Comment sortir apple du marasme?

En outre ton idée de parrainage, GENIAL!!

pas tant que ça vu la marge que se font les revendeurs apple
frown.gif

que apple arrete de court circuiter les revendeurs par leur vente en ligne et apres on verra !
mad.gif

zen.gif
cool.gif

yagoceron a dit:
Excusez-moi de me citer moi-même mais une image orgasmique (pardon) m'a traversé l'esprit :
(...)

Ça commence à dépasser les bornes des limites, cette histoire de virilisation des ordinateurs...

Alex666 a dit:
En outre ton idée de parrainage, GENIAL!!

pas tant que ça vu la marge que se font les revendeurs apple
frown.gif

que apple arrete de court circuiter les revendeurs par leur vente en ligne et apres on verra !
mad.gif

zen.gif
cool.gif

Je pense que Apple devrait passer les marges de 5 a 2% pour les revendeurs que tout ses incapables qui ny' connaissent rien disparaissent et que l'on puissen acheter directement sur Internet sans intermediaire
blush.gif
La marge des revendeurs en moins ce sera toujours ca de gagné sur les prix de macs.
mad.gif

huexley a dit:
Je pense que Apple devrait passer les marges de 5 a 2% pour les revendeurs que tout ses incapables qui ny' connaissent rien disparaissent et que l'on puissen acheter directement sur Internet sans intermediaire
blush.gif
La marge des revendeurs en moins ce sera toujours ca de gagné sur les prix de macs.
mad.gif

C'est vrai que site internet apple store + apple store en "dur" un peu partout (genre une 15ene en france) et pas ailleur sa serait nikel.
Bien sur il faudrai une comm. a la DELL pour que les gens connaissent.

huexley a dit:
blush.gif
mad.gif

Et vive la disparition des Stores aux US ou au Japon
laugh.gif

Que des caisses en plastoc beigeasses
laugh.gif

Et des proc Intel partout
laugh.gif

Un beau logo bleu (Dell ?)
laugh.gif

Bush fils au board d'Apple en remplacement d'Al Gore
laugh.gif

Steeeve en président de la NRA
laugh.gif

Ta mère Huexley ... (je m'égare)
laugh.gif

quelle ingratitude ...
crazy.gif

huexley a dit:
blush.gif
mad.gif

et puis quand les nouveaux switchers arriveront et kils auront un pepin on te les enverra pour reparer leur mac...
blush.gif
laugh.gif

zen.gif
cool.gif

ekami a dit:
Et les produits d'appel existent déjà, à condition que Apple consente l'effort de les booster un peu

J'ai l'impression que c'est antinomique avec l'idée d'un "produit d'appel" (hardware commun et prix plancher). Si Apple sort ce produit avec un AGP pour la carte graphique et un slot PCI libre on pourra s'estimer heureux et il ne faudra pas se plaindre des specs.

ekami a dit:
quitte à "donner" MacOS X .../... s'ils restent sur Mac ils achèteront d'autres macs plus tard

Apple ne ferait pas de profit sur une tour pas chère, un iCube ou autre, et ce ne serait pas catastrophique dans la mesure où ce geste lui rapporterait des clients, d'accord. Par contre donner Mac OS X, là, non.
laugh.gif

On se croirait dans un jeu de stratégie ou de simulation économique, mais pour gagner la partie les nouveaux doivent acheter un iPod, de la musique sur l'iTMS, ou même s'inscrire à .Mac. Le software et les services pourraient aider à faire des sacrifices sur le hardware.

Pourquoi l'action AAPL est elle remontée au-dessus de 20$ ? Grace aux perspectives de profit de l'iPod et de l'iTMS, et un peu grace au G5. Le jeu s'intitule "sortir Apple du marasme", mais en perdant complètement de vue les profits ou en les remettant à plus tard vous allez couler la boîte. Heureusement qu'on joue avec un Apple virtuel.
cool.gif

j'ai oublié que le mac User peine avec le second degré
laugh.gif
Ceux qui me connnaissent un peu savent que j ai bossé pendant un an chez un Revendeur Apple qui a beaucoup de mal à négocier les baisses successive de marge (environ 30€ pour un imac), la perte des reparation, le non accès au BTO, bref, j'ai juste un peu stigmatisé les horreurs que l'on a trop tendance a lire sur les revendeurs Mac et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à vouloir proteger cette espèce en voie de disparition qui a fait à mon sens vivre Apple
smile.gif
en tout ca ca ait plaisir de voir que je ne sis pas le seul à y croire
smile.gif

(salutations à Laëtitia et Yves)

Donc si ni le barebone ni la tour "d'accès" ne collent avec l'image d'Apple, voici que je propose :

Qu'ils sortent ce satané PB 15" avec toutes les subtilités du 17".
Le PB G5 je pense pas que ce soit indispensable pour l'instant.

Qu'ils baissent tous les tarifs des PB G4 pour laisser le 12" par exemple aux alentours de 1500 euros ttc plus sortir une version du 12" en plastique, eh oui un iBook avec toutes les caractéristiques du 12" (G4 compris). Avec le plastique à la place de l'Alu et sans le Bluetooth par exemple, le prix pourrait tourner autour de 1200 euros (mais non je n'ai pas bu
laugh.gif
). Faudrait peut-être enlever autre chose...

L'iMac... euh, franchement ça se vend si bien que ça ?
A la limite je garderais le 17" comme vitrine technologique.

