10.11 El Capitan Comment s'affranchir du mot de passe au démarrage ???

deborahunpeuperdue

Membre actif
12 Septembre 2015
146
1
45
Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à supprimer mon mot de passe de démarrage sur mon macboockair (10.11.4).

Je vais pourtant dans Pomme / Préférences Système / Utilisateurs et groupes / je sélectionne le compte adm (Débo Admin), puis Modifier le mot de passe,
Là, j'écris l'ancien mot de passe, puis dans le champ Nouveau mot de passe, je n'écris rien,
Et là, à cet endroit, en rouge est écrit : "Le mot de passe est vide"
Impossible d'enregistrer en l'état.

Sur mon autre Macbook (10.11.5), je suis exactement le même schéma, ... je tape l'ancien mot de passe, également en Admin, puis rien dans les champs suivants, et je parviens à enregistrer,...
Ce qui me permet de m'affranchir d'un mot de passe au démarrage,

Tout semble identique sur les 2 machines, ... et pourtant, sur mon MacbookAir, je dois impérativement indiquer un (nouveau) mot de passe,

Sur les 2 machines, l'option est décochée dans Pomme / préf système / Sécurité / Général / exiger un mot de passe au démarrage,

Y aurait -il une option cachée ou une explication à ceci ?

Merci de votre aide,

Débo.
 
Bonjour deborahunpeuperdue,
(un mot de passe admin vide est une mauvaise idée, pour des raisons de sécurité.)

Pour ouvrir la section directement sans passer par la liste d'utilisateurs, et incidemment en évitant de se passer de mot de passe quand même,
  • Préférences système/Utilisateurs et groupes
  • sélectionner l'utilisateur dans la liste de gauche
  • ouvrir le cadenas en bas à gauche (mot de passe admin exigé)
  • cliquer sur Options (maison en bas à gauche)
  • dans le premier choix proposé en haut "Ouverture de session automatique", sélectionner l'utilisateur.

Voilà c'est fait.
 
Bonjour deborahunpeuperdue,
(un mot de passe admin vide est une mauvaise idée, pour des raisons de sécurité.)

Pour ouvrir la section directement sans passer par la liste d'utilisateurs, et incidemment en évitant de se passer de mot de passe quand même,
  • Préférences système/Utilisateurs et groupes
  • sélectionner l'utilisateur dans la liste de gauche
  • ouvrir le cadenas en bas à gauche (mot de passe admin exigé)
  • cliquer sur Options (maison en bas à gauche)
  • dans le premier choix proposé en haut "Ouverture de session automatique", sélectionner l'utilisateur.

Voilà c'est fait.

Merci pour ton aide,
(je tente de supprimer le mot de passe de démarrage sur ce MBA pour en faciliter au maximum à ses utilisateurs l'usage...)
Arrivée dans la petite maison en bas à gauche, puis "Ouverture de session automatique", impossible de sélectionner pour l'instant l'utilisateur, un message s'affiche : "Impossible d'activer l'ouverture de session automatique car Filevault est activé"
Du coup, je suis allée dans l'onglet Filevault, j'ai tenté de le désactiver (soit dit en passant, je n'ai jamais personnellement activé cette option sur ce MBA........), et une conversion est en cours,... j'attends à l'issue pour voir...
 
Merci pour ton aide,
(je tente de supprimer le mot de passe de démarrage sur ce MBA pour en faciliter au maximum à ses utilisateurs l'usage...)
Arrivée dans la petite maison en bas à gauche, puis "Ouverture de session automatique", impossible de sélectionner pour l'instant l'utilisateur, un message s'affiche : "Impossible d'activer l'ouverture de session automatique car Filevault est activé"
Du coup, je suis allée dans l'onglet Filevault, j'ai tenté de le désactiver (soit dit en passant, je n'ai jamais personnellement activé cette option sur ce MBA........), et une conversion est en cours,... j'attends à l'issue pour voir...


Tout fonctionne à présent, impeccablement

Merci merci :)