Appel à témoins Comment utilisez-vous l'eSIM et la double SIM sur iPhone ?

Statut
Ce sujet est fermé.

stephmouss

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Février 2011
59
18
Lyon
www.macg.co
Bonjour à toutes et à tous !

Orange et Sosh sont enfin compatibles avec l'eSIM des iPhone XS et XR depuis le début de la semaine. Cela signifie qu'il est désormais possible d'avoir deux forfaits sur le même iPhone : un sur la carte nano-SIM habituelle, l'autre sur l'eSIM.

Si vous avez franchi le pas, comment s'est passée la transition vers l'eSIM ? Avez-vous adopté l'eSIM en vue d'une utilisation double SIM ? Si oui, pour quel(s) usage(s) ?

D'autres cas de figure nous intéressent. Si vous étiez passé sur Android pour avoir la compatibilité double SIM, envisagez-vous de revenir sur iPhone ? Si au contraire vous ne portiez pas attention à la double SIM jusqu'à présent, pensez-vous sauter le pas maintenant que c'est possible ?

Nous ferons une synthèse de vos témoignages prochainement. Merci d'avance pour votre participation.
 
  • J’aime
Réactions: archanasinghr
Bonjour, alors moi je n’ai pas encore utilisé l’esim parce que j’ai un iphone 8 plus, alors vous allez me dire que je suis hors sujet, mais non pas vraiment ! Je vous explique !

Septembre prochain je compte utiliser l’esim des prochains iphone ! Pas pour une utilisation ligne pro et ligne perso, mais plutôt parce que dans mon village je capte bien que chez bouygues et au boulot que chez orange, donc mon utilisation serait d’utiliser l’esim chez sosh ou b&you et la nano sim chez sosh ou b&you, prendre des promos chez les deux opérateurs et au bout des 12 mois (fin des offres) inverser les abonnements ! esim sosh à l’esim b&you quand ca existera et la même pour la nano sim !

Tout ca à cause des antennes et du réseau, je vois pas pourquoi je paierai deux abonnements pleins pot du faite qu’il manque des antennes !

Voilou
 
Sur iPhone XS Max, eSim Orange en principal + Sim Proximus (opérateur belge) en secondaire. Tout fonctionne très bien pour l’instant.
 
Bonjour

La question est ouverte aussi pour les doubles sim si je comprends bien. En effet, comme vous le savez déjà fidèles lecteurs de MacG, il est tout a fait possible d’acheter un Iphone Chinois depuis la france avec 2 sim physiques et de l’utiliser en france (attention toutefois a la bande 700Mhz (free)).
J’ai un XR double sim physique depuis sa sortie. Une puce perso sosh & pro bouygues. Aucun faux pas. Cela marche parfaitement bien. A l'étranger j’achète une puce locale (DATA) a l'aéroport puis je garde la pro ou perso selon la finalité du déplacement. Là aussi pas de problèmes, de casse tête lié aux contrats/délais esim.

Cordialement
 
Pour ma part, j'ai eu de la chance : j'habite en Suisse et j'ai pu profiter de l'eSIM sur mon XS Max chez Sunrise dès novembre 2018.

J'utilise mon forfait Sunrise (eSIM, 45 CHF par mois, appels illimité en Suisse, 2GB) uniquement pour les appels en Suisse (usage principalement professionnel, donc remboursé par le boulot) et mon forfait Orange (SIM classique, 100 GO, illimité en Europe compris Suisse) pour les données et les appels en France (j'y suis régulièrement) et dans d'autres pays (usage principalement privé). Très pratique, on a l'impression d'avoir tout un standard téléphonique en poché ;)
 
  • J’aime
Réactions: iPode
De mon côté, je suis kinésithérapeute libéral et je rechigne depuis de nombreuses années à donner mon numéro de portable aux patients (ils ont le numéro du cabinet). Du coup, j'ai activé l'e-sim SOSH de mon iPhone Xr et je viens de commander une sim Free avec un forfait à 2€/mois pour communiquer (tel + SMS) avec mes patients. Certains de mes copains kinés utilisent deux mobiles, moi je n'en veux qu'un seul, et ça va grandement me servir !
 
Dès l’ouverture du service chez Sosh, j’ai immédiatement activé mon eSIM pour y basculer ma ligne personnelle. Ensuite, j’ai mis la SIM de ma ligne professionnelle dans le boîtier SIM physique, ce qui me permet de ne plus transporter qu’un seul iPhone.
Un peu de travail à faire pour mettre à jour chaque contact du carnet d’adresse afin de définir une ligne par défaut.
Inconvénients identifiés : l’appel d’un numéro par un lien cliquable passe automatiquement par la ligne par défaut, sans demander la ligne à utiliser, contrairement à un appel direct depuis l’app Téléphone. Autre inconvénient : WhatsApp ne gère pas 2 numéros donc mon usage professionnel de l’application est désormais impossible.
Sinon, l’activation et la bascule vers l’eSIM a été super facile et rapide contre 10€ (on se demande ce qu’ils sont censé couvrir ces frais, sachant qu’il n’y a plus de SIM physique !).
J’ajoute que j’ai fait la manipulation en roaming depuis le Portugal où je me trouvais et cela n’a posé aucun problème.
 
