Compaq: une honte !!!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par grenoble:

Certains se posent ici la question à quoi sert de transformer un portable en station de bureau.

Tout simplement pour le confort d'utilisation. Sur un portable, le clavier est trop prêt de l'écran, vous n'avez pas le recul confortable offert par une station de travail, si cette position convient lorsque vous êtes en déplacement et donc pour une durée réduite d'utilisation, elle devient assez rapidement inconfortable au quotidien pour ceux qui utilisent un portable au bureau. Soit vous devez allonger les bras et donc une fatigue accélérée au niveau des épaules et lombaires, soit vous approchez l'écran et vous n'êtes plus parallèle à la surface de l'écran et vous pliez la tête.

Le point le plus important est la hauteur de l'écran qui est beaucoup trop basse, avec ce concept, l'écran retrouve de la hauteur.
Beaucoup de kiné voient passer des patients qui ont mal au dos ou au cou à force de pencher la tête vers une position basse lorsqu'ils travaillent intensément sur un portable. Vous ne vous en rendez pas compte, drogués que vous êtes
wink.gif
mais c'est réellement un inconvénient pour un portable.

.
<HR></BLOCKQUOTE>

Il en est ainsi en effet...

J'ai possédé des PowerBooks surtout pour le confort visuel de l'écran LCD : étant très mal voyant, déficience malheureusement particulière que la médecine ne peut rien y faire, les opticiens non plus, ce type d'affichage est pour moi beaucoup plus facile à supporter vusque je suis obligé de mettre assez près de l'écran.
Ceci étant, imaginez les positions que l'on doit adopter alors quand cet écran est à ras la table, et pas question de le surelever car impossible alors pour les bras d'avoir une position normale pour utiliser le clavier...
C'est donc une galère totale.
Je suis déjà obligé de surélever mes moniteurs à tubes de grandes dimensions pour avoir un confort acceptable au niveau du dos, alors le portable j'ai arrêté pour ces raisons.

l'idéal pour moi serais d'avoir des studio display cinema 22" au minimum ou tout autre très grand moniteur LCD, innabordables malheureusement.

Alors les solutions apportées par conpaq ne font pas tout certes, mais apportent énormément... voilà

------------------
# Unclassifiable Dangerous Psychopath of Multi-Postings at MacG

"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Une petite mise au point...
Je maintiens que le premier portable affiché sur le site à un air de déjà vu pour ce qui est de son look
<HR></BLOCKQUOTE>

Certes mais ce n'est qu'une question de goût... alors chacuns sons style, personne t'oblige à aimer et à trouver ça génial
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:

et personne ne peut nier que beaucoup de marque pc pillent les idées Apple tout en faisant de la compote sur le dos de notre petite pomme.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pathologiquement cela s'appelle le délire de la persécution.
grin.gif

J'ai franchement du mal à croire qu'apple soit l'instigatrice de toutes les meilleures idées du moment en informatique

Je redis aussi que l'apparence des modéles est nulle et que même en image de synthèse ils ne sont pas foutus de faire du beau.<HR></BLOCKQUOTE>

(je me lasse, il est inutile de commenter
grin.gif
)

Par contre, l'idée du portable convertissable en pc de bureau, je la trouve très bonne, parce qu'en effet la position qu'entraîne le travail sur un portable n'est pas des plus confortables. La même chose pour le TrackPad amovible, il permet de se retrouver dans une position identique à celle que l'on a avec une souris, sans en acheter une. Parfait !
Mais voyons la suite et la mise en oeuvre de ces concepts. Suffit par de prévoir l'avenir et d'avoir des bonnes idées pour se faire mousser, faut aussi les concrétiser. Et là, je ne connaîs pas beaucoup de marque pc qui innovent véritablement. Ceci étant, que Compag le fasse !!! ça motivera encore plus Apple à nous sortir des merveilles.

<HR></BLOCKQUOTE>

Bah voilà l'essentiel
tongue.gif
le reste n'est que futilité
grin.gif

merci quand même...

------------------
# Unclassifiable Dangerous Psychopath of Multi-Postings at MacG

"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par steg:
... Le Portable ressemble déja enorment à une machine de bureau avec un écran plat... question finale, au prix auquel la machine sera aura-t-on besoin d'une machine de bureau qui se transforme en portable (et vice-versa) au prix d'un portable?

