comment utiliser un instrument AU dans logic pro8

• Créateur du sujet Créateur du sujet clo84
  • Date de début Date de début

clo84

Membre confirmé
6 Août 2008
68
2
84 et 66
Bonjour,
Je débute avec Logic pro 8 et je suis en plus un "switcher" sur macbook pro depuis un mois.

Je pense qu'il est possible d'utiliser les sons fournis avec la "Komplete Classical" de Native Instruments sous Logic pro 8, mais je n'ai rien su trouver dans les documentations qui donne la marche à suivre ...:heu:

J'ai plein d'autre questions, mais comme on dit "Un pas après l'autre"

merci de votre aide

Bonsoir _

Qu'appelles-tu la Komplete classical ? S'il s'agit d'un instrument multitimbral, il te sera nécessaire de créer un MultiInstrument depuis la fenêtre Environnement et c'est de plus trés bien expliqué dans le manuel en français et cela n'a rien à voir avec la provenance PC ou Mac _

Si tu utilises Komplete, tu peux utiliser "Kontak 3".
Pour ce faire, et c'est la même démarche pour lancer n'importe quel VSTI:
- ouvre un nouveau projet Logic (file/new/empty project)
- créé une nouvelle piste: la boite "New tracks" apparaît automatiquement, sélectionne "Software Instrument", puis "Create"
- dans l'inspecteur (panneau de gauche), en bas tu as une jauge indiquant le volume du son de ta piste, et des boutons. Juste au dessus du bouton "Out 1-2", lui même au dessus du nom de ta piste "Inst 1" en principe, il y a un bouton vide. Click gauche dessus et un menu apparaît. Va jusque "AU Instruments" avant-dernière possibilité, puis sélectionne l'AU que tu veux. Dans ton cas, "Native Instruments/Kontakt". Après faut parcourir la notice de Kontakt pour savoir comment ça marche. Il faut que tu charges les fichiers "nki" ou que tu te fasses une banque de sons.