jaipatoukompri a dit:je préfèrais celui de la grande motte, il était plus sympa...![]()
![]()
![]()
ouais c bon un ptit jaune noyé dans un grand verre... à la Gde Motte ou ailleurs au soleil
jaipatoukompri a dit:je préfèrais celui de la grande motte, il était plus sympa...![]()
![]()
![]()
WebOliver a dit:C'est mon côté Tom Selleck.![]()
![]()
jaipatoukompri a dit:Les pères de familles, assis sur leur orgueuil ne veulent pas d'un ordi de gonzesses !! Je me souviens d'un thread d'ailleurs ou un mec disait que ses collègues se moquaient de lui avec son ordi de fille, c'était un nouvel ibook d'ailleurs... Vous imaginez ???![]()
D'ailleurs, je vois bcp de filles sur Emac et Imac, les garçons sont plus attirés par les tours, peut-être est-ce du au symbole phallique, ils ne veulent pas assumer le côté maternelle et féminin des Emac et Imac....![]()
![]()
Franchement... Si des mecs se mettent à vouloir un ordinateur qui fait viril, c'est qu'ils doivent avoir des problèmes avec leur bite.
C'est vraiment trop ridicule.
jaipatoukompri a dit:MAIS à chaque fois que j'ai demandé : "Mais c'est quoi pour toi évolutif ?" j'ai eu droit à des réponses évasives et compètement stéréotypées voir absurdes totalement.![]()
Dark Templar a dit:D'accord avec le tarif de decus, je précise juste que pour 80 , on a une GeForce FX 5200 avec 128 Mo de mémoire vidéo DDR.
huexley a dit:euh une nouvelle carte graphique, un nouveau processeur, une carte PCI SCSI, une carte PCI USB2, 2 allez 4 DD dans mon mac..![]()
je trouve la COreBox très intéréssante et c est a surveiller, me semble qu'elle est deja en vente sur eBay (pas vérifié)
decus a dit:regardons un peu :
la carte mère (G4 800) : allez, 250 euros et encore...
128 Mo de ram : 25 euros
DD 40Go : 70 euros
lecteur CD : 15 euros
ati radeon 7500 : 80 euros
modem 56k : 20 euros
ethernet : 10 euros
connectique : 80 euros
écran 17 : 120 euros
clavier/soiuris : 50 euros
caisse : 130 euros
on arrive grosso-modo à 600 euros, sans compter le proc, mais en prenant les PRIX publics des composants!!! (et encore...)
apple doit donc pouvoir obtenir des prix au moins 40% moins cher, en temps que constructeur... soit 350, 400 euros hors proc... soit MAX 650 euros avec le proc... TTC bien sur... donc cet emac pourrait être vendu 699 euros TTC, apple ferait encore des bénef dessus...ça serait une machine d'appel : les gens seraient prêt à dépenser ça "pour voir", et puis il ne quitterait plus apple et achèteraient du meilleur (et plus cher) matos!
parceque les gens qui sont peut-etre un peu intéressé par les mac sont rebutés par le prix énorme d'achat, et par leur logiciels à racheter... si le prix d'achat diminue fortement, alors peut-etre...
A mon avis des serieuses études sont menée par apple sur ce sujet vous croyez-pas ?
(je n'ai encore réussi à faire switcher personne en 2 ans...)
yagoceron a dit:Si on suit la logique des choses Apple va tendre à disparaître : quand Dell vend 100 pc, Apple en vend 2 ! Il faut inverser le méchanisme ! Mais avec Windows partout comment ?
Si on regarde le secteur automobile, combien de Mondeo vend Ford pour chaque Audi A4 vendue ?
Le rapport ne doit pas être très différent.
L'A4 est une meilleure voiture mais une Mondeo fait quasiment tout aussi bien.
jaipatoukompri a dit:Ca serait intéressant de parler avec un responsable com/marketing d'apple ...A mon avis des serieuses études sont menée par apple sur ce sujet vous croyez-pas ?
sauf qu'une ford se conduit comme une audi ou n'importe quelle marque. Si les machines Apple étaient livrées sous Windows, les gens n'hésiterait pas à en acheter puisque c'est en général ce qu'ils veulent (et ce que tout le monde a autour d'eux). Si ton A4 ne roulait qu'au méthanol, en acheterais-tu une ?
Une bouille fun comme les premiers iMac (avec une poginée à nouveau SVP) mais un poil plus compact (ce qui impliquerait probablement un écran CRT), avec à l'intérieur de la place pour une vrai CG AGP changeable a souhait et un port PCI.
Pour moi ce serait l'ordinateur idéal pour environ 1000 euros (G4 en attendant la vulgairisation des G5 et 512/60Go + combo). Et si en plus y'avait l'option tuner TV et FM, alors je commencerais à économiser dès maintenant mais ce dernier point n'est peut-être pas indispensable.
Apple doit recréer l'ordinateur du peuple qu'était le premier iMac.
yagoceron a dit:Tout le monde sait qu'une série 3 c'est mieux même si c'est plus cher.![]()
ederntal a dit:Mais bon si c'est que pour faire de la vente en grand nombre c'est super qu'apple puisse vendre a perte. Mais cela voudrai aussi dire de baisser toute la gamme de prix vers le bas...
yagoceron a dit:Rassure-toi Decus, si je finis par switcher ce sera en partie grâce à toutes tes aimables réponses![]()