Et je referais un iMac/eMac :
plus compact
avec une CG upgradable
et ultra silencieux (pourquoi pas watercooled ?)
et avec l'option tuner pour en faire l'ordinateur familial par excellence.

wink.gif

yagoceron a dit:
(...) Qu'ils baissent tous les tarifs des PB G4 pour laisser le 12" par exemple aux alentours de 1500 euros ttc plus sortir une version du 12" en plastique, eh oui un iBook avec toutes les caractéristiques du 12" (G4 compris). Avec le plastique à la place de l'Alu et sans le Bluetooth par exemple, le prix pourrait tourner autour de 1200 euros (mais non je n'ai pas bu
laugh.gif
). Faudrait peut-être enlever autre chose... (...)

Un iBook quoi?
confused.gif
Ce qui a perdu Apple par le passé c'est aussi la confusion dans sa gamme, et c'est ce que tu proposerais.
wink.gif

Sinon l'iMac je l'aime beaucoup, bien plus que l'eMac, qui, lui sème un peu la confusion dans la gamme des Macs je trouve.

WebOliver a dit:
Un iBook quoi?
confused.gif
Ce qui a perdu Apple par le passé c'est aussi la confusion dans sa gamme, et c'est ce que tu proposerais.
wink.gif

Sinon l'iMac je l'aime beaucoup, bien plus que l'eMac, qui, lui sème un peu la confusion dans la gamme des Macs je trouve.

Au contraire je la simplifie en virant la plupart des iBook !!!
laugh.gif

Tu aurais l'iBook G4 12", puis sa version "luxe" l'alubook avec des extras comme le look, le Bluetooth, un plus gros DD... puis le reste de la gamme Powerbook. C'est pas plus simple ?
confused.gif

Et pour l'iMac moi aussi je l'aime beaucoup mais il ne répond pas à l'iMac original qui a je crois amené énormément de monde sur Mac.
Je ne dis pas qu'il faut le supprimer, ce qu'il faut c'est dynamiser l'eMac pour qu'il reprenne le rôle du premier iMac en lui mettant un peu plus de gaieté et en corrigeant ses quelques défauts : le faire plus petit (avec une pognée sur le dos), moins lourd, moins bruyant et en ajoutant quelques versions plus funs et si il y a une version qui reprend le look G5 et bien je fonds...ce
laugh.gif

yagoceron a dit:
Qu'ils baissent tous les tarifs des PB G4 pour laisser le 12" par exemple aux alentours de 1500 euros ttc plus sortir une version du 12" en plastique, eh oui un iBook avec toutes les caractéristiques du 12" (G4 compris). Avec le plastique à la place de l'Alu et sans le Bluetooth par exemple, le prix pourrait tourner autour de 1200 euros (mais non je n'ai pas bu
laugh.gif
). Faudrait peut-être enlever autre chose...

J'achète le modèle alu, là tout de suite, ils en ont vendu un, oui, oui voià ma carte ... et non trop beau..... je crois..... vont encore nous sortir n'importe quoi à l'apple expo et disponibles dans quelques mois, alors que baisser tous les prix ferait tellement vendre je crois....
crazy.gif

Je vais quand même pas me laisser aller à acheter un PC portable, surtout que l'idée s'immisce tout doucement, il me faut un portable et les nouveaux 15' ne sortiront pas avant 2005 si ils continuent ainsi et le 12' actuel est trop cher !!!!
frown.gif
frown.gif
frown.gif

ton second ° a été compris (regarde le ptit smiley a la fin du post il ressemble a celui ci =>
laugh.gif
)

zen.gif
cool.gif

MiniMe, un produit d'appel n'est pas un produit vendu à perte, je propose juste qu'Apple baisse ses marges sur iBook et eMac en les améliorant un peu côté perfs. Ca ne couterait pas grand chose à Apple puisque tout est déjà dispo.
Quand à la "gratuité" de MacOSX, on peut relativiser: Apple donne MacOS X aux enseignants. Le coût d'un DVDR est presque nul pour Apple, ça ne les ruinerait pas.

Espérons que les évolutions des G5/G6 et du 10.3 seront un cocktail de perfs détonnant, mais pour le grand public je crois qu'il faut OCCUPER LE TERRAIN, volia ce qui manque à Apple.

Et sans plomber les benefs, Apple devrait être capable de vendre deux fois plus, à condition d'accepter de sortir de la niche "luxe" (luxure ?)

c'est pareil avec les voitures...
un revendeur gagne environ 11% sur une A3, 16 sur une A6 et plus de 20 sur une A8...
pouruqoi chez apple ça serait 30 partout???

je trouve que les emac/ibook devraient se situer à 10-15% de marge, les autres à 25%, et une éventuelle mini-tour abordable a 20%.

pour info, DELL est à 17%...

en clair, apple pourrait vendre l'ibook G3 combo actuel, sans modification, à 950 euros TTC, elle gagnerait encore de l'argent... (les cout de recherche et dév ont surement été amortis, et le design de la coque ne doit pas être si cher a fabriquer...

decus a dit:
c'est pareil avec les voitures...
un revendeur gagne environ 11% sur une A3, 16 sur une A6 et plus de 20 sur une A8...
pouruqoi chez apple ça serait 30 partout???

je trouve que les emac/ibook devraient se situer à 10-15% de marge, les autres à 25%, et une éventuelle mini-tour abordable a 20%.

pour info, DELL est à 17%...

en clair, apple pourrait vendre l'ibook G3 combo actuel, sans modification, à 950 euros TTC, elle gagnerait encore de l'argent... (les cout de recherche et dév ont surement été amortis, et le design de la coque ne doit pas être si cher a fabriquer...

Sauf que ta voiture tu peux l'acheter dans un autre pays européen et bientôt chez Leclerc pour beaucoup moins cher ...

Pour le Mac c'est le même prix partout ! Donc tu es obligé d'allonger un paquet pour ton Mac dans tous les cas.