[Ce message a été modifié par steg (edited 06 Juin 2001).]
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est un fait, c'est clair... mais on a le choix ainsi...chacun voit ce dont il à besoin...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MAK]greg:
les enceintes on essaye en général de les placer contre l'écran qui permet de mieux rendre le son à l'utilisateur par réverberation. <HR></BLOCKQUOTE>

pis ça évite de mettre les mains par dessus les enceintes.

mais quand même
tongue.gif
endant le dl de l'image, je voyais que le haut et ça donnait plutôt bien jusqu'à ça: pourquoi des boutons bleuâtre et un clavier beigeasse avec une coque gris métal ?

cela dit, le concept du pc pliant est une idée originale, à défaut d'être vraiment bonne. si çe genre de truc allait plus loin que le stade prototype, Apple aurait des vrais concurrent en matière de design.

en plus le nouvo vaio (SR, le petit) est super laid et à un clavier en plastique digne des TO7 de mon enfance.

------------------
--
Vive l'informatique non informaticienne!

Au final je trouve que le monde mac c est un peu comme Matrix, des gens qui ignore tout de ce qui se passe autour et qui ne veulent pas changer leur train train quotidien pour une plus grande réalité et voir qu'il n'y a pas que Apple qui sait évolué et inover.
Bref...

En fait Gwen est l'élu
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [Florent]:
En fait Gwen est l'élu
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Et l'élu, l'élu… Ça dépend… Qu'est-ce qui faut que je fasse…
grin.gif

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:
Certes mais ce n'est qu'une question de goût... alors chacuns sons style..

<HR></BLOCKQUOTE>

Ben non justement. Tu trouves pas que le premier portable affiché ressemble très beaucoup au TiBook ?? Sony a trouvé son propre style ! C'est toujours pas le mien
grin.gif
, mais au moins Sony a thinker different.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:
Pathologiquement cela s'appelle le délire de la persécution.
J'ai franchement du mal à croire qu'apple soit l'instigatrice de toutes les meilleures idées du moment en informatique

<HR></BLOCKQUOTE>

En informatique non, mais pour le design, y'a qu'à voir le nombre de prix qu'Apple se récolte. Y'a qu'à voir aussi la gueule des Compaq presario et des HP Pavilion. Tous sont une imitation ratée (je trouve) des G4 pour ce qui est du look.

Maintenant pour l'idée du portable qui devient un desktop, est-ce qu'un clavier et une souris qu'on branche sur le portable ne ferait pas aussi bien l'affaire
tongue.gif
? (d'accord c'est de la mauvaise fois...)

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez @mac.com !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Just take the red pill.
grin.gif

------------------
JackSim

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

OUais l'autre, tu vas quand même pas me dire que t'as pas vu Matrix ???

Bien sûr que j'ai vu Matrix. Mais moi je me voyais à la limite ouvrir les yeux des utilisateurs de PC… Ceux qui utilisent un Mac, je vois pas ce qu'il y a à ouvrir (désolé Florent…
wink.gif
)

D'où mon interrogation profonde…
Mais sinon, je sais déjà faire à peu près tout ce qu'il fait dans le film. Facile, pour moi…
grin.gif

------------------

Mais sinon, je sais déjà faire à peu près tout ce qu'il fait dans le film. Facile, pour moi…
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Faut qu'on se fasse un petit combat un de ces 4... faut juste que je retrouve la bonne disquette.
grin.gif

Comment ça je suis hors sujet ?

------------------
JackSim

Bon ben je vous laisse, y a le téléphone qui sonne…

(En fait, on s'en fout de Compaq… D'abord Number One, qu'est-ce que tu faisais sur leur site…
grin.gif
)

------------------

En informatique non, mais pour le design, y'a qu'à voir le nombre de prix qu'Apple se récolte. Y'a qu'à voir aussi la gueule des Compaq presario et des HP Pavilion. Tous sont une imitation ratée (je trouve) des G4 pour ce qui est du look.

<HR></BLOCKQUOTE>

ben non plus tu vois...pour avoir fait un 5 ans dans une école de Design, et connaitre son histoire, apple n'a rien fait de nouveau non plus dans le look...

Apple n'a fait qu'imiter aussi de vieux trucs déjà éxistant bien avant.....

