Comment sortir apple du marasme?

benjamin a dit:
Tu avais même été le premier à réagir, tiens
tongue.gif

c'est bon, ça remarche...
smile.gif


c'est effectivement l'entrée de gamme qui est à la ramasse aujoudrh'ui...
l'ibook ne se vend que dans les écoles américaines, l'imac ne se vend plus, et l'emac non plus...
bref, il est temps que ça change! et que l'emac et l'ibook soient sous les 1000 euros...

mais tout ça permettra peut-etre de faire achter des mac-user, ou de remonter de 0,2 ou 0,3%... pas plus...
 
decus a dit:
mais tout ça permettra peut-etre de faire achter des mac-user, ou de remonter de 0,2 ou 0,3%... pas plus...

Mais encore une fois, lorsque tu regardes son histoire, Apple a-t-elle vocation à faire plus que d'attirer des utilisateurs marginalement la plupart du temps, massivement tous les trois/cinq ans avec un produit phare (sur ce point, Jobs est très bon), en se reposant sur ses utilisateurs et ses niches ? C'est une entreprise trop particulière (par son domaine d'activité), que l'on ne peut pas comparer à ses concurrents dans le monde PC (soit assembleurs, constructeurs, ou développeurs).
 
Ne s'agit-il pas pltôt de sortir les macUser du marasme de leur imaginaire délirant sur leur vision de ce que devrait être Apple..? Mais... déçu... il rejette sur Apple la non réalisation de leur rêve et bien sûr voit dans la non concordance de leur rêve et de la réalité un échec dû a un manque de vision d'Apple. Heureusement qu'Apple à les pieds sur terre c'est pourquoi la compagnie se porte bien (le titre aussi) est innovatrice et en excellente santé financière.. que demandé de plus lorsque l'on est actionnaire..?
 
Anonyme a dit:
que demandé de plus lorsque l'on est actionnaire..?

adobe arrete le dév de premiere, microsoft arrete internet explorer, autocad a disparu, mathworks renonce à faire une version native os X de matlab (actuellement uniquement via X11), etc...

moi j'appelle pas ça des bonnes nouvelles... je dis pas qu'apple va disparaitre, mais encore plus se marginaliser...
frown.gif


pour moi apple ne doit pas avoir 30% de pdm... mais 5% me semble le stric minimum pour rester serein...
 
Anonyme a dit:
que demandé de plus lorsque l'on est actionnaire..?


hahahaha !!!

Y-a-til des gens devenus riche grâce à Apple (excepté Jobs) ?

En misant sur Intel ou Microsoft tu as en effet pu gagner beaucoup. Pas avec l'action Apple ...

Les bonnes idées d'Apple permettent de maintenir la boite en vie ainsi que le cours de la bourse mais pas plus ...

Ce qu'on attend d'Apple est d'être conquérant, pas survivant ...
 
melaure a dit:
hahahaha !!!

Y-a-til des gens devenus riche grâce à Apple (excepté Jobs) ?

Oh oui. Tu te souviens, à l'AE 97, 98 ou 99, je ne me souviens plus, SVM proposait de te photographier et de t'intégrer en couv' de leur mag', avec comme accroche 'Il fait forturne en achetant des actions Apple'
laugh.gif
J'ai toujours cette photo de mon frère (avec deux autres de ce genre).
 
benjamin a dit:
Oh oui. Tu te souviens, à l'AE 97, 98 ou 99, je ne me souviens plus, SVM proposait de te photographier et de t'intégrer en couv' de leur mag', avec comme accroche 'Il fait forturne en achetant des actions Apple'
laugh.gif
J'ai toujours cette photo de mon frère (avec deux autres de ce genre).

Je me souviens. J'en ai deux avec "Le nouveau PDG d'Apple" et "Le créateur de l'iMac"
wink.gif
laugh.gif


decus a dit:
belle formule, envoie-là à jobs...

