Comment sortir du mode veille

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 282
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour à tous,
je vais peut être vous poser une question bête, mais j'avoue ne pas comprendre la différence entre la mise en veille de l'écran et la mise en veille de l'ordinateur quand l'option : " suspendre des que possible l'activité des disques durs" est désactivée.
je me permets de vous poser cette question car lorsque mon ordinateur (macbookpro 2011 13") est en veille depuis plusieurs minutes, je n'arrive pas à le faire sortir de veille je dois alors appuyer longuement sur le bouton alimentation. Je me demande alors si cela est normal?
merci
mika

L'option "suspendre dès que possible l'activité des disques durs" permet de mettre les disques durs en veille dès que possible mais pas l'ordinateur en lui-même. Si tu fais une activité qui ne nécessite pas l'accès au disque dur (lire un texte par exemple), ceux-ci peuvent se mettre en veille mais ton écran restera allumé. La mise en veille de l'ordinateur arrête tout le système mais garde en mémoire (RAM) l'état du Mac pour reprendre exactement où tu en étais.

perso depuis 6 ans que j'ai des portables / laptop ( Acer , Sony , Packard Bell , et depuis Septembre 2010 le Macbook Pro 13" )

j'ai toujours " réveillé " le PC de sa veille par le bouton ECHAP.

Toujours eu peur du bouton d'alim. Je fais bien vu que la seule fois où j'ai essayé de le rallumer avec le bouton d'alim , il s'est éteint d'un coup et a fait un clic inquiétant qui m'a procuré une belle goute de transpiration sur le front. Avec une tonne d'applications ouvertes et du travail en cours. ( extraction de centaines de RAW en Jpeg, donc les disques durs ont pas dû aimer )