Comment sortir apple du marasme?

jaipatoukompri a dit:
je préfèrais celui de la grande motte, il était plus sympa...
laugh.gif
smile.gif
wink.gif

ouais c bon un ptit jaune noyé dans un grand verre... à la Gde Motte ou ailleurs au soleil
wink.gif
wink.gif
wink.gif

jaipatoukompri a dit:
Les pères de familles, assis sur leur orgueuil ne veulent pas d'un ordi de gonzesses !! Je me souviens d'un thread d'ailleurs ou un mec disait que ses collègues se moquaient de lui avec son ordi de fille, c'était un nouvel ibook d'ailleurs... Vous imaginez ???
blush.gif

D'ailleurs, je vois bcp de filles sur Emac et Imac, les garçons sont plus attirés par les tours, peut-être est-ce du au symbole phallique, ils ne veulent pas assumer le côté maternelle et féminin des Emac et Imac....
smile.gif
wink.gif

Franchement... Si des mecs se mettent à vouloir un ordinateur qui fait viril, c'est qu'ils doivent avoir des problèmes avec leur bite.

C'est vraiment trop ridicule.

Franchement... Si des mecs se mettent à vouloir un ordinateur qui fait viril, c'est qu'ils doivent avoir des problèmes avec leur bite.
C'est vraiment trop ridicule.

Et pourtant...
confused.gif
confused.gif

Vas dire à un mec qu'il a un PC de gamin ou de fille et tu vas voir, même si il a de l'humour, il va être vexé comme un poux... bah oui on se débarasse pas comme ça de plusieurs milliers d'années de misogynie, c'est con à dire mais je t'assure que le PC est viril, le mac aussi je suis sûr... un bon gros G5 dans tes fesses.. tu le sents là hein mon cochon ???
laugh.gif
laugh.gif

C'est toujours à celui qui a la plus grosse...
smile.gif

Bon je m'égare, veuillez m'exuser...
laugh.gif

Bon elle sort quand la corebox ?
wink.gif

Combien de fois on m'a dit : "attends moi j'ai pris une tour (pc) car les macs, sous entendu Imac car c'étaient les seuls qu'ils connaissaient, ne sont pas évolutifs" (moi j'ai besoin d'évolution, je suis un mec, il me faut la total, je suis couillu comme l'acier et ouai
laugh.gif
)
MAIS à chaque fois que j'ai demandé : "Mais c'est quoi pour toi évolutif ?" j'ai eu droit à des réponses évasives et compètement stéréotypées voir absurdes totalement.
smile.gif

jaipatoukompri a dit:
MAIS à chaque fois que j'ai demandé : "Mais c'est quoi pour toi évolutif ?" j'ai eu droit à des réponses évasives et compètement stéréotypées voir absurdes totalement.
smile.gif

euh une nouvelle carte graphique, un nouveau processeur, une carte PCI SCSI, une carte PCI USB2, 2 allez 4 DD dans mon mac..
wink.gif

je trouve la COreBox très intéréssante et c est a surveiller, me semble qu'elle est deja en vente sur eBay (pas vérifié)

Dark Templar a dit:
D'accord avec le tarif de decus, je précise juste que pour 80 €, on a une GeForce FX 5200 avec 128 Mo de mémoire vidéo DDR.

bon, on retire encore 30 euros alors!

sinon, minime, je crois qu'apple ne peut pas se permettre d'attirer le client dasn son magazin avec de la merde pour acheter plus cher autre chose : elle est dasn une position ou elle doit AUGMENTER SES VENTES, QUITTE À PERDRE DE L'ARGENT. les machines pro peuvent rester très rentables, avoir le privilège du G5, idem pour l'imac (qui doit offirir plus de possibiliés) mais l'ibook et l'emac doivent être là pour faire DU VOLUME!
apple peut doubler ses ventes en divisant par 2 le prix de l'emac??? c'est ce qu'elle doit faire... ou sortir une mini tour très abordable...

si apple augmente d'un coup énormément son parc, ça sera autant de clients en plus, qui achèteront des ipod, de la musique sur l'itms... et qui rachèteront des mac dans 2 ou 3 ans, voir moins!!!

apple doit faire du volume, et beaucoup de volume...

