Je cite : " Donc il FAUT un produit d'appel!!! "
-----------
Et finalement je suis totalement d'accord, car ce dont Apple à le plus besoin, ce sont de nouveaux clients. Même si ce ne ce sont que des clients qui veulent "essayer le mac" avant de switcher éventuellement, ça permettrait de faire "tâche d"huile, càd d'étendre la base de clients installés dans le grand public.Ca permettrait à MacOSX d'être plus connu au niveau du grand public, et ça Apple en à vraiment grand besoin.
--------
Et les produits d'appel existent déjà, puisque l'iBook et le eMac feraient parfaitement l'affaire, à condition que Apple consente l'effort de les booster un peu ( proc et carte graphique (histoire de pouvoir jouer avec qd même) et combo CD-CDR-W en standard ) et accepte de les vendre à un prix "plancher" (quitte à "donner" MacOS X). En associant le lancement de ces produits d'appel à une campagne de comm bruyante, les ventes suivraient.
Car chaque fois qu'Apple à lancé des machines peu chères (Performa) elles se sont toujours très bien vendues.
------------
Je le rappelle Apple à besoin de nouveaux clients, quitte à ce que ceux-ci soient à "marge réduite", car s'ils restent sur Mac ils achèteront d'autres macs plus tard. Et rien de tel que de fidèliser les clients (ce sont les plus fidèles d'entre nous qui ont fait qu'Apple à survécu au drame du système 7.5 durant lequel Apple à perdu une grosse PDM )
-------------
L'idée d'un barebone est bonne, mais Apple ne le fera jamais : comment garantir ce type de matériel si les utilisateurs mettent n'importe quoi dedans ??
------------
Et puisque Apple se repose sur sa base de clients actuelle, ce serait bien de "motiver" les troupes, en instaurant un système de "parrainage". Si moi, ancien client, j'en amène un nouveau via l'AppleStore, ce serait sympa d'obtenir un bon de réduction conséquent sur un prochain achat, ou pourquoi pas un rabais sur l'achat du nouveau client.
Parce qu'il serait temps qu'Apple comprenne que les Mac-users de toujours ne font plus d'évangélisation depuis belle lurette, las que nous sommes de faire le travail d'Apple sans aucune compensation. C'est dur, mais c'est ainsi. Autant en prendre acte.
-----------
Allez, assez révé