macOS Big Sur Comment s'est passée votre installation de Big Sur ?

Avez-vous eu des soucis lors de l'installation/mise à jour ?

  • Lenteur pour télécharger et lancer l'installation

    Votes: 8 14,0%
  • Installation qui semble bloquée (barre de chargement)

    Votes: 5 8,8%
  • Le mac s'est retrouvé bloqué

    Votes: 6 10,5%
  • Obligé de passer via la fonctionnalité de récupération de macOS (⌘+R au démarrage)

    Votes: 3 5,3%
  • Pas de problèmes

    Votes: 36 63,2%
  • Autres

    Votes: 10 17,5%

  • Total voters
    57
M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

N'hésitez pas à faire un retour sur votre installation de macOS Big Sur.
Cela permettra d'aider ceux qui sont toujours sur Catalina à se décider de tenter la mise à jour ou non.

N'oubliez pas de mettre un lien si vous avez eu des soucis avec les détails et surtout la solution :merci:

Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
De mon côté, j'ai eu les serveurs Apple surchargés qui rendaient impossible le téléchargement de Big Sur lors de sa sortie.
Le lendemain, l'installation a pu se faire sans problème.
 
Installation hier matin depuis Catalina.
Téléchargement à 160 Mbps environ (mais je ne suis pas connecté à ma box en Ethernet).
Puis je suis allé faire des courses, je ne saurais pas dire le temps d'install (moins d'1 h en tous cas).

RAS comparé à Catalina, sauf le driver de mon imprimante laser Samsung (acquise en mai 2009) qui ne fonctionne plus . J'ai envoyé un mail à Samsung, mais je ne me fais pas trop d'illusions

Sinon séduit par les nouvelles icônes et le nouveau design des fenêtres.
Il y a juste la page de démarrage qui n'est pas du meilleur goût.

Première sauvegarde TM sans problème.
Clonage avec la version beta de CCC, pas de problème.
 
Bonjour,

Je n'ai rencontré aucun problème lors du téléchargement de macOS Big Sur.
Par contre, Safari et Firefox très lents à s'ouvrir, notamment les sites Web dont les pages sont d'une lenteur ......
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous
installation sur mes 2 ordinateurs (MacBook Air 2019 et iMac 21.5 2017 avec 16 Go de Ram)
Téléchargement très rapide sur les 2 (moins de 5mn) et installation en moins de 30mn environ.
Tout fonctionne très bien (j'avais déjà testé une des premières bêtas sur un disque SSD Externe en Août)

3 Remarques toutefois :
  • il y a un certain délai entre le moment où on entre son mot de passe d'utilisateur et l'apparition des icônes sur le bureau (environ 10-15 secondes)
  • j'ai toujours ce problème d'anomalie en sortie de veille (comme sur Catalina). Ma solution : "empêcher la suspension automatique de l'ordinateur " et rien d'autre dans "Economiseur d'Energie" sous Préférences système.
  • Le MacBook Air est beaucoup plus rapide au démarrage .
Toutes mes applications fonctionnent parfaitement (hormis le petit problème signalé par CCC et en passe d'être résolu).

GGERARD;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas de soucis pour ma part sur un MBA 2020.
J'ai juste rencontré quelques soucis de téléchargement comme tout le monde le 12 au soir quand les serveurs étaient saturés mais sinon, rien de particulier. Le lendemain matin, le téléchargement s'est déroulé parfaitement bien et l'installation aussi. Le MBA était sur le point de s'envoler vu le bruit de ventilation qui s'en dégageait mais j'ai ajouté un filet par-dessus au cas où et tout s'est bien passé. :p
 
  • Haha
Réactions: Lamahi
Je souhaite installer Big Sur depuis une clé,
J’ai ce message :
986be20db9022d7ebd304f1759af8295.jpg
Vous savez à quoi c’est dû ?

Et qu’est-ce que ça va faire exactement ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Je souhaite installer big sur depuis une clé,
J’ai ce message

Vous savez à quoi c’est du ?

Et qu’est ce que ça va faire exactement ?



Dernière section en bas de page, "démarrage externe". :up:
 
Bonjour à tous !

J'ai hésité à faire la mise à jour et finalement je me suis lancé. Le téléchargement était long mais ça dépendait de la connexion (ADSL). Ensuite, tout s'est bien passé. Le mac a redémarré, les ventilateurs ont soufflé pendant un moment et finalement écran noir... J'appuie sur la barre d'espace en me disant qu'il est peut-être en veille... et bingo ! l'écran de connexion apparait et tout va bien. Tout fonctionne parfaitement. J'étais dessus toute la journée d'hier. L'interface est agréable et pour le reste, ben c'est macos. Ça marche bien, c'est fluide et réactif, et c'est tout ce qu'on lui demande.
 
Bonjour à toutes et tous,
L'installation c'est bien passée, par contre l'OS ne reconnait pas ma Watch, notamment pour déverrouiller mon Mac, le Mac me dit que la montre n'est pas en fonction et le bluetooth a beau chercher il ne détecte pas ma Watch. Oups !!!
De plus je viens d'apprendre que l'application Luminar4 ne sera disponible que dans une semaine.
 
Bonjour

Moi non plus, rien à faire pour l’installer sur un disque externe: Installation sur disque externe USB
 
et bien moi aussi impossible de faire une clean install depuis une clé créée pour l'occasion :(

j'ai bien donné le droit de démarrer sur un disque externe
rien à faire, je retombe tout le temps sur mon environnement actuel

voici ma clé
j'ai alloué 16Go à l'installer Big Sur
 
Au fait, vous vous y prenez comment pour avoir la copie de l'installer Big Sur? J'ai installé l'OS sur mon Mac mais impossible de récupérer l'installer pour créer une clé bootable. J'ai essayé de télécharger depuis le Mac App Store, ça le télécharge bien mais arrivé à la fin du téléchargement, le Mac me dit simplement que Big Sur est déjà installé et ça quitte. Je n'ai rien dans Applications ni dans mon Launchpad. Fallait absolument que je le fasse avant d'installer Big Sur?