Appel à témoins Comment utilisez-vous l'eSIM et la double SIM sur iPhone ?

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai activé cette fonction hier sur mon nouvel iPhone XS Max, ma ligne principale est sur la nano SIM B&You et la seconde Sosh.
Assez satisfait de cette fonction. Ce qui est interessant c'est que l'iPhone peut stocker plusieurs profils eSIM, utile si d'autres opérateurs à l'étranger la propose.
Le seul défaut que je trouve pour le moment est qu'il est impossible de mettre une ligne en mode avion, il faut passer par sa désactivation dans les réglages (surtout ne pas supprimer le forfait cellulaire !).
 
Bonjour,

J'ai activé l'eSim vendredi dernier. Et j'ai pris une sim Free à 2€ en seconde.
Je n'ai pas constaté de problème lorsque seule l'eSim est active.

Par contre, comme Kop-95, lorsque les deux sont actives, même lorsque seule l'eSim est utilisée pour les données cellulaires, le téléphone se déconnecte parfois pendant une heure, sans information.
Je ne reçois alors même pas les appels alors que c'est la ligne que j'utilise pour mes appels pro ! Et je ne peux envoyer de SMS. et la contrairement à Kop-95 c'est l'eSim qui ne fonctionne pas. Et cela revient tout seul, d'un coup...

J'espère qu'une prochaine révision d'IOS ou des réglages opérateurs règlera le problème,

Pendant ce temps j'ai désactivé la sim physique.
 
Je suis déçu du double SIM
Le seul point positif c’est d’avoir un seul appareil au lieu de 2

J’utilise la eSim pour mon numéro personnel et la SIM physique pour mon numéro pro
Les 2 sont sur le réseau orange ( orange sur perso et OBS sur pro)

Dommage que ont puissent pas avoir 2 sonneries différentes pour différencié les lignes

Ensuite impossible d’envoyer de message avec photos depuis la carte SIM ligne pro

Peut-être que Apple corrigera ça copie avec iOS 13
 
Après plus de deux semaines de divers tests avec la fonction eSIM, l'iPhone perd de temps en temps le signal des 2 réseaux pendant quelques secondes, certaines apps de test de débit prennent le réseau d'Orange pour celui de Bouygues ! (Sensorly, 4GMark, nPerf et même l'app d'Orange Mon Réseau...), seul Speedtest d'Ookla sait bien différencier les deux quand on interverti les données cellulaires.
 
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon IPhone XS et je pars au Canada pour un voyage de noces durant trois semaines. Est ce que certains d’entre vous auraient la gentillesse de me conseiller un opérateur canadien pour profiter de l’esim ? Est-ce une bonne solution ? Orangée ne m’a proposé que des pass assez chers pour peu de data et nous serons en van en itinérance dans le Yukon et sur l’île de Vancouver.

Merci pour vos conseils !
 
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon IPhone XS et je pars au Canada pour un voyage de noces durant trois semaines. Est ce que certains d’entre vous auraient la gentillesse de me conseiller un opérateur canadien pour profiter de l’esim ? Est-ce une bonne solution ? Orangée ne m’a proposé que des pass assez chers pour peu de data et nous serons en van en itinérance dans le Yukon et sur l’île de Vancouver.

Merci pour vos conseils !

Prendre le forfait Orange avec 150 giga france et 100 giga Europe et USA ...
0b1277c52660ab486173dc6e0ae9d2f7.jpg
 
Bonjour,

J’aurai besoin d’un retour d’expérience sur plusieurs points pour une utilisation pro/perso :

1. Comment se passe l’utilisation de la MVV ? Les 2 sims y ont accès ?
2. Concernant les MMS ? Je vois qu’il faut indiquer un forfait par defaut pour la data, que se passe-t-il pour les photos reçus par message ? Sont-ils téléchargées ? Si oui, par quel forfait ?
3. Je lis que certains ont des soucis de coupure de réseaux, est-ce toujours d’actualité ?

Merci pour ceux qui pourraient me confirmer le fonctionnement sur ces situations.
 
Bonjour! Témoignage d'un cousin canadien pour ma part!

Situation actuelle
Moi : iPhone XS, chez TELUS. Travaille au Canada, voyageur occasionnel (2-3 fois par année)
Lui : iPhone XR, chez Rogers. Travaille majoritairement au Canada, 35% de son temps chez vous, en Europe!

Arrivée de l'eSIM dans notre quotidien
Moi : Ma ligne TELUS est avec une SIM physique, TELUS n'offrant pas encore l'eSIM pour ses propres services ici (J'ai parfois lu le contraire, mais bon..) J'utilise l'eSIM de mon iPhone lorsque je souhaite avoir un forfait de données à l'étranger. Je jongle entre GigSky, Ubigi et Truphone. Les forfait ne sont vraiment pas dispendieux, à peine 30$ CAD pour 5 Gb de donnée pour une durée de 30 jours, dépendant des promotions! Je désactive ma ligne TELUS lorsque je suis à l'étranger, les frais d'opérateur canadien lorsqu'on utilise à l'extérieur du Canada/États-Unis peuvent atteindre 12$/jour.

Lui : Puisqu'il a besoin d'un numéro de téléphone européen lorsqu'il est en zone euro, il a une SIM d'un opérateur européen. Il n'a qu'à recharger son compte afin de pouvoir passer des appels, des textos, et utiliser des données. Il désactive sa ligne Rogers lors de ses déplacements à l'étranger, les frais étant aussi de 12$/jour s'il reçoit ne serait-ce qu'un texto/un appel/une utilisation de donnée (relever des courriels en arrière plan par exemple!). Lorsqu'il est au Canada, il n'utilise que la ligne Rogers.

Voilà pour nous!


Bonjour.

Cette expérience m’intéresse !!

Je suis Français.

Ligne principale esim SFR en France.

Ligne secondaire sim physique Marocaine lors de déplacements au Maroc.

COMMENT DESACTIVER TOTALEMENT LA LIGNE esim SFR France lorsque je suis au Maroc pour éviter toute surprise de facturation (reception sms, appels, données... ) ?


Merci beaucoup

Jean-François.
 
Statut
Ce sujet est fermé.