Dernière édition:
Bonjour !
Perso comme je suis en Suisse ça fait pas mal de temps que j’utilise la eSim. J’ai quelques petits soucis comme par ex prendre un ticket de bus par sms ne fonctionne pas. Suis obligée de mettre une sim physique en plus et activer les deux pour que cela fonctionne. Problème aussi avec la fonction mobile id quand les deux sim sont activées. J’ai le XS Max. Je suis en test avec mon opérateur apparemment cela viendrait d’Apple.
A part cela c’est génial je l’ai fait aussi sur le nouvel iPad mini.
Bonne soirée à tous !
 
Dernière édition:
Bonjour à tous!
Je suis travailleur frontalier avec un abonnement pro luxembourgeois. Jusque là j’avais un iPhone Xr avec un abonnement Sosh comme abonnement perso et un iPhone 5s avec un abonnement POST pro. Je peux utiliser maintenant mon abonnement Sosh et POST sur mon iPhone XR :)
 
  • J’aime
Réactions: LeoCristal
Hello
eSim sosh activée sur mon xs en 2 min sans pb.
Et hop j’ai mis ma SIM de boulot à la place de la mienne. Ça m’évite d’avoir 2 tels et surtout de devoir utilisé le Samsung A3 du boulot... (une vraie bouse ;) )
Thomas
 
J’etais intéressé pour passer mon forfait sur la eSIM car, allant souvent à l’étranger dans le même pays, j’ai une puce rechargeable étrangère. Finalement je ne pense pas le faire pour la simple raison qu’en cas de problème il me sera impossible de prendre un téléphone de remplacement (alors qu’en temps normal il suffit de changer la sim de tel).

Peut être dans quelques (beaucoup ?) années, quand la eSIM sera la norme partout.

J’ai d’ailleurs été surpris tout à l’heure en voyant sur un de vos articles qu’orange avait activé l’eSIM pour les iPhone mais pas les pixels. Je ne pensais pas qu’un opérateur avait ce pouvoir (ou j’ai peut-être tout simplement mal compris ?). Il ne l’a pas sur une nano SIM, qui est active partout par défaut.
 
Double Sim bien sûr !
Tout simplement pour l’utilisation Pro et Perso. Je préféré patienter sur 2 iPhone plutôt qu’un Android double sim... eco system apple oblige !

Quand à l’activation j’ai attaqué sur le chat de Sosh dès le matin mais trop pressé il a fallu patienter 15h !

Activation en 2min sur iPhone XR et le bonheur d’utiliser un seul iPhone pour sa ligne Pro et Perso.

Ligne Perso : Sosh (Principal / Data)
Ligne Pro : Post Luxembourg (Secondaire)

J’ai jamais autant aimé mon iPhone
 
  • J’aime
Réactions: LeoCristal
Esim Sosh pour mon numéro français et sim physique opérateur UK. Mon forfait Sosh s'occupe de la data (50G). Au renouvellement, si Sosh continue à renouveler et rallonger ses offres, je resterai comme ça. Sinon je prendrai un forfait plus important au UK et l'assignerai à la data.
L'installation s'est passée sans aucun problème :)
 
J’attendais avec impatience la compatibilité esim chez Orange pour avoir ma ligne perso et pro sur le même téléphone, ras le bol de trimbaler 2 téléphones.

Du coup esim Orange pour la ligne perso et Bouygues pour la ligne Pro. En tant que Pro libérale ou je dois répondre très régulièrement aux appels, cela me permet de ne plus en louper. Et en dehors des horaires suffit de désactiver la ligne pro et impeccable

Il manque encore quelques personnalisations notamment la possibilité de filtrer les appels et sms que perso ou que pro, la tout est mélangé.

Un autre avantage auquel je n’avais pas penser tout de suite c’est la capacité d'avoir 2 réseaux dans le même téléphone et ça permet de basculer lorsqu’on ne capte pas d’un côté
 
Bonjour à tous.

Cette option m'intéresse fortement. En effet j'ai un iPhone 7 Plus SOSH (perso) et un iPhone 6 Bouygues (pro).
Je compte donc switcher sur un nouvel iPhone à la rentrée et pouvoir utiliser uniquement ce nouveau téléphone.

Du fait d'avoir 2 iPhone pour 2 cas différent, j'ai donc 2 comptes iCloud. Il y a-t-il possibilité de "fusionner" ces deux comptes ? Notamment pour les contacts... A l'heure actuelle, je partage les deux calendrier pour une meilleure lisibilité, ce qui est très pratique.

Comment fonctionne cette "double-sim" ? Lors d'un appel entrant, comment savoir quelle ligne est concernée ? Sonnerie différente ou un indicateur sur l'écran ? idem pour les SMS/iMessage.