Avoir des prix, avoir des prix MOUHAHAHAAAA j'y crois pas, l'aut crois que les prix sont des refs absolues MOUAHAHAAAAAA
C'est comme le festival de cannes et les Oscars mon vieux
grin.gif
c'est jamais les meilleurs qui sont primés vus qu'il sont déjà interdits de festivals

Arrêtez d'être aussi "sectaires" vous en êtes ridicules et plutôt esprit bas-de-gamme
grin.gif
avec vos reflexions du genre : "imitations ratées"....
cessez de reporter vos délires de paranoïa "protecteurs" sur une firme comme apple qui se fout éperduement de vous.

Vus comment vôtre fanatisme aveugle se manifeste envers des "idées purement commerciales" avec de "vulgaires stupides machines", il est très clair que vous êtes tombé dans le panneau de la dévotion, qui fait de vous des clients corvéables à merci pour apple, qui ne s'interresse qu'à vôtre portefeuillle et ses marges.

continuer de croire qu'apple est la meilleur entreprise du monde avec des intentions humanistes c'est ce fourrer le doigt dans l'œil jusqu'au coude.

et si vous perdurez dans cet esprit, alors vous êtes des Nuls.

apple n'a rien fait de nouveau non plus dans le look...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca n'empeche pas de pouvoir dire (je pense) que d'autres boites ont copié Apple, non ?
wink.gif

c'est jamais les meilleurs qui sont primés vus qu'il sont déjà interdits de festivals
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas vraiment d'accord, ceux qui ont le prix le méritent quand même en règle général... Le Moretti est quand même un bon film, non ?
wink.gif

Bon, j'arrive un peu en retard dans le débat (il se déroulait très bien sans moi...), mais finalement, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre mon grain de sel...

Bien sûr, gribouille, le fanatisme pro-Apple est aussi ridicule que pitoyable. Mais, tout en restant lucide vis à vis de cette boite (qui n'est rien d'autre qu'un World Company qui a raté son coup, en fin de compte), que nous restera-t-il si l'on ne peux même plus aimer Apple ?

Je ne sais pas si je suis un client corvéable, mais il est indébiable que quand Apple sort une machine, j'ai envie de craquer, et que, même si souvent j'ai envie d'acheter un PC (marre d'être parfois limité dans ce que je fais, avec un OS sans applications), je me dis que je n'aurais pas du tout le même rapport avec mon ordi si c'était un PC...

continuer de croire qu'apple est la meilleur entreprise du monde avec des intentions humanistes c'est ce fourrer le doigt dans l'œil jusqu'au coude.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne sais pas si Apple est la meilleure entreprise au monde, en tout cas c'est l'une de celle qui me plait le plus, malgré tous ses défauts.
Je ne sais pas (non plus) si ca fait de moi un "Nul", mais en tout cas c'est très rigolo, parce que, finalement, tout ca reste de l'informatique, et n'engage que moi...

cordialement
wink.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne crois pas être jamais tombé dans cet esprit. J'ai été très critique, comme d'autres, sur la béta OS X, sur la McWorld SF, sur la pertinance des tests photoshop, sur le foutage de gueule du SAV et des revendeur Apple, ... Je crois aussi que Steve J. n'est pas plus phylanthrope que Billou, il utilise juste une autre technique marketing pour se faire un max de blé sur notre dos (comme n'importe quel pdg).
Mais je peux aussi dire que ces portables Compaq sont moches (je parle donc du look et non du concept), que des marques pc ont essayé de faire du apple-like (ou alors, quelle coincidence de sortir ces coques noires translucides juste après les G4) sans pour autant passer pour un ayatolla du Mac. Pour utiliser windows toute la journée, je reconnaîs aussi qu'il a des + par rapport à Mac OS, mais je maintiens que Mac OS lui est supérieur, du moins pour l'usage que je fais des bécanes.
Ce style de réponse me fait penser au fait que l'on soit qualifié de raciste quand on dit qu'un black est con ou qu'un rebeu est lourd !!!
Bref, ça me gonfle.

Bye et
grin.gif
quand même

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez @mac.com !!!

Tiens toi t'essaies encore de leur faire comprendre ? Moi je crois qu'il y a plus d'espoire la....

------------------
The most important thing in life, is to be free,... Do you feel free ? - “Peace & