Comment se passer d'iTunes ?

Novezan

Membre actif
30 Novembre 2010
157
6
Bonjour à tous,

Je souhaiterai me passer d'iTunes pour de multiple raisons (c'est lourd, c'est imbuvable, ce n'est pas intuitif, en gros c'est une grosse daube ce logiciel, alors que tout est si simple habituellement chez Apple !!!)

J'utilise iTunes uniquement pour mettre des musiques sur mes iPhones ou iPods, le reste du logiciel me sert strictement à rien !!!

Connaissez vous une alternative pour transférer des musiques simplement ?
J'ai vu qu'il existait CopyTrans Manager pour PC par exemple mais pour mac ?

Merci par avance pour vos contributions

Y a iexplorer.
En fait depuis que j'ai le mac et la fibre, je trouve ca encore plus simple, suffit de mettre la synchronisation en wifi, et je fais glisser l'album dans la bibliothèque itunes, je clique sur l'ipad et je lance la synchronisation.
Je trouve ca plus simple que de chercher le cable, brancher l'USB en se trompant de sens et donc s'y reprendre a plusieurs fois etc.
La je ne touche a rien, l'ipad est a l'autre bout de la pièce, et je gère tout facilement depuis itunes.
Et effectivement, hormis pour les musiques, itunes est aujourd'hui dispensable.

Non, pour les bibliothèque de moins de 50 000 morceaux, iTunes reste l'alternative la plus cohérente pour peu que tu saches l'usiter de la bonne manière, pour le reste google est ton meilleur conseiller !