Il a peut-être oublié ce détail ...
 

réfléchissons :
le powermac G5 s'adresse aux professionels, et n'est pas à mon avis une machine de (re)conquête.. son prix est trop élevé (quoique justifié) et ses performances inutiles pour les amateurs... donc apple ne devrait pas focaliser ses anonces publicitaire dessus, d'autant que tous les clients potentiels sont déjà au courant de son existance.
l'iMac actuel est complètement dépassé, et beaucoup trop cher... donc mieux vaut ne pas insister dessus non plus, au risque d'effrayer les clients...
l'emac , bien qu'assez ancien, est plus intéressant, car bien moins cher et accessible sous la barre symbolique de 1000EUR. il faudrait donc un peu plus en parler, surtout du prix.
l'ibook , comme l'imac : trop cher et dépassé. MAIS c'est l'entrée de gamme portable, et il a un atout énorme : très petit et léger, très solide, et bonne autonomie. autant miser la dessus, et faire des pubs comparatives, où l'on voit un DELL à coté, l'on renverse un café dessus, etc...
le powerbook: pour moi c'est LA machine d'apple... design incroyable, performances pas mauvaises, et prix enfin "plus accessibles". ici aussi il faudrait comparer avec les PC : par exemple le 17 à coté de l'acer 17", etc... miser sur la comparaison des caractéristiques! c'est le seul ordi d'apple qui justifie son prix, car le plus performant possible (non bridé je veux dire) et vraiment très bien conçu...

et puis pourquoi ne voit on plus de pub de mac os X uniquement? il y en a eu une, il y a un bout de temps, dans un mag... mais rien de plus... Or c'est l'atout principal (pour ne pas dire unique
crazy.gif
) aujourd'hui!
il faut miser dessus!!!
et puis aussi sortir une machine abordable, genre le powermac bouchée de pain...
 
ça fait 20min que je cherche, mais je ne trouve plus la photo ou l'on voit le powebook 17 à coté de l'acer 1700, dans un apple store... c'était vraiment une photo choc!!!
 
Quel est le taux de croissance de l'action d'Apple depuis 6 mois et quel est le taux de croissance de celle de Micro$. Oui j'ai fait de l'argent avec Apple mais pas avec Micro$ quelle compagnie peut prétendre à presque 50% de croissance de son titre en 6 mois..? C'est vrai j'oubliais Apple est dans le Marasme... :) Il se dit vraiment n'importe quoi.. On parle du nombre de machine vendu mais qui parle du parc..? Le parc Apple se renouvelle moins vite que celui des PC c'est normal quand on a des machine de qualité
 
Oui enfin... C'est surtout normal quand les fréquences augmentent si lentement. Heureusement que le G5 va changer la donne.
 
Vous feriez bien de tout ecrire en Anglais et de dire a Steve de venir, ca pourra lui donner des idees !
laugh.gif

Mais le debat est interessant et vos avis aussi. Comme je ne suis pas doue pour ca, je continue a vous lire.
zen.gif
wink.gif
tongue.gif
 
melaure a dit:
sauf l'entrée de gamme eMac/iMac complêtement à coté des technos modernes
En étant conscient que les dernieres technologies ne sont pas dans les iMac et eMac ,je ne voit pas ce que tu repproches à ces machines,bien suffisantes pour bc d'entre nous...
franchement ,maintenant pour 1500 euros,une machines tout intégrée avec un superdrive ,les iapps,le G4 1GHz(bien suffisant) un gros DD et extensible a 1Go de RAM,je pense qu'apple doit soigner ses ventes dans ce secteur,et a moins que je me trompe,il me semble que iMac et eMac sont les produits les plus vendus chez apple:sans eux,et a part les softs,que vendraient ils?Les G5 ?Vu leur prix ,je vois pas bc de monde se précipiter dessus...
les portables?un iBook qui lui est dépassé avec son G3 et des power book hors de prix:qui donnerait 2000 euros pour un 12 pouces ,3000 pour un 15 pouces,et 4000 pour le 17 pouces?Peu de monde...
mon avis est que c'est iMac et eMac qui tirent apple vers le haut....
 