je propose : disparition de l'emac CD, et vente de l'emac combo à 749 euros et de l'emac superdrive à 999 euros.
disparition de l'ibook 800 et vente de l'ibook 900 combo à 999 euros...

si l'ibook était à ce prix, je peux te promettre que dans le mois qui suit, j'ai pu faire switcher 4 personnes. (je n'ai encore réussi à faire switcher personne en 2 ans...)

huexley a dit:
euh une nouvelle carte graphique, un nouveau processeur, une carte PCI SCSI, une carte PCI USB2, 2 allez 4 DD dans mon mac..
wink.gif

je trouve la COreBox très intéréssante et c est a surveiller, me semble qu'elle est deja en vente sur eBay (pas vérifié)

Bah oui toi tu sais... moi aussi... bcp savent mais 70 % sont incapables de répondre et pour pas dire plus vu mes expériences vécues
smile.gif

Et puis tout ça, pour Vanessa, la jolie soeur de ma copine
wink.gif
, qui cherche des "Donuts" au lieu des "cookies" dans IE et qui se fout royal de tout ce qui nous préoccupe, mon Imac pas évolutif lui ira très bien, pour au moins 3-4 ans j'en suis sûr... alors à 2500 F elle serait bête de s'en priver
smile.gif

Mais sinon, alors c'est sérieux cette COREBOX, c'est pas un fake ? Y a pas de procès d'apple ? C'est génial si jamais ça se fait ? On va jamais en entendre parler mais c'est bien quand même
smile.gif

Dommage que ce soit pas apple qui la distribue à 800 euros.
smile.gif
smile.gif

decus a dit:
regardons un peu :

la carte mère (G4 800) : allez, 250 euros et encore...
128 Mo de ram : 25 euros
DD 40Go : 70 euros
lecteur CD : 15 euros
ati radeon 7500 : 80 euros
modem 56k : 20 euros
ethernet : 10 euros
connectique : 80 euros
écran 17 : 120 euros
clavier/soiuris : 50 euros
caisse : 130 euros
on arrive grosso-modo à 600 euros, sans compter le proc, mais en prenant les PRIX publics des composants!!! (et encore...)
apple doit donc pouvoir obtenir des prix au moins 40% moins cher, en temps que constructeur... soit 350, 400 euros hors proc... soit MAX 650 euros avec le proc... TTC bien sur... donc cet emac pourrait être vendu 699 euros TTC, apple ferait encore des bénef dessus...ça serait une machine d'appel : les gens seraient prêt à dépenser ça "pour voir", et puis il ne quitterait plus apple et achèteraient du meilleur (et plus cher) matos!

parceque les gens qui sont peut-etre un peu intéressé par les mac sont rebutés par le prix énorme d'achat, et par leur logiciels à racheter... si le prix d'achat diminue fortement, alors peut-etre...

+ 160 euros du systeme... il ne faut pas oublier que de developper un system coute cher a apple et que c'est notement sur la vente et les benefices des machines que sa le paye.

Mais bon si c'est que pour faire de la vente en grand nombre c'est super qu'apple puisse vendre a perte. Mais cela voudrai aussi dire de baisser toute la gamme de prix vers le bas...

A mon avis des serieuses études sont menée par apple sur ce sujet vous croyez-pas ?

A mon avis des serieuses études sont menée par apple sur ce sujet vous croyez-pas ?

Je n'en doute pas une seconde, mais alors qu'est-ce qu'ils branlent ???
laugh.gif

Nan je plaisante, c'est tellement délicat comme tactique...
Ca serait intéressant de parler avec un responsable com/marketing d'apple pour qu'il nous dise les secrets de la pomme
smile.gif
smile.gif

(je n'ai encore réussi à faire switcher personne en 2 ans...)

Rassure-toi Decus, si je finis par switcher ce sera en partie grâce à toutes tes aimables réponses
wink.gif

En ce moment j'étais partit pour attendre les nouveaux iBook ou Powerbook et surtout Panther (je suis pas pressé). L'absence de fonction scroll du trackpad peut être rémédié avec un logiciel tiers par contre je viens d'apprendre qu'il n'y a pas de touche supprimer et là ça craint grave
mad.gif

Bon mais j'en reviens au sujet :
je choisis un portable parce que je ne veux plus occuper l'espace avec une tour et 20.000 cables.

