Comment sortir apple du marasme?

ekami a dit:
MiniMe, un produit d'appel n'est pas un produit vendu à perte.

Visiblement on a pas la même définition de produit d'appel.
smile.gif

(tu t'es échappé de la MGZ ??)

--> a mon sens les integrés ne sont pas des produits d'appels, le choix etant trop restreind on peu rien changer et comme le souligne numero3, certaines "fonctionnalités" deviennent vite des "handicap" et peuvent être mal percues
smile.gif

huexley a dit:
--> a mon sens les integrés ne sont pas des produits d'appels, le choix etant trop restreind on peu rien changer et comme le souligne numero3, certaines "fonctionnalités" deviennent vite des "handicap" et peuvent être mal percues
smile.gif

pas d'accord, c'est des produits d'appel géniaux... si il n'y avait pas eu l'imac, je ne serais jamais venu au mac...
l'intégré permet à plein de gens "de ne pas se tracasser", et ils peuvent essayer pour voir... mais il faut que le prix soit très agressif et les caractéristiques à la hauteur.

l'emac 1GHz combo devrait être bcp moins cher... pareil pour l'ibook combo...

ben oui, mais ça tourne autours du même sujet...

il suffit de voir à quelle vitesse les PM G4 bouchée de pain sont partis... en 2 semaines il n'y en avait plus aucun...
je n'aurais JAMAIS acheté un G5, par contre je suis enchanté de mon G4... (pour le prix qu'il a couté...)

WebOliver a dit:
Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part.
wink.gif

Eh oui. Ce n'est pas forcement le retour du cube, mais d'une machine à l'instar du PowerMac 4400, mais un peu mieux faite (pas de proc soudé et limitation mémoire bidon) et en minitour.

MackZeKnife a dit:
les forums sont pleins de comparaisons entre bagnoles de luxe et Apple, c'est pénible et faux, les marchés ne se ressemblant pas
confused.gif
blush.gif
blush.gif
confused.gif
zen.gif

oui c perturbant, n'empêche vous imaginez tous les gens qui auraient une ferrari ou une lamborghini qui crééraient des forums, où ils discuteraient de comment leur marque préférée pourraient vendre plus parce qu'ils en ont marre d'être une minorité face à VW ou Renault.... mais qu'ils sont persuadés que leur voiture est meilleure, elle va plus vite, meilleur moteur, plus stable, ect.... et une des solutions seraient de vendre les modèles d'entrée de gamme à perte.... ben oui
blush.gif
blush.gif
crazy.gif
laugh.gif

Apple est une m**** au niveau communication (à croire qu'ils le font exprès) et le choix de certains fournisseurs ne les arrangent pas (ferrari ne livrera que dans deux mois, bridgestone a pris du retard dans les livraisons de pneus
crazy.gif
) mais également au niveau du prix, apple veut grader des marges de 30% sur tout, ils vendent moins... c tout...

Donc si vous pouviez garder "Beurk©" et "comment sortir apple du marasme©" séparés ce serait cool....

Et dernièrement, c'est à eux de se sortir eux-même d'où ils se sont foutus.... (je le répète, c'est interessant de vous lire, mais parfois cela devient aberrant....
zen.gif
) ben just my two cents....

MackZeKnife a dit:
les forums sont pleins de comparaisons entre bagnoles de luxe et Apple, c'est pénible et faux, les marchés ne se ressemblant pas
confused.gif
blush.gif
blush.gif
confused.gif
zen.gif

tout ce qu'on voulait dire, c'est qu'il n'est pas nécessaire de vendre bcp pour être en bonne santé financière...

ya d'autres exemples que les voitures... mais c'est un sujet que tout l;e monde connait (un peu)...
zen.gif

decus a dit:
tout ce qu'on voulait dire, c'est qu'il n'est pas nécessaire de vendre bcp pour être en bonne santé financière...

C'est peut-être vrai pour l'automobile, mais pas pour l'électronique/informaitque ... Les petits sont achétés ou crêvent ...

Et encore quand tu parles d'automobile, quelles marquent sont vraiment indépendantes ? Ce ne sont quasiment plus que des groupements ou des filiales de holdings ...

melaure a dit:
(...) Et encore quand tu parles d'automobile, quelles marquent sont vraiment indépendantes ? Ce ne sont quasiment plus que des groupements ou des filiales de holdings ...

Sauf erreur, BMW est encore un des rares a faire seul si je ne m'abuse.

Mais bon c'est pas le sujet.

melaure a dit:
C'est peut-être vrai pour l'automobile, mais pas pour l'électronique/informaitque ... Les petits sont achétés ou crêvent ...

pas d'accord, à nouveau...

quantité n'est pas rentabilité...
tu as des fabriquant de lecteurs DVD ultra haut de gamme, qui n'en vendent pas bcp du tout, mais qui s'en portent bien...
pour le svoitures, porsches est indépendant il me semble...

et puis il faut arrêter de dire que les mac ne "carburent" pas à la même essence que les PC : c'est les mêmes DD, la même mémoire, les même DVD, qui sont lisibles dans les même platine de salon, etc...
ok, pas les même logiciels... mais ça c'est pareil pour les voitures, qui n'ont pas le même moteur...

decus a dit:
pas d'accord, à nouveau...

quantité n'est pas rentabilité...
tu as des fabriquant de lecteurs DVD ultra haut de gamme, qui n'en vendent pas bcp du tout, mais qui s'en portent bien...

ah oui qui ?

decus a dit:
pour le svoitures, porsches est indépendant il me semble...

