iMac Comment sortir d'un plantage Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.
Donc faudrait peut être commencer à régler l'heure.;)
Menu /Pref System/Date et Heure puis passer en automatique.

Pour Time machine, tu as 2 choix :
-Conserver ton 2 To qq temps en cas de besoins et utiliser le 3 To.
-Tenter la copie du 2 To sur le 3 To, mais si ça ne fonctionne pas, tu perds ta sauvegarde actuelle.

A toi de voir si tu as besoin d'aller chercher des vieilleries sur le 2 To.

Finalement ce que je te propose est expliqué ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT202380
 
Dernière édition par un modérateur:
En fait, ce que j'aimerais c'est récupérer les backups de mon ancienne sauvegarde pour les ajouter à ma nouvelle TM
Mais impossible de les recopier en passant par le finder parcequ'il y a ce problème de "casse" qui n'est pas compatible
Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi cette ancienne sauvegarde TM apparait maintenant en format "sensible à la casse"
Bon, si pas moyen, tant pis j'ai maintenant la nouvelle TM.
Ce qui m'embête dans cette histoire, c'est que j'ai remarqué que Clean-my-mac m'a quelquefois fait disparaitre quelques fichiers en faisant du nettoyage. Je pouvais alors les retrouver dans ces vieux backups.
En passant par le terminal est-il possible de faire cette copie en ignorant cette histoire de format ?
 
En fait, ce que j'aimerais c'est récupérer les backups de mon ancienne sauvegarde pour les ajouter à ma nouvelle TM
Mais impossible de les recopier en passant par le finder parcequ'il y a ce problème de "casse" qui n'est pas compatible
Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi cette ancienne sauvegarde TM apparait maintenant en format "sensible à la casse"
Bon, si pas moyen, tant pis j'ai maintenant la nouvelle TM.
Ce qui m'embête dans cette histoire, c'est que j'ai remarqué que Clean-my-mac m'a quelquefois fait disparaitre quelques fichiers en faisant du nettoyage. Je pouvais alors les retrouver dans ces vieux backups.
En passant par le terminal est-il possible de faire cette copie en ignorant cette histoire de format ?
Oui. Mais tu vas perdre la sauvegarde que tu as fait sur le 3 tout.
 
OK. Je vais donc en rester là, continuer avec la nouvelle sauvegarde et conserver l'ancienne en cas de nécessité. Sauf que je ne sais pas pourquoi ce dernier HD n'apparait plus (grrrrrrr!) dans le choix de disque (options TM), alors qu'il est accessible par le finder....
 
OK. Je vais donc en rester là, continuer avec la nouvelle sauvegarde et conserver l'ancienne en cas de nécessité. Sauf que je ne sais pas pourquoi ce dernier HD n'apparait plus (grrrrrrr!) dans le choix de disque (options TM), alors qu'il est accessible par le finder....
Autre solution :
On peut partitionner le 3 To en 2 sans perte de données et copier le 2 To sur la nouvelle partition.
 
Bonjour,
Je me trouve pratiquement dans le même cas de figure.
En suivant les explications du forum, j'ai abouti, moi aussi, à l'erreur 69845 et code de sortie 8 pour mon disque EXTERNE multimédia 1To dont je me servais depuis le début (2013) pour TIME MACHINE.
J'ai 3 partitions sur ce disque : disk2 :
1-EFI
2-partition d'origine (logiciel du constructeur non effacé) HFS : montée
3-TM HFS : non montée
Afin de préserver mes données, sur un autre disque dur externe 1 To que j'ai partitionné en deux parties, j'ai procédé à un clone de mon disque1 (Apple HFS Macintosh HD) par l'utilitaire de disque disposant par ailleurs d'une clef bootable .
-Question :
Concernant TIME MACHINE :
Pour l'ancien disque : même s' il contient encore des éléments, je n'arrive pas à le monter ni par l'utilitaire de disque ni par le terminal, donc pas le vérifier, l'arranger. Lorsqu'il est branché il clignote sans arrêt.
Pour l'effacer je n'ai donc pas trouvé non plus la solution et m'apprête à le remplacer
Pour le nouveau disque : puis je me servir de l'autre moitié libre pour TIME MACHINE?
Mon disque SATA : 500 GO
Ordinateur MACBOOK PRO
Yosémite
J'espère ne pas avoir trop mélangé les sujets
Cordialement
 
En fait, je n'ai pas pu récupérer ma sauvegarde, le disque semble mort, impossible de le faire reconnaitre d'une manière ou d'une autre

J'éspère que tu auras plus de chance que moi.
 
En fait, je n'ai pas pu récupérer ma sauvegarde, le disque semble mort, impossible de le faire reconnaitre d'une manière ou d'une autre

J'éspère que tu auras plus de chance que moi.

Merci de m'avoir répondu. C'est bien ce que je pensais, et je ne vais pas m'acharner.

Il me reste à me déterminer pour la suite
 
Statut
Ce sujet est fermé.