Comment virtualiser un système Mac avec VMware ?

En tapant sur Google on trouve ça c'est la doc officielle de VMware...

Preuve que j'avais raison en VM sous macOS il n'y a pas d'accélération graphique... :cool:

il ne faut jamais s’arrêté sur une impasse de lecture , car sans est une .

il y d'autre façon d’accélérer sa cartographie , même sur vmw , comment crois tu que fond les développeurs , il existe des patsh tout simplement et bien d'autre chose , c'est incroyable de ne pas voir plus loin que bout de sont nez . excuse moi mais il y a un moment ou il faut dire les choses .

je t'en apporte la preuvent dans quelques minute juste le temps de prendre un pc et allumer ma vmw sous macOS .

ET VOILA bien sur le rendu graphique sera encore different avec un autre OS , exemple avec sierra le maximum que j'arrive obtenir c'est 533 Mo , avec yosemite je décent a 258Mo
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-10 à 12.53.23.png
    Capture d’écran 2020-06-10 à 12.53.23.png
    25 KB · Affichages: 239
Dernière édition:
En tapant sur Google on trouve ça c'est la doc officielle de VMware...

Preuve que j'avais raison en VM sous macOS il n'y a pas d'accélération graphique... :cool:
Tu as une interprétation un peu particulière. Ce que tu cites chez VMware indique que dans les paramètres d'une machine virtuelle on peut prendre en compte la puissance d'une carte graphique dédiée en octroyant beaucoup plus de mémoire ainsi que la possibilité d'utiliser la résolution d'un écran Retina.

Et là, je peux parler en connaissance de cause étant donné que j'ai utilisé pendant un bon moment un logiciel de 3D comme 3DS Max avec 12 Go de mémoire (le maximum possible), une émulation de 4 coeurs du processeur et 2048 Mo pour une émulation d'une carte graphique.

Par définition, une machine virtuelle est une émulation d'un processeur, de la mémoire, de la puce/carte graphique en tenant compte de la puissance de base d'un PC/Mac, mais ce ne sera que de l'émulation. C'est pour cela que souvent je pose la question à certains membres pour savoir si par hasard ils espèrent jouer à des jeux dans une machine virtuelle. Et la sentence tombe rapidement, c'est non, sauf pour des très, très, très, vieux jeux. ;)
 
Tu as une interprétation un peu particulière. Ce que tu cites chez VMware indique que dans les paramètres d'une machine virtuelle on peut prendre en compte la puissance d'une carte graphique dédiée en octroyant beaucoup plus de mémoire ainsi que la possibilité d'utiliser la résolution d'un écran Retina.

Et là, je peux parler en connaissance de cause étant donné que j'ai utilisé pendant un bon moment un logiciel de 3D comme 3DS Max avec 12 Go de mémoire (le maximum possible), une émulation de 4 coeurs du processeur et 2048 Mo pour une émulation d'une carte graphique.

Par définition, une machine virtuelle est une émulation d'un processeur, de la mémoire, de la puce/carte graphique en tenant compte de la puissance de base d'un PC/Mac, mais ce ne sera que de l'émulation. C'est pour cela que souvent je pose la question à certains membres pour savoir si par hasard ils espèrent jouer à des jeux dans une machine virtuelle. Et la sentence tombe rapidement, c'est non, sauf pour des très, très, très, vieux jeux. ;)

merci a toi d'avoir intervenu , au moin il comprendra bien mieux avec tes indication .
 
& bien au lieu de me dénigrer donne moi des liens concrets de ce que tu avances :cool:
@Locke ta apporté une très bonne réponse bien meilleur que la mienne , tu trouvera exactement se qu'il dit sur google . fait une recherche .
 
& bien au lieu de me dénigrer donne moi des liens concrets de ce que tu avances :cool:
Ce n'est pas du dénigrement, mais il faut bien comprendre qu'une machine virtuelle ne peut en aucun cas utiliser la moindre parcelle physique d'un PC/Mac, tout ne sera que de l'émulation, du virtuel et relis la réponse #42.
 
Ce n'est pas du dénigrement, mais il faut bien comprendre qu'une machine virtuelle ne peut en aucun cas utiliser la moindre parcelle physique d'un PC/Mac, tout ne sera que de l'émulation

Salut alors je me suis renseigné auprès d'une personnes très compétente en la matière & ... NON VMware utilise bien des éléments physiques comme le processeur & la mémoire... raison pour laquelle c'est extrêmement rapide sous VMware Player :cool:
 
Salut alors je me suis renseigné auprès d'une personnes très compétente en la matière & ... NON VMware utilise bien des éléments physiques comme le processeur & la mémoire... raison pour laquelle c'est extrêmement rapide sous VMware Player :cool:
Négatif, la preuve en images...

