macOS Big Sur Comment s'est passée votre installation de Big Sur ?

Avez-vous eu des soucis lors de l'installation/mise à jour ?

  • Lenteur pour télécharger et lancer l'installation

    Votes: 8 14,0%
  • Installation qui semble bloquée (barre de chargement)

    Votes: 5 8,8%
  • Le mac s'est retrouvé bloqué

    Votes: 6 10,5%
  • Obligé de passer via la fonctionnalité de récupération de macOS (⌘+R au démarrage)

    Votes: 3 5,3%
  • Pas de problèmes

    Votes: 36 63,2%
  • Autres

    Votes: 10 17,5%

  • Total voters
    57
Merci beaucoup. J'ai fait ma sauvegarde Time Machine et ai même cloné mon DD. Mais je ne parviens pas à faire la première installation Big Sur. Donc je crois que je vais essayer de formater mon DD puis d'installer Big Sur en redémarrant avec Cmd+Option+R.
enfin parvenu à installer macOS big sur...
 
Bonsoir à tous !

Pour ma part, l’installation de macOS Big Sur s’est bien passée sur mon iMac fin 2015.

Le téléchargement a duré 2 bonnes heures (en Wi-Fi), mais l’installation, une heure seulement sans le moindre souci.

Je suis maintenant équipé du dernier système macOS et les premières nouveautés que je découvre m’ont l’air convaincantes, et je trouve le fond d’écran du paysage Big Sur magnifique !
55690730-AA57-426B-842E-56F28BB92928.png
Bonne soirée à tous,
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai un MacBook Pro de fin 2013. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour installer Big Sur, le téléchargement ayant planté, mais ça a fini par aller jusqu'au bout du téléchargement.

Par contre, j'ai un sérieux souci après avoir redémarré : une fois le mot de passe tapé, 4 fois sur 5 je n'ai plus de Dock. Mon curseur devrait faire apparaitre mon Dock avec mes icônes d'applications, mais il n'y a rien. J'ai juste mon fond d'écran, mon curseur que je peux balader et c'est tout. J'ai relancé plusieurs fois avec le même résultat et au bout d'un moment, miracle, ça revient. J'ai redémarré une autre fois, même musique : pas de Dock, et après plusieurs redémarrage, ça finit par réapparaître...
 
Dernière édition par un modérateur:
Mon curseur devrait faire apparaitre mon Dock avec mes icônes d'applications, mais il n'y a rien. J'ai juste mon fond d'écran, mon curseur que je peux balader et c'est tout. J'ai relancé plusieurs fois avec le même résultat et au bout d'un moment, miracle, ça revient. J'ai redémarré une autre fois, même musique : pas de Dock, et après plusieurs redémarrage, ça finit par réapparaître...
Hum, pour ce genre de problèmes, mieux vaut contacter AppleCare. [Tu trouveras des infos à ce propos dans ma signature].
 
Alors là je n'en reviens pas !

Le pilote indiqué par love_leeloo ;) n'ayant rien donné, je ne sais plus comment j'ai fait, mais j'ai fini par arriver sur cette page où j'ai téléchargé le pilote HP_Mac_10.15_Driver_V1.01.00.dmg (donc à priori le même pilote que lui) ?

Voir la pièce jointe 198809

Et miracle, ça fonctionne avec ma Samsung ML-1630…:D:D

J'adresse donc un grand merci à love_leeloo:merci::merci::merci:, problème résolu pour mon cas personnel…
Bonjour JLB21, ça m'intéresse aussi car j'ai moi aussi une ML-1630 que Big Sur ne reconnaît pas. J'ai lancé le pilote HP dont vous avez parlé, mais à un moment je dois choisir un driver, et je ne sais pas lequel sélectionner. J'ai tenté un driver Samsung qui commence par "ML", puis deux autres drivers HP pour une Laserjet, mais rien ne fonctionne. Pouvez-vous me renseigner ?
 
Bonjour vehuiah, je ne vois qu'un seul driver à télécharger sur la page que j'ai indiquée :

Capture d’écran 2021-06-17 à 18.57.43.jpg
L'as-tu téléchargé et installé ?

