Comment virtualiser un système Mac avec VMware ?

Sebiohazard

Membre confirmé
12 Mai 2020
25
0
49
Bonsoir à tous :coucou:

Je suis nouveau venu ici (je viens de me présenter) j'espère que je poste dans la bonne rubrique... j'ai un grande interrogation... cela fait des jours que je cherche une réponse sans succès...

J'aimerais virtualiser un système Mac OS (Lion pour l'exemple). Pour cela j'ai installé VMware & VirtualBox mais aucun ne me permet d'installer Mac OS. J'ai un fichier système de Lion (10.7) avec comme extension .dmg. Si je le monte dans le lecteur CD virtuel, au lancement de ma VM rien ne se passe, ça ne boot pas.

J'ai donc converti ce fichier .dmg en .iso avec un soft & pareil, au lancement de ma VM (VMware ou VirtualBox) ça ne boot pas... pourquoi ?! J'ai bien unlocké VMware pour avoir la possibilité d'installer des machines Apple, mais rien...

Je pense que je n'ai pas compris quelque chose ou qu'il me manque un élément, mais lequel ?

D'avance merci salutations :D
 
VMWare Fusion ? ;)
Sinon, ce n'est pas très différent d'un Hackintosh, tu devrais chercher dans cette direction...
 
Salut merci de m'avoir répondu mais VMware Fusion est-il compatible Windows ? Car je virtualise sur cet OS...

Je ne connais rien en Hackintosh donc cela ne va pas m'aider... aurais-tu la gentillesse de m'expliquer pourquoi les .dmg ou les .iso ne boot pas ?

Merci :p
 
Parce que VMWare standard simule un hardware PC et pas Mac, et que macOS est conçu par Apple pour ne booter que sur un hardware Mac.
Après il y a des bricoleurs qui ont trouvé comment patcher un installateur macOS pour le forcer à booter, et s'installer, sur un hardware PC, ca s'appelle un Hackintosh, c'est cela qu'il faut que tu recherches... mais il y a des embuches que je te laisse découvrir :)
 
Alors pour le patch j'ai bien installé le Unlocker pour VMware... concernant le hardware Mac comme c'est du Intel pourquoi est-ce différent ? Pourquoi dans ce cas VMware propose l'installation de différents systèmes Mac & ne boot pas dessus ?!

Comme je suis complètement novice peux-tu m'envoyer un lien sur un post qui parle de ça STP ?

Merci
 
Pour cela j'ai installé VMware & VirtualBox mais aucun ne me permet d'installer Mac OS.
Ce n'est pas clair, sur quel matériel ?

Sinon un peu de lecture...

Alors pour le patch j'ai bien installé le Unlocker pour VMware
Ici, on ne va surtout pas parler de ce qui est illégal. Merci d'en tenir compte.
 
Ici, on ne va surtout pas parler de ce qui est illégal. Merci d'en tenir compte.

Je pose la question... installer Mac OS en VM ou en Hackintosh quelle différence ? Vous avez ici une rubrique Hackintosh elle est donc tolérée non ? En quoi mon installation en VM serait illégale ?!

Ce n'est pas clair, sur quel matériel ?

Salut qu'est-ce que tu aimerais savoir ? Je suis sur Windows 10 Pro avec un Intel i3-7300 & 16 Go de RAM. J'utilise la dernière version de VMware Player avec le unlocker installé. J'ai suivi un tuto de Tech2Tech pour l'installation de Catalina ici.

Ça fonctionne l'ISO qu'il fournit est bootable (je ne sais pas comment il a fait d'ailleurs...) mais ce que j'aimerais, c'est installer des systèmes Mac OS antérieurs comme Lion 10.7. J'ai le .dmg de Lion 10.7 que j'ai converti en .iso pourquoi ça ne boot pas ?

Salutations :cool:
 
Dernière édition:
Ce que j'aimerais simplement savoir c'est pourquoi il existe des ISO bootables & d'autres pas. & ces ISO non bootables comment les convertir en ISO bootables ?!

