Comment virtualiser un système Mac avec VMware ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de douteux dans le Unlocker... ce sont des scripts (Linux) & des fichiers .bat (Windows) ?!
Parce que ça n'a jamais fait partie du contenu officiel d'un fichier officiel Apple ayant pour extension .app et .dmg.
Il me semble que le Unlocker est là pour modifier VMWare, pas macOS.
 
Heuuuuuuuuuuuu non pas du tout le fichier .iso il faut le créer soi même !
Tu peux relire ma réponse #20 et plus précisément...
Parce que ça n'a jamais fait partie du contenu officiel d'un fichier officiel Apple ayant pour extension .app et .dmg. De plus, Apple n'a jamais fourni le moindre fichier avec une extension .iso pour l'installation d'une version de macOS.
 
De plus, Apple n'a jamais fourni le moindre fichier avec une extension .iso pour l'installation d'une version de macOS.

Mais alors les fichiers .iso qu'on trouve sur le net de Yosemite par exemple (& qui ne fonctionnent pas en passant...) ils sortent d'où ?
 
Mais alors les fichiers .iso qu'on trouve sur le net de Yosemite par exemple (& qui ne fonctionnent pas en passant...) ils sortent d'où ?
Ils sortent du chapeau de ceux qui les ont créés. La preuve ? J'ai tous les fichiers originaux depuis OS X Lion...

Capture-004.jpg

...de plus, ces fichiers .iso sont illégaux.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Illégaux ?! Les OS Apple sont gratuits je vois pas comment ils peuvent l'être ?!
Dès l'instant ou ils ont une extension différente de .app et .dmg, ils sont illégaux, car s'il y a une gratuité sauf pour OS X Lion, le téléchargement doit se faire depuis App Store. Tout ce que tu trouveras sur internet sera forcément un fichier illégal, puisqu'il faut un compte Apple avec un identifiant et un mot de passe pour App Store !

Pour OS X Lion, mon compte perso d'un hébergeur n'est pas assez grand, il est quasiment plein. :(

Edit : ah oui, dans ma signature, il y a 3 liens directs de téléchargement depuis les serveurs d'Apple.
 
Pour OS X Lion, mon compte perso d'un hébergeur n'est pas assez grand, il est quasiment plein.

...compte Google gratuit ? pour 20 € par an j'ai 100 Go....... ;)
et il est loin d'être plein....
Capture d’écran 2020-06-09 à 20.27.06.pngCapture d’écran 2020-06-09 à 20.28.15.png

C'est tout "Mac" pour pouvoir "aider" les membres de macg.....
 
Dernière édition:
Illégaux ?! Les OS Apple sont gratuits je vois pas comment ils peuvent l'être ?!
Pour les biens immatériels possession ne vaut pas titre : que tu l'ais obtenu gratuitement ne t'en donnes pas la propriété, il ne t'appartient pas, et tu ne peux pas l'utiliser pour faire ce que tu veux, seulement ce qu'Apple autorise.
 
Illégaux ?! Les OS Apple sont gratuits je vois pas comment ils peuvent l'être ?!
Les OS d'Apple ne sont pas gratuits. Ils sont incorporés dans le prix de la machine avec laquelle tu l'achètes. Il n'y a pas de "license" d'utilisation comme sur Windows par contre effectivement, vu qu'ils ne sont censés être utilisés uniquement sur des machines Apple.

Pour en revenir au sujet de base. Que ça soit un iso, dmg, etc... a peu d'importance, c'est une image disque de l'install. Ce n'est pas le format qui le rendra bootable/installable ou non.

C'est pour cela qu'une image disque (quelqu'elle soit encore une fois) n'est pas bootable "comme ça" sur un PC.
Les logiciels de virtualisation, virtualisent, un EFI / Bios standard comme il est possible d'en trouver un sur une carte mère d'un PC classique.

Apple à réalisé son propre EFI non standard, installé dans la carte mère d'un mac, qui ne fonctionne absolument pas comme sur un PC classique.
Il est donc nécessaire si tu veux démarrer macOS, de virtualiser également cet EFI spécifique d'Apple, pour que l'image disque acquière les bons paramètres pour pouvoir booter / démarrer macOS.

Dernier point et pas des moindres, une machine virtuelle de macOS ne sera vraiment pas une partie de plaisir à utiliser, extrèmement lente, pas de son, pas d'accélération graphique... loin de là pas une solution agréable.

Il existe quelques tutos et images disques que tu pourras trouver sur ton moteur de recherche favori assez facilement néanmoins.
 
Dernier point et pas des moindres, une machine virtuelle de macOS ne sera vraiment pas une partie de plaisir à utiliser, extrèmement lente, pas de son, pas d'accélération graphique...

Alors pas du tout du tout !!! Avec VMware Player (gratuit en plus) sur Windows 10, j'ai installé Catalina & c'est super rapide !!! Les applications s'ouvrent instantanément, j'ai du son & internet. Avec les additions invité j'ai même l'accélération graphique (128 Mo) donc je pense que tu te bases sur une très vieille virtualisation ?!

Pareil avec macOS Simple KVM (émulation via Qemu sous Linux) c'est comme si j'avais Catalina en natif, mais le seul bémol comme je l'ai dit plus haut, avec Qemu pas d'accélération graphique (contrairement à Vmware Player).

Bonne soirée :cool:
 
Avec les additions invité j'ai même l'accélération graphique (128 Mo) donc je pense que tu te bases sur une très vieille virtualisation ?!

Bonne soirée :cool:

bonjour

j'espère que tu rend compte de se que tu écrie , depuis quand 128Mo sont considéré comme accélération graphique .

sur un bon """petit"" hack ou VMware ou autre bidule utiliser de petite gamme , 1533 Mo commence a être considérer comme accélération graphique en dessous ce n'est qu'une aide au graphisme .
 
Dernière édition:
C'est à dire explique moi comment ?
TAPE : accélération graphique , dans ton moteur recherche préférer répondera a tes interogations sur le sujet.

mais encore : patch accélération graphique (( xxxxxxxxx )) les (x) corespond au materiel ou pc ou hack , enfin ta compris .
 
Dernière édition:
En tapant sur Google on trouve ça c'est la doc officielle de VMware...

Preuve que j'avais raison en VM sous macOS il n'y a pas d'accélération graphique... :cool: