Au moment de l’installation j’ai arrêté
Du coup il laisse le fichier d’installation dans les applications
Au fait, vous vous y prenez comment pour avoir la copie de l'installer Big Sur? J'ai installé l'OS sur mon Mac mais impossible de récupérer l'installer pour créer une clé bootable. J'ai essayé de télécharger depuis le Mac App Store, ça le télécharge bien mais arrivé à la fin du téléchargement, le Mac me dit simplement que Big Sur est déjà installé et ça quitte. Je n'ai rien dans Applications ni dans mon Launchpad. Fallait absolument que je le fasse avant d'installer Big Sur?
Au moment de l’installation j’ai arrêté
Tu le télécharges sur l'app store, et au moment où l'installation commence, tu la quittes. Ensuite tu vas dans le dossier Applications, et tu vas trouver l'installer à cet endroit.
Samsung a repassé sa division imprimante à HP, en fait elle l'a vendue. Comme HP n'est pas très pressé de faire des mises à jour, moi aussi je suis à la ramasse, le seul pilote disponible pour mon imprimante Samsung est pour macOS Mojave !RAS comparé à Catalina, sauf le driver de mon imprimante laser Samsung (acquise en mai 2009) qui ne fonctionne plus . J'ai envoyé un mail à Samsung, mais je ne me fais pas trop d'illusions
Samsung a repassé sa division imprimante à HP, en fait elle l'a vendue. Comme HP n'est pas très pressé de faire des mises à jour, moi aussi je suis à la ramasse, le seul pilote disponible pour mon imprimante Samsung est pour macOS Mojave !
Cela fait plus d'un an qu'Apple a mentionné qu'elle ne s'occuperait plus de fournir les pilotes/drivers pour les imprimantes/scanners. On doit se retourner vers les fabricants.D'ailleurs il m'a l'air que les pilotes pour imprimante sont pas le fort d'Apple on dirait non?
Cela fait plus d'un an qu'Apple a mentionné qu'elle ne s'occuperait plus de fournir les pilotes/drivers pour les imprimantes/scanners. On doit se retourner vers les fabricants.
Edit : en fait cela fait 2 ans... https://www.macg.co/os-x/2018/10/apple-ne-veut-plus-gerer-les-pilotes-dimpression-pour-macos-103905
Non, mais c'est plus sécurisant et préserve ta batterie le temps de l'installation.je l'ai branché (le MacBook) sur le chargeur.
est ce que ça fait une différence ?
Moi j’essaye de l’installer depuis une clé usb bootable (j’ai suivi ce tuto : https://www.macworld.com/article/3566910/how-to-create-a-bootable-macos-big-sur-installer-drive.html ).
j’ai redémarré, sélectionné le disque de démarrage, je boot sur ma clé, je choisi l’installation de l’os, mais je reste bloqué au choix du volume de démarrage. je selectionne « deverouiller... » mais rien ne s’affiche, et je ne peux pas passer à l’étape d’après.
Sur mon MacBook Air, j’ai téléchargé Big Sur sans soucis, mais au moment de l’installation, j’ai eu une erreur, j’ai redémarré et j’ai pu faire l’installation.
Mais au moment du redémarrage, j’ai ceci depuis un moment et il reste figé
Voir la pièce jointe 198607
Que faire ?