Désolé, je rêvais d'une occasion de l'utiliser, ne m'en veux pas : https://lmgtfy.com/?q=hackintosh&s=d&iie=1 :)

Désolé Google ne donne en aucun cas cette réponse... ni personne d'ailleurs... on dirait que c'est un sujet taboo :(

Autre question... quelle différence entre un .dmg & un .iso ? C'est hyper compliqué chez Apple o_O sur Linux ou sur Windows une ISO est toujours bootable... bref si quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci
 
Oui sans doute pour toi... mais ici c'est un forum d'entre-aide ou un forum d'humour à 2.50 Frs ?! :rolleyes:

& ça ne fait pas avancer le schmilblick...
 
Pas de réponses... donc j'en conclu que je n'aurais plus d'aide de votre part ?!
La plupart des membres vont te répondre quoi, puisqu'ils utilisent tous un Mac ? Dans cette section, on ne parle que de customisation en lien direct avec ce que l'on appelle un hackintosh qui est l'exploitation d'un PC et de tout son matériel interne avec une certaine quantité de modifications via des fichiers .kext. Par contre, il y aura l'utilisation du fichier original .dmg sans aucune modification. Petit exemple... https://www.tech2tech.fr/creer-un-hackintosh-de-a-a-z-macos-sur-pc-partie-1/

Ton problème est propre avec l'utilisation d'un PC en tentant l'installation d'une version de macOS dans une machine virtuelle, or il faut que le fichier .dmg soit en plus d'une conversion avoir été modifié... https://www.justgeek.fr/installer-macos-mojave-vmware-57278/ ...on ne peut pas utiliser depuis un PC un fichier .dmg propre au système Apple.
 
Dans cette section, on ne parle que de customisation en lien direct avec ce que l'on appelle un hackintosh

Salut oui désolé je pense que mon post n'est pas dans la bonne rubrique... tu le mettrais où ?

Ton problème est propre avec l'utilisation d'un PC en tentant l'installation d'une version de macOS dans une machine virtuelle, or il faut que le fichier .dmg soit en plus d'une conversion avoir été modifié... https://www.justgeek.fr/installer-macos-mojave-vmware-57278/ ...on ne peut pas utiliser depuis un PC un fichier .dmg propre au système Apple.

Oui justement & c'est cette modification que je cherche à réaliser... le problème est que dans leur tutoriel certains donne une ISO bootable avec VMware (là faut qu'on m'explique comment ils ont fait pour qu'elle soit bootable...) & d'autres donnent un fichier .vmdk qui est le HDD virtuel pour VMware.

Mais dans ce cas l'installation est déjà faite (HDD déjà initialisé) & ce n'est pas ce que je recherche, car j'aimerais réaliser moi même l'installation d'un système Apple de A à Z comme sur un vrai Mac :p

Salutations !
 
Salut oui désolé je pense que mon post n'est pas dans la bonne rubrique... tu le mettrais où ?
Nulle part, ce sont des forums dédiés pour les Mac.
Oui justement & c'est cette modification que je cherche à réaliser... le problème est que dans leur tutoriel certains donne une ISO bootable avec VMware (là faut qu'on m'explique comment ils ont fait pour qu'elle soit bootable...) & d'autres donnent un fichier .vmdk qui est le HDD virtuel pour VMware.
Je crois que tu ne comprends pas que le fichier à utiliser est modifié en y aillant ajouter des fichiers particuliers permettant de faire une installation dans un PC, car il est impossible d'utiliser directement un fichier .dmg original Apple dans un PC. Et le fichier utilisé et souligné en rouge provient d'un machine virtuelle réalisée depuis un Mac, pas depuis un PC.
Mais dans ce cas l'installation est déjà faite (HDD déjà initialisé) & ce n'est pas ce que je recherche, car j'aimerais réaliser moi même l'installation d'un système Apple de A à Z comme sur un vrai Mac :p
C'est impossible avec un simple PC. Alors on en revient a une installation de type hackintosh qui exploitera les capacités matérielles du PC. Le problème est que tous les PC ne permettent pas de faire un hackintosh. Tiens un peu de lecture issue d'un article de MacG... https://www.macg.co/mac/2016/09/comment-installer-os-x-sur-un-hackintosh-95551 ...ça fera plaisir au journaliste... https://forums.macg.co/threads/et-si-je-montais-un-hackintosh.1283051/

