Depuis mon Apple //c, je n-ai eu que des PC.
Question prix, Apple ne deviendra jamais une marque avec une grosse part de marche parce que les societes ne pensent qu-avec leur porte-feuille.
Par contre les professionnels de certains secteurs (artistiques, PAO, laboratoires...) utilisent encore pour beaucoup des Mac, ce qui au passage donnent la plus belle image de marque dont Apple a besoin.
Apple doit donc sur ce point faire son possible pour que les logiciels qui interessent toutes ces personnes continuent a etre dispo pour OS X.
En ce qui concerne le grand public, c-est plus complique.
Un il y a cette histoire de processeurs avec des vitesses de MHz differents. C-est bete mais l-acheteur lambda ils comparent ce qu-il peut comparer c-est a dire la premiere chose qu-il voit.
Apple devrait-il (pourrait-il) utiliser des processeurs AMD ou Intel ?
Au risque de ne pas me faire d-amis, je crois que oui.
OS X a tout pour etre l-ordinateur de reference pour le grand public grand a ses excellents iLogiciels. En plus les machines sont parmi les plus esthetiques. Donc l-autre chose qui lui fait defaut, c-est un cruel manque de jeux.
Et la aussi Apple devrait faire son possible pour renverser cette situation en aidant les createurs de jeux, voire (la je me mets peut-serieusement le doigt dans l-oeil) en passant un accord avec Sony pour creer un emulateur officiel et fonctionnant parfaitement pour les jeux de PS. Sony gagne surtout du fric sur les jeux donc ce n-est pas idiot, je pense.
Voila c-est ma maigre contribution a ce sujet et excusez-moi pour le manque d-accents et d-apostrophe mais j-utilise un clavier allemand avec une disposition des touches en anglais. Pas facile