Comment sortir apple du marasme?

Le problème d'Apple c'est qu'elle en infériorité numérique !
Si on suit la logique des choses Apple va tendre à disparaître : quand Dell vend 100 pc, Apple en vend 2 ! Il faut inverser le méchanisme ! Mais avec Windows partout comment ?
Même avec toutes ses iApps Apple ne changera rien ! Trop peu d'impact, seuls quelques informaticiens cheuvronnés savent ce qu'est un Mac ! Qui connait Os X à part les 2,3 potes à qui j'en ai parlé ?
Faut plus de présence d'Apple, à travers tous les médias de communication, à travers les grands évènements !
Faut de l'exclusivité du style Photoshop exclu Mac pour que quelqu'un s'y intéresse !
Aujourd'hui plus personne ne passe au Mac car la faible par de marché et les prix au dessus de la moyenne décourage les clients potentiels, Apple juste une bête de foire !
Peu de gens sont prêts à se lancer dans l'expérience Mac alors qu'il ne connaisse rien à part windows, et que toutes leurs connaissances sont sous wintel !
Même les 2,3 potes à qui j'impose la suprématie du Mac dans tous les domaines, aucun ne se décidera pour Apple, malgré toutes les mer+$€ qu'ils se tapent avec leurs pc ! Tout ça parce que y'à pas les jeux, programmes, matériels qu'ils cherchent, aux prix qu'ils cherchent !

Apple R.I.P.

By TheSupersam

G4 1ghz / 512 DDR / Gf4 MX 64/ 17" TFT

Apple R.I.P. mdr
laugh.gif
laugh.gif

Comme le dirait les vieux briscard, la mort de apple est prévue tous les ans depuis le début... à chaque fois c'est sûr et pourtant...
Moi j'ai 3 switch direct à mon actif et 2 de + indirect car je ne me considère pas comme le facteur principale du switch mais secondaire seulement.
Faut juste être ignorant, buté et prétentieux pour mépriser le mac... moi j'ai pas de thune, bah je préfère qd même l'investir dans un mac et pour le reste je fais comme bcp... je "récupère"... mais de quel soft supplémentaire aurais-je besoin ?
En photo ? En video ? PAO ? 3D ? y a tout... même en p2p y a ce qui faut sous X.

Encore hier je discuttais avec un mec de Créapole à Paris, une école de graphiste assez réputé, il ne connaissait pas grand chose aux ordis en général, et pour le mac, qu'il ne méprisait pas du tout, il le connaissait seulement via l'Emac... alors même si c'est une bonne machine, c'est qd même pas la même chose qu'un PM G4 quicksilver...
Comme d'hab il me sortait sincérement, par réelle volonter de s'informer, des trucs complètement absurdes du genre :

- Mais tu peux mettre que des DD apple sur mac non ?
- Tu peux pas rajouter de ram ?
- Y a pas d'écrans tft ?
- Je peux pas relier un mac à un pc
- C'est pas évolutif
- L'OS est gravé sur la carte mère ! Tu peux pas mettre linux !
laugh.gif

Sans compter les plus absurdes d'autres personnes que je connais :

- Y a pas word sur mac ?
- Sur mac les images sont petites !
- Y a pas de softs
- Tu peux pas graver de CD
- Tu peux pas lire les MP3
- Tu peux pas te connecter à internet
- Tu peux pas changer de pièces sur un mac, faut changer tout le mac.

Je me souviens plus de tout mais bon...
laugh.gif

Par contre la présence médiatique est vital c'est une certitude, c'est absurde qu'un produit si génial mais pas exempt de défauts, ne fasse que 3 % de PDM, c'est injuste.

Mais bon, je crois qu'on pourrait résoudre aussi bcp de chose avec une tour à moins de 800 euros...
Les ordis tout en un ont une mauvaise image et c'est dommage, il conviendrait pourtant à 70 % des users...