Je suis maintenant sous 11.4 et mon imprimante fonctionne parfaitement…

Capture d’écran 2021-06-17 à 19.02.35.jpg
 
Lorsque je double clique sur HP_Mac_10.15_Driver_V1.01.00.dmg, j'obtiens une fenêtre comportant 3 dossiers :

Capture d’écran 2021-06-18 à 10.03.47.jpg

Lorsque j'ouvre Mac_Printer, je trouve ceci :

Capture d’écran 2021-06-18 à 10.05.06.jpg

J'applique le pkg et en fin d'install, j'arrive à cette fenêtre :

Capture d’écran 2021-06-18 à 10.06.41.jpg

Je mets alors en marche mon imprimante et lorsque je clique sur 'Ajouter une imprimante', j'obtiens ceci :

Capture d’écran 2021-06-18 à 10.09.59.jpg

Je sélectionne alors Samsung ML-1630 Series et le tour est joué.

Alors, quel est le problème chez toi ?:)
 
J'ai fait comme toi. Jusqu'au choix de l'imprimante (fenêtre "ajouter une imprimante") tout va bien. Mais quand je la sélectionne, je ne peux pas cliquer sur le bouton "ajouter" qui est tout en bas à droite. Il faut d'abord que je sélectionne "choisissez un gestionnaire..." et là, j'ai une liste déroulante avec plein d'imprimantes, mais où il n'y pas la ML-1630.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-06-18 à 11.19.39.png
    Capture d’écran 2021-06-18 à 11.19.39.png
    106,7 KB · Affichages: 111
  • Capture d’écran 2021-06-18 à 11.19.49.png
    Capture d’écran 2021-06-18 à 11.19.49.png
    116,9 KB · Affichages: 117
  • Capture d’écran 2021-06-18 à 11.19.59.png
    Capture d’écran 2021-06-18 à 11.19.59.png
    244,1 KB · Affichages: 116
Dernière édition par un modérateur:
J'ai fait comme toi. Jusqu'au choix de l'imprimante (fenêtre "ajouter une imprimante") tout va bien. Mais quand je la sélectionne, je ne peux pas cliquer sur le bouton "ajouter" qui est tout en bas à droite. Il faut d'abord que je sélectionne "choisissez un gestionnaire..." et là, j'ai une liste déroulante avec plein d'imprimantes, mais où il n'y pas la ML-1630.
Tu as bien téléchargé le logiciel ici... https://support.hp.com/us-en/drivers/selfservice/hp-laserjet-mfp-m72625-m72630-series/19203923 ... ? Par curiosité le lien direct de téléchargement.
 
Ton imprimante est bien connectée, car ce que mentionne JLB21 me paraît assez clair dans ses réponses ?
Mon imprimante fonctionne très bien sur mon ancien mac. Apparemment JLB21 n'a jamais eu besoin de sélectionner un gestionnaire d'imprimante, c'est ça que je ne comprends pas. Chez moi cette étape est obligatoire.
 
Mon imprimante fonctionne très bien sur mon ancien mac. Apparemment JLB21 n'a jamais eu besoin de sélectionner un gestionnaire d'imprimante, c'est ça que je ne comprends pas. Chez moi cette étape est obligatoire.
C'est curieux, je viens de faire un essai, j'ai donc ceci ...

Capture-003.jpg

...un clic sur Ajouter imprimante ouvre cette fenêtre...

Capture-004.jpg

...ce pilote n'est pas par défaut prévu pour la mienne qui est celle-ci, elle est en Wi-Fi...

Capture-005.jpg

...j'ai laissé un peu de temps pour que le logiciel la reconnaissance, je la sélectionne, un clic sur Ajouter et macOS Big Sur me demande si je veux ajouter une nouvelle imprimante, j'accepte et...

Capture-006.jpg

...au final avec ma Samsung, je peux imprimer et scanner...

Capture-007.jpg
 
C'est curieux, je viens de faire un essai, j'ai donc ceci ...

Voir la pièce jointe 229671

...un clic sur Ajouter imprimante ouvre cette fenêtre...

Voir la pièce jointe 229673

...ce pilote n'est pas par défaut prévu pour la mienne qui est celle-ci, elle est en Wi-Fi...

Voir la pièce jointe 229675

...j'ai laissé un peu de temps pour que le logiciel la reconnaissance, je la sélectionne, un clic sur Ajouter et macOS Big Sur me demande si je veux ajouter une nouvelle imprimante, j'accepte et...

Voir la pièce jointe 229677

...au final avec ma Samsung, je peux imprimer et scanner...

Voir la pièce jointe 229679
Je constate deux différences majeures avec moi :
1) Il s'agit d'une imprimante SCX-3400 (et pas d'une ML-1630)
2) Chez toi le bouton "utiliser" qui est tout en bas semble déjà affecté au bon driver. Mais chez moi, ce n'est pas le cas et je dois aller dans un menu déroulant pour chercher le driver correspondant. Qui bien sûr, n'existe pas dans la liste.