Pour finir, ce que tu souhaites faire ne pas peut-être réaliser sans passer par l'étape d'un hackintosh...
 
Je ne veux pas te fâcher mais alors comment a fait Tech2Tech pour avoir une ISO bootable de Catalina avec Vmware voir ici ???
Hola, mais ça c'est fait depuis longtemps. Sérieusement, il n'est fait mention nulle part du logiciel utilisé pour faire une conversion d'un fichier .dmg vers .iso. Il faut impérativement utiliser le contenu de son package et voir si tu y arrives. Je me suis amusé à en faire le téléchargement et voici ce qu'il contient après dézippage...

Capture-002.jpg Capture-003.jpg

...à la base le fichier original d'une version de macOS n'est pas avec une extension .dmg, mais .app..

Capture-004.jpg
 
Virtualiser macOS n'est pas une solution idéale. C'est imparfait, lent (même sur un SSD) et il n'y a aucune accélération vidéo.

Unlocker modifie des exécutables de VMware Workstation. Son développeur ayant disparu de la circulation, je déconseille fortement son utilisation.
VirtualBox est également capable de lancer des machines virtuelles macOS. C'est clairement plus lent, mais aucune manipulation douteuse n'est requise. Il est "compatible" avec Catalina.

Dans mon cas, j'avais besoin d'une installation locale d'Xcode pour le développement d'applications mobiles avec Visual Studio sur Windows.
J'ai installé Windows Subsystem for Linux et Ubuntu (à partir du Microsoft Store). Ensuite, j'ai utilisé https://github.com/myspaghetti/macos-virtualbox pour créer une nouvelle machine virtuelle (une fois le script exécuté, Ubuntu n'est plus nécessaire).

Bonne chance !
 
Hello merci pour ta réponse !

VirtualBox est également capable de lancer des machines virtuelles macOS. C'est clairement plus lent, mais aucune manipulation douteuse n'est requise. Il est "compatible" avec Catalina.

Oui clairement plus lent & surtout l'audio ne fonctionne pas ! Je ne vois pas ce qu'il y a de douteux dans le Unlocker... ce sont des scripts (Linux) & des fichiers .bat (Windows) ?!

Si cela intéresse quelqu'un j'ai enfin trouvé comment convertir un .dmg en .iso bootable pour mes VM. La solution m'a été donné sur un autre forum... alors je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien ici ou pas ?

Sinon sous Linux il existe macOS Simple KVM qui fonctionne vraiment très bien & très rapidement. Le seul bémol est que l'accélération graphique n'est pas prise en charge...

Salutations !
 
Oui clairement plus lent & surtout l'audio ne fonctionne pas ! Je ne vois pas ce qu'il y a de douteux dans le Unlocker... ce sont des scripts (Linux) & des fichiers .bat (Windows) ?!
Parce que ça n'a jamais fait partie du contenu officiel d'un fichier officiel Apple ayant pour extension .app et .dmg. De plus, Apple n'a jamais fourni le moindre fichier avec une extension .iso pour l'installation d'une version de macOS.
Si cela intéresse quelqu'un j'ai enfin trouvé comment convertir un .dmg en .iso bootable pour mes VM. La solution m'a été donné sur un autre forum... alors je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien ici ou pas ?
Tu peux citer la source, histoire de voir de quoi il retourne. ;)