Comment survieller la température d'un mac mini?

piercemac

Membre actif
22 Juillet 2004
193
9
PACA
Bonjours,

Je cherche à controler la température et la vitesse des ventilos de mon mac mini(la pièce

ou je suis est à env. 30-31°!). J'ai téléchargé 2 widjets : istat nano et istat pro, mais les 2

m'indiquent qu'il ne détectent pas de sonde. Pourtant puisque le démarage des ventilos ne

se fait qu'en cas de surchauffe (et souvent en ce moment) ,

c'est qu'il y a au moins une sonde! Comment arriver à les faire lire par ses widjets?

Au passage:D , j'ai des scintillements de couleur gris(comme la neige sur un poste de télé

qui ne capte pas), très rapides et intempestifs qui apparaissent de temps à autres. J'utilise

pour l'instant un écran 17" ctr, vga. Quelqu'un a-t il une explication?

Merci d'avance.
 
  • J’aime
Réactions: Junk
chandler_jf a dit:
Salut,

tu as essayé Temperature Monitor ?

Merci, ce logiciel me donne effectivement une mesure, mais que celle du processeur(il me semble que la liste sensor les indiques, c'est le seul indiqué). N'y

aurait il pas un moyen d'obtenir aussi la température au moins du HDD et si passible de la

carte graphique. Sur mon ancien pc c'était possible. Aure chose: j'ai du mal à le manipuler

car je métrise très mal l'anglais(gros défaut:eek: :rose: :rolleyes: ). Est il possible de

rendre l'interface en francais?

Sinon pour les widjets, y a pas de solutions?

Merci.
 
piercemac a dit:
Merci, ce logiciel me donne effectivement une mesure, mais que celle du processeur(il me semble que la liste sensor les indiques, c'est le seul indiqué). N'y

aurait il pas un moyen d'obtenir aussi la température au moins du HDD et si passible de la

carte graphique. Sur mon ancien pc c'était possible. Aure chose: j'ai du mal à le manipuler

car je métrise très mal l'anglais(gros défaut:eek: :rose: :rolleyes: ). Est il possible de

rendre l'interface en francais?

Sinon pour les widjets, y a pas de solutions?

Merci.
Ben Il l'affiche la temp du HD…
Le CPU & le HD… chez moi le CPU est a 62,6 & le HD a 67…
 
voilà le seul résultat que j'ai obtenu : SMART hard disc sensor : c'est celui du HD ; pourtant

c'est bien un fort travail du processeur et non du HD qui déclenche les ventilos?

Donc il y en a un qui ne s'affichie pas...non?

Dans iStat nano il y a écrit "name temp" et après rien.
 
moi j'ai CPU T°
& Smart DIsk Maxtor…
J'ai aussi un HARD qui est toujours a 53,0°c … je ne sais pas exactement ce que c'est!
 
et il n'y a pas la possibilité d'"appeler" par la terminal par exemple un sensor qui ne s'afficherait pas parceque'il n'est pas répertorié?

Au fait tu parles de ton iMac G5 pour tes sensors? , est-ce qu'il y en a autant sur tous les macs(différents modèles)?
Le troisieme dans ton cas est peut être la carte mère, non? sur mon pc j'en avait un sur la carte mère ou pas loin censé annoncer une valeur moyenne dans le boîtier.
 
Depuis que j'ai changé le disque dur de mon powerbook 12", j'ai l'impression qu'il chauffe plus alors j'ai installé Temperature Monitor.

C'est plutôt bien fait comme programme et très complet. Comparé au widget inano stat que j'utilisai ...

Les sondes disponibles pour le powerbook 12" sont : Battery, Graphics Processor Die, Hard Disk Drive Bottomside, Processor Topside et SMART Disk (qui correspond à mon disque dur)

Voilà, tout ça pour dire : Est-ce que tu es bien allé régler les préférences de Temperature Monitor ??
Qu'est-ce qu'il indique comme sonde disponible dans les préférences ?
 
  • J’aime
Réactions: piercemac
Junk a dit:
C'est plutôt bien fait comme programme et très complet. Comparé au widget inano stat que j'utilisai ...
C'est justement pour cette raision (mis a part que je haie l'anglais -pas les anglais, j'ai rien

contre eux, mais l'anglais c'est trop dur:D -) que le widjet me plaisait. Je ne suis pas maso

pour autant je te rassures:D .