J'ai entendu dire beaucoup de mal de l'eMac (mon prochain ordinateur doit être très silencieux) et l'iMac actuel bien que superbe est un gadget. Ne me comprenez pas mal mais je trouve qu'Apple a complètement dénaturé le concept de l'iMac qui a eu tant de succès. D'ailleurs vous n'avez qu'à voir tous les sites 100% iMac ricains qui étaient légions à l'époque. Ils ont quasiment tous disparus.

Je ne dis pas qu'il faut cesser la production de l'iMac mais plutôt qu'Apple devrait recréer l'iMac. Pour moi ce serait ça :

Une bouille fun comme les premiers iMac (avec une poginée à nouveau SVP) mais un poil plus compact (ce qui impliquerait probablement un écran CRT), avec à l'intérieur de la place pour une vrai CG AGP changeable a souhait et un port PCI.

Pour moi ce serait l'ordinateur idéal pour environ 1000 euros (G4 en attendant la vulgairisation des G5 et 512/60Go + combo). Et si en plus y'avait l'option tuner TV et FM, alors je commencerais à économiser dès maintenant mais ce dernier point n'est peut-être pas indispensable.

Apple doit recréer l'ordinateur du peuple qu'était le premier iMac.

yagoceron a dit:
Si on suit la logique des choses Apple va tendre à disparaître : quand Dell vend 100 pc, Apple en vend 2 ! Il faut inverser le méchanisme ! Mais avec Windows partout comment ?

Si on regarde le secteur automobile, combien de Mondeo vend Ford pour chaque Audi A4 vendue ?

Le rapport ne doit pas être très différent.
L'A4 est une meilleure voiture mais une Mondeo fait quasiment tout aussi bien.

sauf qu'une ford se conduit comme une audi ou n'importe quelle marque. Si les machines Apple étaient livrées sous Windows, les gens n'hésiterait pas à en acheter puisque c'est en général ce qu'ils veulent (et ce que tout le monde a autour d'eux). Si ton A4 ne roulait qu'au méthanol, en acheterais-tu une ?

jaipatoukompri a dit:
Ca serait intéressant de parler avec un responsable com/marketing d'apple ...

Ah bon il y en a dans cette boite ?
wink.gif

sauf qu'une ford se conduit comme une audi ou n'importe quelle marque. Si les machines Apple étaient livrées sous Windows, les gens n'hésiterait pas à en acheter puisque c'est en général ce qu'ils veulent (et ce que tout le monde a autour d'eux). Si ton A4 ne roulait qu'au méthanol, en acheterais-tu une ?

Remplace A4 par BMW Série 3 si tu veux vu que les propulsions ont une conduite un peu particulière. Et l'exemple est en plus meilleur pour ce que je voulais faire passer parce qu'Audi appartien au gigantesque groupe VW et BMW est un "petit" constructeur indépendant.

Donc ce que je veux dire c'est que BMW n'a pas besoin de vendre autant de série 3 que Ford de Mondeo pour survivre.
Tout le monde sait qu'une série 3 c'est mieux même si c'est plus cher.
laugh.gif

Une bouille fun comme les premiers iMac (avec une poginée à nouveau SVP) mais un poil plus compact (ce qui impliquerait probablement un écran CRT), avec à l'intérieur de la place pour une vrai CG AGP changeable a souhait et un port PCI.

Pour moi ce serait l'ordinateur idéal pour environ 1000 euros (G4 en attendant la vulgairisation des G5 et 512/60Go + combo). Et si en plus y'avait l'option tuner TV et FM, alors je commencerais à économiser dès maintenant mais ce dernier point n'est peut-être pas indispensable.

Apple doit recréer l'ordinateur du peuple qu'était le premier iMac.

Excusez-moi de me citer moi-même mais une image orgasmique (pardon) m'a traversé l'esprit :
un iMac tel que je le décris avec un look de G5... Ouaaaaaaah !!!!

yagoceron a dit:
Tout le monde sait qu'une série 3 c'est mieux même si c'est plus cher.
laugh.gif

C'est mieux mais pas fondamentalement différent de la ford. Hors les gens ne sont rassurés que par le standard. Mac OS X n'est pas standard car 95% des machines tournent sous Windows ...