Pas du tout. Porsche appartient à un autre groupe allemand (BMW ou Mercedesd je crois)

decus a dit:
et puis il faut arrêter de dire que les mac ne "carburent" pas à la même essence que les PC : c'est les mêmes DD, la même mémoire, les même DVD, qui sont lisibles dans les même platine de salon, etc...
ok, pas les même logiciels... mais ça c'est pareil pour les voitures, qui n'ont pas le même moteur...
Si tu regarde bien actuellement, les moteurs sont de plus en plus commun à plusieurs marques. Regarde le groupe VW ... C'est pareil pour les autres.

si on veux comparer on pourrait dire que c'est comme si on roulait avec des voitures avec un carburant spéciale qui n'est utilisé que par nous (les logiciels) Mais que le moteur est pratiquement commun avec les autres marques (le hard.)

Vu que notre marque est prestigieuse dans un domaine (graphisme, video) la plupart des stations services qui distribuent notre carburant... mais il faut faire gaffe a ce que cela ne diminue pas!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

porsche n'appartient ni a mercedes (groupe daimler chrysler) ni a BMW (indépendant)... indépendant que je te disais... (même si elle a conclu un accord avec VW pour le touareg... bref on s'égare!

concernant les platines haut de gamme? j'ai pas de marque en tête, mais si je repasse chez mon revendeur, je noterai les références... (comment peut-on vendre un bete lecteur DVD à 800 ou 900 euros...)
sinon tu regardes les pubs dans le figaro, ya pas mal d'exemple... (pourtant dieu sait qu'entre deux lecteurs DVD, ya pas grande différence)

parfois, à vouloir trop grandir, on s'effondre... apple ne doit pas avoir des ambitions démesurées, mais elle doit assurer sa survie...
entre 5 et 10% de pdm, il n'y a pas de problème...

Machines abordables, machines d'appel, etc, etc... Apple a depuis sa création fait la même politique de vente de ses machines. Malgré sa PDM Apple fait des bénéfices et ses machines parfois s'arrachent. Moi je trouve que c'est bien comme cela. Les machines grand public d'Apple sont à un bon prix vu tout ce qui est proposé en standard.
Moi la seule chose pour laquelle je milite c'est de voir une meilleure adoption du Mac en Entreprise.
Des mouvements comme ceux-ci vont dans le bon sens.
Les iApp sont largement suffisant pour permettre à un passionné de photo, musique, video, etc de prendre son pied mieux que sur PC.
Si jamais Apple se lance dans la guerre des prix c'est l'engrennage. Regardez HP. Un Mac c'est pas un PC et donc il faut payer le prix pour goûter aux belles choses qui sont proposées.
pourquoi ne pas une bonne fois pour toute considérer que le mac est un type d'ordinateur à part qui vaut le prix auquel il est proposé?
On le voit dans l'electronique grand public comme la Hi-FI ou la Video. Il y a des marques traditionnellement plus chers parce que de meilleure qualité.
Regardez l'iPod. Malgré son prix supérieur, il se vend à merveille. Les gens considèrent qu'il vaut le prix auquel il est vendu en plus c'est la version windows qui est la plus vendue.
Franchement je préfère Apple dans sa position avec pas mal d'atouts (OS X, G5, etc..) et plein de possibilités par rapport au monde PC où rien ne bouge et où la copie est devenue une institution malgré leurs dollars.
Go Apple Go!

Manu a dit:
Machines abordables, machines d'appel, etc, etc... Apple a depuis sa création fait la même politique de vente de ses machines. Malgré sa PDM Apple fait des bénéfices et ses machines parfois s'arrachent.

C'est bien le problème. Tout le monde se fait abuser par les résultats financier. Apple gagne de l'argent quand elle vend des actions !!! Sans toutes ces ventes d'actions ARM on aurait eu des pertes sur plusieurs trimestres !!! Donc Apple ne gagne pas tant d'argent que ça malgrès des marges énormes ...

melaure a dit:
C'est bien le problème. Tout le monde se fait abuser par les résultats financier. Apple gagne de l'argent quand elle vend des actions !!! Sans toutes ces ventes d'actions ARM on aurait eu des pertes sur plusieurs trimestres !!! Donc Apple ne gagne pas tant d'argent que ça malgrès des marges énormes ...

mais oui, mais oui... et tu ne prends pas en compte les rachat qu'apple a fait, à coup de millions de $....

apple ne fait aps de perte, et son trésor de guerre (plus de 4 000 000 000 $) est toujours intact, et grossi même...