudent avec le Trousseau d'accès, une fausse manoeuvres peux avoir des conséquences inattendues.

C'moon.