Moi j'ai passé 5 ans avec mon imac 333 et j'aurais pu continuer encore... il servira parfaitement à quelqu'un qui a des besoins moindres... qu'est-ce qu'on ne peut pas faire avec hein ??? Dites le moi ? Je parle pas du pro mais du lambda... je surfais à toute vitesse sur le web avec l'adsl, je faisais des DL à 350 ko/sec, je faisais du photoshop, Illustrator, Golive 6 et tout ça avec seulement 256 mo de ram et 6 go de DD... où est le manque d'évolutivité pour un particulier ??? Le DD tu le changes, la ram tu en remets.... c'est juste si tu es pro ou que tu fais du jeu que le PB se pose sinon c'est du flan, du vent... quand je vois ce que certains font avec des bi pro, je me demande à quoi ça leur sert vraiment...

Suffit de voir les pubs carrefour pour ne plus se poser de questions, qu'on fasse la même chose avec un mac et il y aura plus de PB, juste UN dans la gamme et c'est tout apple qui serait tiré vers le haut... c'est une certitude...

1 personne sur 2 ne sait même pas ce que c'est qu'un mac... même ceux qui se souviennent de la pub avec le black qui tirait la langue à l'imac sont surpris quand tu leur dis que c'était un mac
confused.gif
blush.gif

C'est tout
smile.gif
zen.gif

jaipatoukompri a dit:
Suffit de voir les pubs carrefour pour ne plus se poser de questions, qu'on fasse la même chose avec un mac et il y aura plus de PB, juste UN dans la gamme et c'est tout apple qui serait tiré vers le haut... c'est une certitude..

"Une tour abordable" fut un sujet très actif y'a pas longtemps.. Et effectivement ce serait une très bonne chose, c'est ce qui fait entre autre que pour moi c est un PC qi va combler les 2% que mon mac ne sait pas gerer, c'est avant tout une question de budget mais aussi que j'aime ma tour Apple G4...
laugh.gif

je suis d'accord, la méconnaiissance du mac est son principal défaut... c'est dingue le nombre de préjugés qu'il y a... c'en est même désolant...

Le MacEvangélisme a de beau jours devant lui...

Perso je suis bien content d'avoir directement fait "switcher" 5 personnes en 2 ans, sans compter les nombreux envieux...
laugh.gif
laugh.gif

decus a dit:
apple n'est pas obligé de fair etout comme dell non plus=;...

Non, mais au moins prendre le sens commercial ...

melaure a dit:
Non, mais au moins prendre le sens commercial ...
Et pourquoi ne pas carrément arrêter la politique des AppleStore et faire uniquement du BTO sur le web ?
Ca nous éviterait d'attendre 3 mois la sortie d'un PowerBook parce que les stocks sont pas écoulés, non ?

Si cette question a déjà été soulevée, veuillez m'excuser, je n'ai pas lu tout le sujet

Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence. Apple ne FABRIQUERA PAS DES MACHINES A 500 Euros. Apple se positionne aux constructeurs comme HP, IBM et des DELL dans le haut de gamme.
Les autres ne supportent pas les charges en recherche et developpement.
Les acheteurs de haut de gamme Apple sont des fidèles et renouvellent volontiers leurs machines. Près de 200 000 pré-commandes de G5 c'est pas rien. Cela sauve un trimestre.
Avec un eMac à moins de 1000 Euros, si on a un appareil photo numérique, et une caméra, on fait bien plus de choses qu'avec un PC de bas de gamme auquel pour faire pareil il faudra ajouter des tas de trucs sans être sûr que cela marchera.
L'iBook est quand même bien placé au niveau prix comme portable.
Nous qui acceptons de mettre 200 ou 300 Euros de plus pour un Mac on est pas des imbéciles tout de même. On sait très bien ce que cela apporte comme plaisir. Pourquoi ne pas convaincre les autres sur ce point?
Quand on voit que le monde PC avec tous ses millions de dollars n'arrive pas à sortir quelque chose pour rivaliser avec un iTMS. On se dit quand même BON SANG les macs valent vraiment leur prix car au moins Apple avec ses moyens fait de gros efforts pour nous satisfaire. Et ce au fil des évolutions d'OS X.
On a quand même l'impression que l'on est les seuls à goûter aux joie de ce que doit être une vraie informatique. C'est pas rien tout cela!
Je crois qu'il nous reste à tous mac users à continuer à faire des efforts pour convaincre nos collègues et amis à gouter au mac. Ils seront largement récompensés.