D'accord Melaure mais c'est pas exactement l'idée que je voulais faire passer qui était qu'Apple n'a probablement pas besoin de faire les même résultats que disont Dell, comme BMW n'a pas besoin de faire les même résultats que Ford.

Je trouve l'image assez bonne, excuse-moi si ce n'était pas assez clair
wink.gif

Le prix trop élevé du matériel Apple ? : à l'évidence oui (mais pas trop ) : ce pb ne se poserait pas si la vitesse était au rendez-vous, or, ce n'est pas le cas, puisqu'il manque 1 Ghz au compteur de tous les modèles d'entrée de gamme.
Et le grand public est sensible à ce genre de comparaisons !
Question : Est-ce qu'un iMac 1 Ghz semble aussi rapide qu'un PC de même prix ? ( 2.2 Ghz) et bien non, il semble quatre fois plus lent.
Apple l'à bien compris : il ne suffit plus d'avoir le meilleur OS en termes d'ergonomie et de stabilité, il faut maintenant gagner la bataille de la "vitesse subjective", et la ré-écriture de Quartz devrait considérablement arranger la vitesse d'affichage lamentable de MacOSX.2
--------------
Tant qu'Apple ne sera pas sortie du "marasme Motorola" sa part de marché va continuer à s'éroder.
Pour le reste des spécificités matérielles (cartes graphiques "minables" entre autres, ça aurait du s'arranger depuis belle lurette, à croire qu'ils dont expres chez Apple !) Par contre le FW étant "Made in Apple", il est normal qu'ils ne poussent pas trop l'USB 2.
-------------
Je cite :
"La grande bataille, je le répète, c'est L'IGNORANCE DES GENS.
Comment faire pour qu'un pc user utilise sans l'acheter un mac pour voir????
That's the question."
Mon embryon de réponse : Dès que le Mac semblera (subjectivement) aussi rapide qu'un PC de même prix, les vendeurs essayeront de les comparer sur des fonctions semblables, en mode "utilisation réelle au quotidien" Mais pour le moment c'est loin d'être le cas...
--------
Apple à t'elle besoin de nouveaux clients ? certains jours je crois qu'elle s'appuie exclusivement sur ces aficionados de la première heure, c'est une stratégie dangereuse.
--------
Pb de crédibilité ? sûrement, surtout quand on ne sait jamais quand vont sortir les nouvelles gammes matérielles : je dirais plutot pb d'opacité marketing : a la question "quand dois-je décider d'investir" je n'ai AUCUNE réponse. Pour preuve cela fait 6 mois que j'attends d'hypothétiques nouveaux powerbooks.
--------
Pb de temps : Apple = attendre, encore et encore, et ça commence à bien faire, cela génère une grande lassitude et pas mal de frustrations.
-----------
IMTS sous windows : ça serait une bonne vitrine pour les technologies Apple.
------------
Refaire le coup du G5 en re-designant le restant de la gamme avec cette nouvelle gamme de processeurs semble être la seule voie de salut pour Apple, mais ça signigie attendre, encore et encore...

ederntal a dit:
Mais bon si c'est que pour faire de la vente en grand nombre c'est super qu'apple puisse vendre a perte. Mais cela voudrai aussi dire de baisser toute la gamme de prix vers le bas...

pas baisser toute la gamme vers le bas!

justement : un produit d'appel, ultra attractif, complet (graveur, lecteur dvd, gros DD, usb2, etc...).
ensuit, quand les gens ont réellement gouté à mac os, le plus dur est fait!!! il y a peu de chance qu'ils le regrettent, et s'il le regrettent c'est pas parceque le powermac sera 200 euros moins cher qu'il resteront.

donc il FAUT un produit d'appel!!!

yagoceron a dit:
Rassure-toi Decus, si je finis par switcher ce sera en partie grâce à toutes tes aimables réponses
wink.gif

ça me fait plaisir, merci!

pour la touche suppr, elle existe sur les claviers étendus, mais pas sur les clavier des portables. il faut utiliser "fn" et "effacer".
pouruqoi? parceque on peut utiliser effacer à la place de suppr... (en se plaçant après le mot plutot qu'avant).

par contre, tu as une belle touche pour @, ce qui te fait gagner pas mal de temps d@ns les @dresses em@il ou qu@nd tu veux f@ire le m@lin...
zen.gif

le clavier est vraiment bien pensé, crois-moi...
wink.gif