En fait je trouve ce logiciel très complet et même trop complet pour un simple indicateur de

températures. Le widjet au moins est totalement transparent et consomme moins de

ressources, alors que ce programme est obliger de tourner au même titre qu'iTunes

(j'espère que c'est assez clair:siffle: ). Toutefois une fonction très interessante aurait été les alertes, mais avec la seule sonde, le logiciel refuse d'en éditer:(

En fait vu que là où je suis il fait très chaud et que mon ancien pc montait à 85° selon

l'utilisation(j'ai alluciné le jours où j'ai installé le prgm, c'etait en plain été) je voulais

pouvoir controler simplement la température des composants de mon mac pour ne pas

le griller. je n'est pas besoin d'un truc complet, mais simplement le fait que je puisse

consulter la température. Istat nano a aussi l'avantage de regrouper toutes les infos que

je consulte d'habitude(il n'y a que la température qu'il reffuse d'afficher), et ne

consomme qu'un mo de ram(c'est bien ca au moins??:rolleyes: )

Sinon je suis bien allé vérifier dans mes préférences, mais c'est la seule sonde disponible

et j'ai rein trouvé pour en rajouter d'autres.

Je vous ai donné de la lecture, c'était juste pour être clair...:rose:
 
piercemac a dit:
C'est justement pour cette raision (mis a part que je haie l'anglais -pas les anglais, j'ai rien contre eux, mais l'anglais c'est trop dur:D

Moi c'est l'inverse :D

piercemac a dit:
Le widjet au moins est totalement transparent et consomme moins de

ressources, alors que ce programme est obliger de tourner au même titre qu'iTunes

(j'espère que c'est assez clair:siffle: )

Très clair ;) , mais enfait, le widget n'utilise pas moins de ressource que le programme.
Et une fois que Temperature Monitor est lancé, il y a l'îcone du programme dans le Dock qui indique une ou deux température. C'est plutôt bien fait....

Bref, c'est vrai qu'il est très complet ... mais malheureusement, si tu n'as qu'une seule sonde disponible sur ton Mac ... alors ce n'est pas très utile ...

:zen:
 
Sur mon mac mini RevA 1,25Ghz, je n'a que la sonde du HD qui s'affiche, pas celle du proc... :(
 
oui, de ce coté là j'atend la réponse de le_magi61 sur ce sujet (nb de sondes).

tu sais que tu as de la chanse de te débrouiller en anglais ....beaucoup de chance, je ne

sais même pas comment tu fait:up: . Moi ca me pénalise bcp, car j'adore l'informatique et

en particulier la programation...t'imagines la gallère pour trouver de la doc en francais et

utiliser xCode.:(

Bon, je dérive du sujet là:D pour les widjets ca dépend : le programme de gestion

principal des widjets consomme effectivement autant voire un peut plus, mais pour chaque

widjet ce n'est que 1 mo de plus, et étant donné que j'en utilise d'autres (donc le

programme de gestion des widjets est lancé), dans mon cas en rajouter un n'affecte

prèsque pas les capacités de mon mac(qui ne tardera plus longtemp à manquer du

puissance pour une utilisation confortable vu l'élévation de remplissage des scrolls de

CUP et de ram qui on augmentés ces derniers temps).
 
le_magi61 a dit:
Sur mon mac mini RevA 1,25Ghz, je n'a que la sonde du HD qui s'affiche, pas celle du proc... :(
Merci pour ta réponse, tu as pareil que moi...Il n'y a rien a y faire??

Et pour le widjet, vous ne voyez pas de solution?
 
salut je vient de téléchargé température monitor il ne m' indique que le température du hdd elle est a 46,0° mais je nais pas celle du pros
 
majester la pince a dit:
salut je vient de téléchargé température monitor il ne m' indique que le température du hdd elle est a 46,0° mais je nais pas celle du pros
Oui, c'est ce problème que l'on arrive pas à résoudre, tu a quoi comme ordi ; parce-que à parament ça fait cela seulement sur mac mini.
Sinon, puisque je n'est de toute façon accès à une seule sonde et qu'a parament, il n'y a pas moyen d 'en activer d'autre, je cherchais surtout à essayer de faire marcher le widget istat nano pour avoir au moins la mesure principale sous les yeux.
 
piercemac a dit:
Oui, c'est ce problème que l'on arrive pas à résoudre, tu a quoi comme ordi ; parce-que à parament ça fait cela seulement sur mac mini.
Sinon, puisque je n'est de toute façon accès à une seule sonde et qu'a parament, il n'y a pas moyen d 'en activer d'autre, je cherchais surtout à essayer de faire marcher le widget istat nano pour avoir au moins la mesure principale sous les yeux.

Il n'y a peut-être pas d'autres sondes ...
Si tu veux la mesure sous les yeux essaye Temperature Monitor Lite
 
le_magi61 a dit:
Sur mon mac mini RevA 1,25Ghz, je n'a que la sonde du HD qui s'affiche, pas celle du proc... :(
Je viens d'essayer sur le mini de mes parents. C'est la même configuration que toi: mini 1,25GHz (RevA) avec les composants d'origine.
Temperature monitor n'affiche que la température du disque dur: 45,0 °C
Est-il possible qu'il n'y ait pas de sonde pour le processeur?
Je précise aussi que le widget istatnano ne détecte rien lui..