comment utiliser un instrument AU dans logic pro8

• Créateur du sujet Créateur du sujet clo84
  • Date de début Date de début

clo84

Membre confirmé
6 Août 2008
68
2
84 et 66
Bonjour,
Je débute avec Logic pro 8 et je suis en plus un "switcher" sur macbook pro depuis un mois.

Je pense qu'il est possible d'utiliser les sons fournis avec la "Komplete Classical" de Native Instruments sous Logic pro 8, mais je n'ai rien su trouver dans les documentations qui donne la marche à suivre ...:heu:

J'ai plein d'autre questions, mais comme on dit "Un pas après l'autre"

merci de votre aide

Bonsoir _

Qu'appelles-tu la Komplete classical ? S'il s'agit d'un instrument multitimbral, il te sera nécessaire de créer un MultiInstrument depuis la fenêtre Environnement et c'est de plus trés bien expliqué dans le manuel en français et cela n'a rien à voir avec la provenance PC ou Mac _

Si tu utilises Komplete, tu peux utiliser "Kontak 3".
Pour ce faire, et c'est la même démarche pour lancer n'importe quel VSTI:
- ouvre un nouveau projet Logic (file/new/empty project)
- créé une nouvelle piste: la boite "New tracks" apparaît automatiquement, sélectionne "Software Instrument", puis "Create"
- dans l'inspecteur (panneau de gauche), en bas tu as une jauge indiquant le volume du son de ta piste, et des boutons. Juste au dessus du bouton "Out 1-2", lui même au dessus du nom de ta piste "Inst 1" en principe, il y a un bouton vide. Click gauche dessus et un menu apparaît. Va jusque "AU Instruments" avant-dernière possibilité, puis sélectionne l'AU que tu veux. Dans ton cas, "Native Instruments/Kontakt". Après faut parcourir la notice de Kontakt pour savoir comment ça marche. Il faut que tu charges les fichiers "nki" ou que tu te fasses une banque de sons.

Il faut savoir que Kontakt n'est pas un VSTI 64 bits. Du coup, tu seras limité à 2GB d'utilisation en RAM. Si tu as des gros projets à faire, je te conseille plutôt d'utiliser EXS24 qui utilise une mémoire virtuelle. EXS24 a une interface certes plus barbar que Kontakt mais est bien plus puissant.

En espérant que ça t'aidera.

Fred.

Salut messagers du forum,

corbo-billy : comme je le disais, je suis débutant en mao et mac, et j'ai du mal à maîtriser le vocabulaire had-hoc, je découvre des mots comme bounce, rewire, etc. Les lexiques mao me sont très utiles mais je rame ...
Concernant la fenêtre environnement, j'ai lu la documentation (trop vite ?) et je n'ai pas tout saisi. par exemple j'ai essayé l'arpegeur sur un instrument, cela fonctionne, mais affecte aussi d'autres instruments créés par la suite :heu:

Fred : Dans le mille :up: génial, j'ai pu jouer mes sons dans logic via kontakt 2 !
Tu me conseilles l'EXS24, mais est-ce que je peux utiliser les sons de la classical avec ?
c'est certainement une question de super bleu :siffle: et les echantillons de HALion ? je suis perdu dans tous ces standards. J'avoue que je ne suis pas encore arrivé à la doc de l'EXS24 ...

Dans tous les cas un énorme merci à vous

Les instruments Kontakt et EXS24 ne sont malheureusement pas compatibles. Jusqu'à preuve du contraire.

Il faudrait que tu regardes comment sont faits les instruments dans Kontakt et que tu les reproduises dans l'EXS24. En principe, les instruments de Komplete sont à base de fichiers WAV qui sont stockés dans "library/sample libraries/Kontakt 3 Library". Tu as dans chaque sous répertoires un répertoire nomé "Z - samples"qui contient les WAV de chaque instruments.

L'EXS24 peut biensûr lire les WAV. Je te l'accorde, l'interface de l'EXS24 est barbar au premier abord, mais tu t'apercevras vite que c'est bien plus souple que Kontakt.

Pour l'arpegiateur, si tu l'as câblé sur le master ou via le clavier, c'est normal que tous les sons soient "arpégiés". Il faut que tu câbles l'arpégiateur uniquement sur la piste via l'environnement. Et pour qu'il fonctionne, il faut que tu sois en mode "play". Et pour bouncer l'arpegiateur, il faut faire un bounce online.

Bon courage pour Logic, j'ai mis 1 an pour me familiariser avec ce jouet.

Fred.

Bonjour,
Je débute avec Logic pro 8 et je suis en plus un "switcher" sur macbook pro depuis un mois.

Je pense qu'il est possible d'utiliser les sons fournis avec la "Komplete Classical" de Native Instruments sous Logic pro 8, mais je n'ai rien su trouver dans les documentations qui donne la marche à suivre ...:heu:

J'ai plein d'autre questions, mais comme on dit "Un pas après l'autre"

merci de votre aide

Ca peut servir à tout le monde, ne pas oublier quand tu installe du native dans un mac de faire une install custom et dans le choix des plugs ne cocher que AU et décoccher les autres.
C'est du vécu