Avec un eMac à moins de 1000 Euros, si on a un appareil photo numérique, et une caméra, on fait bien plus de choses qu'avec un PC de bas de gamme auquel pour faire pareil il faudra ajouter des tas de trucs sans être sûr que cela marchera.

100 % vrai mais personne n'y crois tant que tu l'as pas démontré par A + B, thèse et compte rendu de commission scientifique à l'appuie.
Et bah oui, faut pouvoir contrecarer la puissance de com de Merdows.

Apple ne FABRIQUERA PAS DES MACHINES A 500 Euros.

Allez quoi, juste une !!! Juste pour essayer, je suis sûr que ça changerait tout, faudrait être IDIOT sachant que c'est LA solution, de ne pas le faire et de dire : "Non le segment d'apple c'est le haut de gamme et ça le restera"
Mais bon quand je vois le prix de mon G4 (1280 €) avec 256 mo de ram, 60 Go de DD et une Gforce 4, je me demande comment apple pourrait être compétitif avec une machine à 800 euros.
Un G2 avec une ATI 16 mo et 10 Go de DD à 3 tours min...
laugh.gif

Ouai c'est peut-être pas une bonne idée.

Le tout en un est stigmatisé comme la machine de l'utilisateur ignard, celui qui ne comprend rien à l'info, à qui l'on donne un ordi playschool sur lequel il a de gros boutons pour pas se tromper.
Les pères de familles, assis sur leur orgueuil ne veulent pas d'un ordi de gonzesses !! Je me souviens d'un thread d'ailleurs ou un mec disait que ses collègues se moquaient de lui avec son ordi de fille, c'était un nouvel ibook d'ailleurs... Vous imaginez ???
blush.gif

D'ailleurs, je vois bcp de filles sur Emac et Imac, les garçons sont plus attirés par les tours, peut-être est-ce du au symbole phallique, ils ne veulent pas assumer le côté maternelle et féminin des Emac et Imac....
smile.gif
wink.gif

Faut être sensible pour avoir un mac, cf le sujet en page d'accueil "Pourquoi les gentils ont tjs des macs ds les séries TV et films"
wink.gif
laugh.gif

Et ça paye !!! Les ventes de l'ibook et son image sont biens meilleurs ds le monde pc.

Le MacEvangélisme a de beau jours devant lui...

C'est clair...
laugh.gif
laugh.gif

Je suis prêt, j'ai la foi !
wink.gif

Manu a dit:
Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence. Apple ne FABRIQUERA PAS DES MACHINES A 500 Euros. Apple se positionne aux constructeurs comme HP, IBM et des DELL dans le haut de gamme.
Les autres ne supportent pas les charges en recherche et developpement.
Les acheteurs de haut de gamme Apple sont des fidèles et renouvellent volontiers leurs machines. Près de 200 000 pré-commandes de G5 c'est pas rien. Cela sauve un trimestre.
Nous qui acceptons de mettre 200 ou 300 Euros de plus pour un Mac on est pas des imbéciles tout de même. On sait très bien ce que cela apporte comme plaisir. Pourquoi ne pas convaincre les autres sur ce point?
Quand on voit que le monde PC avec tous ses millions de dollars n'arrive pas à sortir quelque chose pour rivaliser avec un iTMS. On se dit quand même BON SANG les macs valent vraiment leur prix car au moins Apple avec ses moyens fait de gros efforts pour nous satisfaire. Et ce au fil des évolutions d'OS X.
On a quand même l'impression que l'on est les seuls à goûter aux joie de ce que doit être une vraie informatique. C'est pas rien tout cela!
Je crois qu'il nous reste à tous mac users à continuer à faire des efforts pour convaincre nos collègues et amis à gouter au mac. Ils seront largement récompensés.

