macOS Big Sur Comment s'est passée votre installation de Big Sur ?

Avez-vous eu des soucis lors de l'installation/mise à jour ?

  • Lenteur pour télécharger et lancer l'installation

    Votes: 8 14,0%
  • Installation qui semble bloquée (barre de chargement)

    Votes: 5 8,8%
  • Le mac s'est retrouvé bloqué

    Votes: 6 10,5%
  • Obligé de passer via la fonctionnalité de récupération de macOS (⌘+R au démarrage)

    Votes: 3 5,3%
  • Pas de problèmes

    Votes: 36 63,2%
  • Autres

    Votes: 10 17,5%

  • Total voters
    57
RAS comparé à Catalina, sauf le driver de mon imprimante laser Samsung (acquise en mai 2009) qui ne fonctionne plus . J'ai envoyé un mail à Samsung, mais je ne me fais pas trop d'illusions
Je l'ai mentionné dans une autre réponse, il faut chercher chez HP, mais n'ayant rien trouvé de concret, j'ai cherché dans les forums et j'ai trouvé la solution pour mon imprimante, un utilisateur mentionne un lien ou sont recensés une pelletée d'imprimantes HP et Samsung. Dans cette liste... https://support.hp.com/gb-en/produc...plies to Samsung,64-bit software is supported ...c'est prévu pour macOS Catalina, mais pour moi cela à fonctionné pour macOS Big Sur.

Ne connaissant pas ton imprimante, pour ma part j'ai fouiné ici... https://h30434.www3.hp.com/t5/Samsung/bd-p/Samsung ...ayant trouvé mon modèle, un membre mentionnait une possibilité. C'est un peu tordu dans la mesure ou avec l'utilitaire mon imprimante portait bien son nom, mais il faut utiliser un gestionnaire d'un modèle inférieur ! Je sais, c'est tordu, mais pour ma part, mon imprimante est repartie pour un petit moment.

Par contre, il faut vraiment fouiner dans les forums de HP vu qu'elle a racheté le département imprimante de Samsung. Bon courage pour tes recherches. ;)
 
Bonjour, dimanche 15 novembre, toujours pas de mise à jour Mac OS Big Sur disponible.
Bonne journée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

À plusieurs reprises j'ai essayé d'installer la mise à niveau. Un écran gris à l'arrivée. J'ai déjà essayé beaucoup de manipulation avec les touches de redémarrage, etc... Ou bien d'autres choses, rien à faire, mon iMac 2017 ne veut rien entendre.
L'installation se finit toujours bloquée sur un écran gris.
Apparemment nous serions nombreux à avoir ce problème...

Si quelqu'un a une solution magique...

Donc rdv à avec le support Apple... mais pas avant mardi...
Ils ont l'air d'être débordés...
 
Dernière édition par un modérateur:
Installation impossible sur iMac de 2017.
La l'installation commence, mais plante complètement vers la fin, et donne un écran gris.
J'ai essayer beaucoup de manipulation mais rien à faire.
Donc rdv à avec le support Apple.. mais pas avant mardi..
Ils ont l'air d'être débordée...
Tu as procédé comment, en faisant une installation par-dessus celle en cours, depuis une clé USB, etc ? Est-ce que tu avais formaté correctement ton disque dur ? Juste comme ça, un peu de lecture dans cette réponse #27.
 
Aucun soucis d'installation sur un macbook Pro
Par contre le système prend 14,94 Go et autre 15,03 Go
Si je fais un clean install , je vais faire disparaître ces 15 Go ?
Clean Install effectué et j'ai réinstallé Big Sur
Pas de soucis pour le moment ;)
 
Tu as procédé comment, en faisant une installation par-dessus celle en cours, depuis une clé USB, etc ? Est-ce que tu avais formaté correctement ton disque dur ? Juste comme ça, un peu de lecture dans cette réponse #27.
J'ai effectué plusieurs fois les installations, de plusieurs manières, le résultat est toujours le même. J'attendrai le SAV Apple... Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ne connaissant pas ton imprimante, pour ma part j'ai fouiné ici... https://h30434.www3.hp.com/t5/Samsung/bd-p/Samsung ...ayant trouvé mon modèle, un membre mentionnait une possibilité
Merci LOCKE, c'est vraiment sympa de te préoccuper de mon problème. :merci:

Ma Samsung est une imprimante très basique acquise en 2009, la ML-1630.

Je suis allé voir sur les pages que tu m'as suggérées, mais n'ai rien trouvé. J'ai essayé un installateur pour ML-16.. mais non admis par Big Sur.
Je vais attendre la réponse de Samsung mais je ne me fais pas d'illusions. De toutes façons, je l'avais payée en son temps 87,83 €. Elle m'aura coûté pour 11 ans d'existence 8 € par an et ira dans une maison secondaire où se trouve un ancien iMac en libre service…

Je vais donc me préoccuper d'en trouver une fonctionnant aussi bien et aussi peu coûteuse. On imprime vraiment rarement à l'heure actuelle, ça fait 20 ans que je suis 'sans papiers'…:p
 
Ma Samsung est une imprimante très basique acquise en 2009, la ML-1630.
Comme c'est HP qui a repris le relais des imprimantes Samsung, malheureusement pour ton modèle ML-1630 chez HP...

Capture-008.jpg

...c'est la misère, car ça ne dépasse pas OS X Lion !
 
Sur MacBook Air 2019 / SSD 500 Go
MAJ Mac Big Sur à partir de Catalina en 57 minutes, ce 15/11/2020 3 jours après son lancement​
Puis MAJ des autres applications sans problème​
Résultat : TOUT VA BIEN !
 
pour mon imprimante laser SAMSUNG ML2026W, j'ai installé le pilote 10.15.
tout fonctionne elle est maintenant reconnu.
 
Dans un premier temps j’ai juste upgradé de Catalina a Big Sur, quelques ralentissements et bugs d’affichage.

Hier soir je me suis décidé à faire une réinstallation from scratch et depuis c’est le jour et la nuit entre les 2 situations.

MacBook Pro 13 2019 16/512 en i5 4 ports.
 
Alors là je n'en reviens pas !

Le pilote indiqué par love_leeloo ;) n'ayant rien donné, je ne sais plus comment j'ai fait, mais j'ai fini par arriver sur cette page où j'ai téléchargé le pilote HP_Mac_10.15_Driver_V1.01.00.dmg (donc à priori le même pilote que lui) ?

Capture d’écran 2020-11-15 à 16.54.46.jpg

Et miracle, ça fonctionne avec ma Samsung ML-1630…:D:D

J'adresse donc un grand merci à love_leeloo:merci::merci::merci:, problème résolu pour mon cas personnel…
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Bonsoir, installation sans aucun pb de la version publique (j’étais déjà en bêta depuis un mois), aucun soucis de fonctionnement. C’est rapide et agréable à utiliser. Le soucis avec CCC devrait être résolu.