Et pour la rédaction d'un SMS ou un appel sortant ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée,
 
Pour ma part j’ai la esim pour mon forfait perso et la sim physique en forfait pro. Je n’ai maintenant plus qu’un téléphone pour mes deux lignes.
C’est bien plus simple et pratique à l’usage :)

De plus dans le cas d’un voyage à l’étranger j’aurais toujours ma ligne perso de dispo et je pourrais ajouter une sim locale :)
 
Hello,

giphy.gif


Etant frontalier luxembourgeois, j'ai ma sim principale Française et une seconde Luxembourgeoise. Avant l-esim, en plus de mon iPhone XS je laissais brancher un vieux android constamment allumé avec une application qui me transférer les sms.... et le transfert d'appel (pour les appels). Mais bon, y'avais toujours un decallage... puis impossible d'appeler via le numero luxembourgeois.

Depuis (alléluia) ... j'ai basculé en e-sim : ma sim Française Sosh (Opérateur chez qui je suis venu en janvier à "contre coeur" car Freenaute dans l'âme.. mais ayant une Apple Watch series 4... et sachant qu'Orange serait plus rapide que Free niveau e-sim... me voilà chez Sosh).

Et du coup j'ai mis ma puce Luxembourgeoise réseau Post sur la sim classique en secondaire.

N'aiment pas les lettres P (post) S (sosh) qui pouvais porté à confusion inverse avec principal et secondaire, j'ai finalement opté pour des émoji drapeau représentant les pays selon la ligne.
giphy.gif


La transition fût très rapide pour ma part, comme sur des roulettes.. il faut juste faire attention et je conseils aux prochains qu'une fois le code qr scanner/sms reçu de confirmation , enlever directement la sim physique (si on est en wifi), car avoir deux sim "Orange F" et le transfert étant en parallèle, j'ai pu lire sur plusieurs forum orange que certains on supprimé par erreur la e-sim à peine installé, et se sont retrouvé avec une sim physique inactive, sans réussir à remettre la e-sim ensuite.

J'avais un seul reproche à faire, c'est que iMessage & FaceTime soient uniquement sur le numero principal.... mais avec iOS 13 sorti le soir même... je n'ai pas eu ce regret longtemps, une fois la beta installé, me voici avec les deux numéros en iMessages & FaceTime ! Appels wifi & Voix4G/VoLTE activés sur les deux numéros également. Bref un kiff ce double sim/e-sim, surtout sous iOS13
 
  • J’aime
Réactions: loulou31tlse et iPode
Pour ma part une SIM principale Bouygues, et une e-SIM Ubigi, gratuite, elle me sert occasionnellement en voyage pour la data si le roaming Bouygues est pas compétitif.
 
Comme @JonasL :
Je suis frontalier suisse. J'ai toujours eu deux iPhones pour mes deux lignes persos: Française (Sosh) et Suisse (Sunrise). Forcément un moins bon que l'autre (qui a dit qu'un iPhone 5c 8Go sous iOS 10.3.X n'était pas le top ?).

A quelques semaines prêts, j'aurai pu choisir l'opérateur qui allait passer en eSim, mais la Suisse avait de l'avance avant la France.
J'ai donc un iPhone Xs avec en Sim Sosh et maintenant en eSim, Sunrise. Ma ligne principale est souvent celle qui a aussi la data, et elle est nommée "", la seconde ligne "".
Forfait Sosh Europe (Suisse compris), alors que je n'ai que la suisse en data et voix chez Sunrise. En Suisse, je peux appeler avec mon numéro suisse comme français, au choix du destinataire.
En Suisse, si la Sim Sosh n'arrive pas bien a accrocher un réseau suisse (ça arrive), ou en étant trop prêt de la frontière, elle reste sur "Orange F Edge", en deux cliques dans l'application "Réglages", on passe la data sur la eSim suisse qui elle est déjà en 3G ou 4G. Pour acheter en quelques secondes un billet quand le train arrive, c'est beaucoup plus rapide que d'aller scanner les réseaux pour ensuite forcer sur un réseau suisse!
Je n'utilise pas encore trop les fiches contacts pour forcer l'appel avec une ligne (en l'occurence, un collègue suisse, l'appeler avec la ligne suisse), mais ça va progressivement changer dans mes habitudes.

Le seul point négatif pour moi: on ne peut avoir deux What's app avec les deux lignes du coup sur ce téléphone… Mais sinon, je suis 200% conquis par cette configuration: SMS (pour la double authentification) et appel sur un seul iPhone, ça fait longtemps qu'on l'attendait (hors Transatel qui a/avait une solution "server-side" pour avoir deux numéros sur une SIM), cette iPhone double-sim !
 
Bonjour,
Je viens de prendre l’option e sim avec Orange, j’ai commandé une SIM sfr pour un second forfait, celui ci servira uniquement de transfert d’appel lorsque je n’ai plus De réseau sur Orange. Et inversement. Mon travail m’oblige d’être Joignable en permanence et habitant en Corse, certains endroit sont mal desservi ( en moyenne soit orange ou sfr, mais jamais les deux dans de rare cas en montagne) je pourrais avoir internet et être joignable en permanence !
Cdt,
Jérémie
 
Statut
Ce sujet est fermé.