je suis d'accord... (a part que c'est 100 000 précommandes et pas 200 000).

mais : l'emac se positionne clairement en bas de gamme, accessible. ça n'est pas du tout une machine élitiste... alors pouquoi un tarif si élevé??? il ne doit rien couter à fabriquer :

regardons un peu :

la carte mère (G4 800) : allez, 250 euros et encore...
128 Mo de ram : 25 euros
DD 40Go : 70 euros
lecteur CD : 15 euros
ati radeon 7500 : 80 euros
modem 56k : 20 euros
ethernet : 10 euros
connectique : 80 euros
écran 17 : 120 euros
clavier/soiuris : 50 euros
caisse : 130 euros
on arrive grosso-modo à 600 euros, sans compter le proc, mais en prenant les PRIX publics des composants!!! (et encore...)
apple doit donc pouvoir obtenir des prix au moins 40% moins cher, en temps que constructeur... soit 350, 400 euros hors proc... soit MAX 650 euros avec le proc... TTC bien sur... donc cet emac pourrait être vendu 699 euros TTC, apple ferait encore des bénef dessus...ça serait une machine d'appel : les gens seraient prêt à dépenser ça "pour voir", et puis il ne quitterait plus apple et achèteraient du meilleur (et plus cher) matos!

parceque les gens qui sont peut-etre un peu intéressé par les mac sont rebutés par le prix énorme d'achat, et par leur logiciels à racheter... si le prix d'achat diminue fortement, alors peut-etre...

jaipatoukompri a dit:
D'ailleurs, je vois bcp de filles sur Emac et Imac, les garçons sont plus attirés par les tours, peut-être est-ce du au symbole phallique, ils ne veulent pas assumé le côté maternelle et féminin des Emac et Imac....
smile.gif
wink.gif

ça explique pourquoi syd a pris un pseudo de fille...
laugh.gif
laugh.gif

Normalement les constructeurs ne cherchent pas trop à vendre leur produit d'appel, par définition il serait vendu à perte ou pas loin. Bien sûr ce n'est pas ce qui les intéresse, il sert surtout à attirer le client en affichant un prix alléchant. Une fois dans le magasin on essaie à toute force de te faire acheter un truc plus cher, sur lequel la marge est bien supérieure, ou alors des produits complémentaires, parce que ce n'est pas le produit d'appel qui rapporte de l'argent. A la rigueur il peut rapporter des clients.

jaipatoukompri a dit:
(...) Les pères de familles, assis sur leur orgueuil ne veulent pas d'un ordi de gonzesses !! Je me souviens d'un thread d'ailleurs ou un mec disait que ses collègues se moquaient de lui avec son ordi de fille, c'était un nouvel ibook d'ailleurs... Vous imaginez ???
blush.gif

D'ailleurs, je vois bcp de filles sur Emac et Imac, les garçons sont plus attirés par les tours, peut-être est-ce du au symbole phallique, ils ne veulent pas assumer le côté maternelle et féminin des Emac et Imac....
smile.gif
wink.gif
(...)

Je vois pas pourquoi sous prétexte qu'une machine est belle et que son design est pensé et étudié que c'est forcément un ordinateur pour filles... C'est vraiment réducteur... Pour ma part j'ai un iMac... en attendant un G5 dans le futur.

