Comment supprimer ses photos de Google Drive ?

diegue

Membre actif
22 Octobre 2010
231
5
Paris
Un peu inconscient (suis je le seul ?!) j'ai voulu essayer Google Drive, notamment pour le comparer à Dropbox. J'y ai donc stocké mes photos. J'ai remarqué depuis que l'on me proposait des diaporama en automatique, des panoramiques, etc, etc. bref tout ce qui fait que je n'ai plus vraiment confiance à Google avec Google +, etc. Je vais ainsi me recentrer sur icloud drive et Dropbox.
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver comment retirer mes photos et mes documents de Google Drive et être sûr qu'ils soient bien retirés.
Pouvez vous m'aider dans cette démarche ?

Pour les photos : Google+ > Photos > Sélectionner une à une les photos > Supprimer

Pour les autres documents, tu peux les supprimer à partir de GDrive soit via Internet soit via l'application installée.

Merci ! Hier j'ai cherché à plusieurs reprises, et certainement mal, la preuve, sur l'aide en ligne et je n'avais pas vu cette solution pour la totalité. Pour info on ne peut supprimer à chaque fois que 2000 photos maxi, ce qui n'est déjà pas mal !
Le problème que j'ai aussi avec Photos Google + est que lorsque l'on veut les exporter les données de localisation disparaissent, ce qui n'est pas le cas avec Dropbox.

Faut changer le statut qui est devant le titre (Question / Meilleure réponse...)

Enfin je suppose (pas encore testé perso...)