Capture-004.jpg Capture-005.jpg

...mais si tu veux m'apprendre comment se passer de ces options, c'est quand tu veux. Ou alors, ça fait des années que je ne sais pas me servir de VMware et Parallels Desktop ! Et voici tous les réglages possibles qui ne seront que de l'émulation...

Capture-006.jpg

Et qui sont ces personnes compétentes ? Et entendons-nous bien, ici ce sont des forums pour des matériels Apple, alors ce que tu fais sous Windows 10 n'a aucun, mais aucun rapport. Ici, quand on parle de machine virtuelle, ce sera pour une version de Windows. Ayant utilisé assez longtemps Windows et même encore maintenant, une version de macOS dans une machine virtuelle sous Windows ne sera que de l'émulation.
 
Et entendons-nous bien, ici ce sont des forums pour des matériels Apple, alors ce que tu fais sous Windows 10 n'a aucun, mais aucun rapport.

Heuuuuuuuuuuuuuu du matériel Apple ??? Dans la section Hackintosh ??? Faudra que tu m'expliques là MDR ?!

La preuve que ce que j'avance est vrai est toute simple. J'ai installé macOS 10.15 Catalina sans aucun soucis sur Windows 10 avec VMware Player sur mon PC équipé d'un Intel i3 7300 & sur mon autre PC, même OS même config mais avec un CPU différent, un Intel Pentium G4400 (qui supporte aussi la VT évidemment) IMPOSSIBLE d'installer macOS Catalina !!!

Seul les machines équipées d'un CPU Intel i3 - i5 - i7 permettent d'installer macOS Catalina, que ce soit sur un PC réel ou en VM. Donc cela veut bien dire que VMware Player partage du " vrai " matériel avec son hôte & que ce n'est PAS de l'émulation !

Sinon il faudra également parler d'émulation pour les Hackintosh :p

CQFD :cool:
 
Dernière édition:
Sinon il faudra également parler d'émulation pour les Hackintosh :p
Le sujet a dévié, mais dans une machine virtuelle tout ne sera que de l'émulation. Dans un hackintosh on exploite bien le matériel physique, mais dans ta réponse #5, il est clair que VMware est pour la création d'une machine virtuelle. Or après dans tes réponses, ça part un peu dans tous les sens, avec un mélange de machine virtuelle et de hackintosh.

Alors, on va en rester au hackintosh et juste comme ça, dans les grandes lignes une méthode pour créer un hackintosh... https://www.tech2tech.fr/creer-un-hackintosh-de-a-a-z-macos-sur-pc-partie-1/ ...et il y la suite sur ce site.
 
La preuve que ce que j'avance est vrai est toute simple. J'ai installé macOS 10.15 Catalina sans aucun soucis sur Windows 10 avec VMware Player sur mon PC équipé d'un Intel i3 7300 & sur mon autre PC, même OS même config mais avec un CPU différent, un Intel Pentium G4400 (qui supporte aussi la VT évidemment) IMPOSSIBLE d'installer macOS Catalina !!!
On va dire que c'est un peu plus compliqué que ça : VMware utilise un mélange de virtualisation pure et de para-virtualisation pour obtenir de meilleures performances, et avec ce mélange tu peux simuler un processeur différent, mais dans certaines limites, et en sachant le configurer.
Dans ton exemple, tu n'as pas pu simuler un i3 sur un Pentium, d'abord parce que tu ne l'as pas demandé à VMware de le faire, et donc par défaut il simule le même processeur que le physique, et ensuite peut-être même parce que VMware ne le permet pas, puisque cela n'a pas d'intérêt pour Windows (ça je n'ai pas vérifié).
 
Alors la seule chose pertinente que j'ai trouvé c'est cette vidéo

Pour les CPU Intel il faut ajouter cette ligne dans le fichier .vmx de la VM:

Bloc de code:
smc.version = "0"

& pour les CPU AMD il faut ajouter ces lignes:

Bloc de code:
smc.version = “0”
cpuid.0.eax = “0000:0000:0000:0000:0000:0000:0000:1011”
cpuid.0.ebx = “0111:0101:0110:1110:0110:0101:0100:0111”
cpuid.0.ecx = “0110:1100:0110:0101:0111:0100:0110:1110”
cpuid.0.edx = “0100:1001:0110:0101:0110:1110:0110:1001”
cpuid.1.eax = “0000:0000:0000:0001:0000:0110:0111:0001”
cpuid.1.ebx = “0000:0010:0000:0001:0000:1000:0000:0000”
cpuid.1.ecx = “1000:0010:1001:1000:0010:0010:0000:0011”
cpuid.1.edx = “0000:1111:1010:1011:1111:1011:1111:1111”
featureCompat.enable = “FALSE”

Malheureusement cela ne fonctionne pas chez moi... c'est désespérant !