«Un ordi de gonzesse», je vois le profil du type qui dit ça: il porte un marcel, un chapeau Ricard et passe tout ses étés à la Grande-Motte...
laugh.gif

Si on suit la logique des choses Apple va tendre à disparaître : quand Dell vend 100 pc, Apple en vend 2 ! Il faut inverser le méchanisme ! Mais avec Windows partout comment ?

Si on regarde le secteur automobile, combien de Mondeo vend Ford pour chaque Audi A4 vendue ?

Le rapport ne doit pas être très différent.
L'A4 est une meilleure voiture mais une Mondeo fait quasiment tout aussi bien.

Je ne crois pas que la question est réellement si Apple doit vendre autant d'ordinateurs que Dell mais plutôt combien d'ordinateurs doit vendre Apple pour être à l'abri de tous soucis financiers.

Si en vendant deux ordinateurs pour chaque 100 Dell vendus, Apple est rentable, personnellement je ne vois pas où est le problème ?

Je vois pas pourquoi sous prétexte qu'une machine est belle et que son design est pensé et étudié que c'est forcément un ordinateur pour filles... C'est vraiment réducteur... Pour ma part j'ai un iMac... en attendant un G5 dans le futur.

«Un ordi de gonzesse», je vois le profil du type qui dit ça: il porte un marcel, un chapeau Ricard et passe tout ses étés à la Grande-Motte...

J'étais évidemment ds la caricature et la satyre parce que tout ça m'énnerve... moi j'ai une mini rouge (ancien modèle), j'ai l'habitude qu'on se foutte de ma gueule et peu importe... heureusement qd même, le monde change et en fait 8 fois sur 10 ça amuse tout le monde et tous veulent l'essayer
smile.gif
laugh.gif
en plus pour chopper des filles c'est mieux qu'une porsche y a pas photo !!
laugh.gif
laugh.gif

Bon si vous voulez voir de la mysoginie là-dedans, grand bien vous fasses mais c'est juste de l'humour parssemé de vécu.

Quant au profil que tu évoques, je crois que tu trompes totalement malheureusement
smile.gif
ton bonhomme dira plutôt : "ouarf moi mac ou pc, je sais même pas ce que c'est de toute façon ! Tant que mon litre de jaune est plein, le reste je m'en fou"

Moi je vois plutôt, un type assez jeune, arrogant, très libérale, qui roule "souvent" en golf TDI ou Audi 80, agressif et arrogant, habillé avec des marques et brassant de la thune...

Voilà le beauf du 3ème millénaire... je préfèrais celui de la grande motte, il était plus sympa...
laugh.gif
smile.gif
wink.gif

Allez dit nous tout webolivier. En particulier pourquoi t'aimes tant les chemises à fleurs. Et pourquoi tu passes plus de temps dans le rayon Femmes de GAP.

jaipatoukompri a dit:
(...) Quant au profil que tu évoques, je crois que tu trompes totalement malheureusement
smile.gif
ton bonhomme dira plutôt : "ouarf moi mac ou pc, je sais même pas ce que c'est de toute façon ! Tant que mon litre de jaune est plein, le reste je m'en fou"

Moi je vois plutôt, un type assez jeune, arrogant, très libérale, qui roule "souvent" en golf TDI ou Audi 80, agressif et arrogant, habillé avec des marques et brassant de la thune...

Voilà le beauf du 3ème millénaire... je préfèrais celui de la grande motte, il était plus sympa...
laugh.gif
smile.gif
wink.gif

Demande à Foguenne s'il pense que son iBook est une machine de gonzesse...
laugh.gif
Il faut nuancer... c'est «un piège à filles»...
laugh.gif

Sinon le profil du type que tu décris est malheureusement assez correct.

Manu a dit:
Allez dit nous tout webolivier. En particulier pourquoi t'aimes tant les chemises à fleurs. Et pourquoi tu passes plus de temps dans le rayon Femmes de GAP.

C'est mon côté Tom Selleck.
laugh.gif
tongue.gif