Anonyme a dit:
Quel est le taux de croissance de l'action d'Apple depuis 6 mois et quel est le taux de croissance de celle de Micro$. Oui j'ai fait de l'argent avec Apple mais pas avec Micro$ quelle compagnie peut prétendre à presque 50% de croissance de son titre en 6 mois..? C'est vrai j'oubliais Apple est dans le Marasme... :) Il se dit vraiment n'importe quoi..

c'est facile de dire ça, alors que l'action apple a perdu 75% de sa valeur en 3 ans... elle était à 60, et retombée à 15... puis il y a 7-8 mois elle a chuté jusque 10, et la elle remonte...

tiens, voilà l'évolution de l'action apple :
aapl.gif


et celle de microsoft :
msft.gif


comme tu peux le voir, microsoft a moins perdu qu'apple... donc avant de raconter des anneries, vérifie...
 
Sydney Bristow a dit:
mon avis est que c'est iMac et eMac qui tirent apple vers le haut....

je suis d'accord... mais l'emac est 200EUR trop cher comparé aux PC, et l'imac est dépassé pour une machine haut de gamme...
le powerbook est très classe, mais c'est une machine de très haut standing...
 
decus a dit:
c'est facile de dire ça, alors que l'action apple a perdu 75% de sa valeur en 3 ans... elle était à 60, et retombée à 15... puis il y a 7-8 mois elle a chuté jusque 10, et la elle remonte...

D'autant plus facile qu'elle remonte depuis le printemps en grande partie grâce à AppleMusic, et à tout le buzz qui a été fait autour (avis très favorables des analystes, nombreux articles dans la presse US, etc.).

On parle du nombre de machine vendu mais qui parle du parc..? Le parc Apple se renouvelle moins vite que celui des PC c'est normal quand on a des machine de qualité .

Et alors ? Quel que soit le taux de renouvellement, il y a des variations de vente. C'est de cela dont on parle, de rien d'autre (j'ai précisé que je ne faisais aucune comparaisons avec les vendeurs PC). Lorsqu'Apple vend 100 000 Power Macintosh de moins sur un trimestre, on accuse le G4 et la faiblesse des marchés pro. De même, lorsque l'iMac est en baisse, on peut espérer un renouvellement de la gamme. Et lorsqu'iPod double ses ventes, là aussi, on en parle. La durée de vie du matériel Apple n'a rien à voir là-dedans.
 
Je me fou de ce que valait l'action il y a 3 ans moi j'ai acheté il y a 6 mois et c'est de c'est 6 mois que je parle versus Crosoft$ tu peu aligner les graphes que tu veux la croissance d'Apple ces derniers mois est supérieue à celle de Crosoft$. De plus, si tu regarde la supposément part minuscule d'Apple et celle "gigantesque" de Crosoft$ et que tu pondère les chiffres le cash d'Apple (ses liquidités) est supérieure à celle de Crosoft$ (en proportion pas en quantité) Donc qui est plus performant..? De plus imagine un seul instant ce que serait le paysage de la micro informatique si Apple n'avait pas existé.. c'est vrai ils ont aussi inventé le micro ... quel marasme cette compagnie vraiment c'est desespérant... :) :) C'est de l'insatisfaction chronique !!!
 
Sydney Bristow a dit:
mon avis est que c'est iMac et eMac qui tirent apple vers le haut....

Vu les chiffres de ventes, ce n'est pas le cas ...

Quand au actions il n'y a pas beaucoup de gens qui ont mis de l'argent dans Apple qui sont millionaires aujourd'hui, alors qu'avec Intel et Crosoft c'est le jackpot ... quand à tes actions tant que tu ne les as pas vendues, tu n'as rien gagné ...