macOS Big Sur Comment s'est passée votre installation de Big Sur ?

Avez-vous eu des soucis lors de l'installation/mise à jour ?

• Lenteur pour télécharger et lancer l'installation

Votes: 8 15,7%
  • Installation qui semble bloquée (barre de chargement)

Votes: 5 9,8%
  • Le mac s'est retrouvé bloqué

Votes: 4 7,8%
  • Obligé de passer via la fonctionnalité de récupération de macOS (⌘+R au démarrage)

Votes: 3 5,9%
  • Pas de problèmes

Votes: 32 62,7%
  • Autres

Votes: 10 19,6%

• Total voters
    51

David65

Membre junior
15 Février 2006
85
3
Ce problème est maintenant résolu pour tout le monde, Apple à fait le nécessaire au niveau de ses serveurs.

Ce n'est pas clair, tu sous-entends une connexion internet via une connexion USB ?

Quelle mise à jour, à quel moment apparaît-elle, quel est le message exact ?

Par défaut, ton MBP 16" ne possède pas de port Ethernet pour une meilleure connexion et stabilité lors d'un téléchargement. Donc, tu es forcément en connexion WiFi et là vu ton message d'erreur c'est la qualité de ta bande passante qui est en cause. Ne pas oublier que le fichier de macOS Big Sur est très lourd, il pèse 12,6 Go et sans une connexion internet fiable et stable ce sera la misère. Commence par te rapprocher au plus près de ta box, en cas d'échec fais le téléchargement depuis un autre Mac qui possède une connexion Ethernet.

Merci pour ta réponse Locke, je suis en connection internet via mon Ethernet qui a une bande large professionnel donc le problème viens pas de la. Lors de la mise à jour normal via la mise à jour de logiciel je télécharge BS en trois minutes mais lors de l’installation la mise à jour s’arrête lorsqu’il reste 12 minutes à chaque fois et j’ai le message une erreur est survenue lors de l’installation de Mac OS la requête a expiré.Du coup j’ai fait une clé USB bootable avec BS pour faire un clean installé mais quand je selection le disque USB comme disque de démarrage j’ai un message que mon disque a besoin d’une mise à jour choisir un autre disque de démarrage et ceci depuis une semaine alors je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
36 417
4 535
Merci pour ta réponse Locke, je suis en connection internet via mon Ethernet qui a une bande large professionnel donc le problème viens pas de la. Lors de la mise à jour normal via la mise à jour de logiciel je télécharge BS en trois minutes mais lors de l’installation la mise à jour s’arrête lorsqu’il reste 12 minutes à chaque fois et j’ai le message une erreur est survenue lors de l’installation de Mac OS la requête a expiré.Du coup j’ai fait une clé USB bootable avec BS pour faire un clean installé mais quand je selection le disque USB comme disque de démarrage j’ai un message que mon disque a besoin d’une mise à jour choisir un autre disque de démarrage et ceci depuis une semaine alors je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide
Ah oui, en relisant ceci...
Bonjour, j’ai Un MBP 16-2018 -Catalina 10.157
...tu as une puce T2 que l'on oublie si on n'y prête pas attention... https://support.apple.com/fr-fr/HT208862 ...il te faut démarrer en suivant cette séquence officielle... https://support.apple.com/fr-fr/HT208198 ...et décocher ces 2 options...

Puce T2.png

...et je pense que ça ira mieux.

tristano

Nouveau membre
16 Novembre 2020
7
0
48
Merci beaucoup. J'ai fait ma sauvegarde Time Machine et ai même cloné mon DD. Mais je ne parviens pas à faire la première installation Big Sur. Donc je crois que je vais essayer de formater mon DD puis d'installer Big Sur en redémarrant avec Cmd+Option+R.
enfin parvenu à installer macOS big sur...

Operating

What can I do for you ?
22 Juillet 2020
254
73
Évian-les-Bains
Bonsoir à tous !

Pour ma part, l’installation de macOS Big Sur s’est bien passée sur mon iMac fin 2015.

Le téléchargement a duré 2 bonnes heures (en Wi-Fi), mais l’installation, une heure seulement sans le moindre souci.

Je suis maintenant équipé du dernier système macOS et les premières nouveautés que je découvre m’ont l’air convaincantes, et je trouve le fond d’écran du paysage Big Sur magnifique !
55690730-AA57-426B-842E-56F28BB92928.png
Bonne soirée à tous,

Dernière édition par un modérateur:

JMart

Nouveau membre
1 Décembre 2020
1
0
42
J'ai un MacBook Pro de fin 2013. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour installer Big Sur, le téléchargement ayant planté, mais ça a fini par aller jusqu'au bout du téléchargement.

Par contre, j'ai un sérieux souci après avoir redémarré : une fois le mot de passe tapé, 4 fois sur 5 je n'ai plus de Dock. Mon curseur devrait faire apparaitre mon Dock avec mes icônes d'applications, mais il n'y a rien. J'ai juste mon fond d'écran, mon curseur que je peux balader et c'est tout. J'ai relancé plusieurs fois avec le même résultat et au bout d'un moment, miracle, ça revient. J'ai redémarré une autre fois, même musique : pas de Dock, et après plusieurs redémarrage, ça finit par réapparaître...

Dernière édition par un modérateur:

Operating

What can I do for you ?
22 Juillet 2020
254
73
Évian-les-Bains
Mon curseur devrait faire apparaitre mon Dock avec mes icônes d'applications, mais il n'y a rien. J'ai juste mon fond d'écran, mon curseur que je peux balader et c'est tout. J'ai relancé plusieurs fois avec le même résultat et au bout d'un moment, miracle, ça revient. J'ai redémarré une autre fois, même musique : pas de Dock, et après plusieurs redémarrage, ça finit par réapparaître...
Hum, pour ce genre de problèmes, mieux vaut contacter AppleCare. [Tu trouveras des infos à ce propos dans ma signature].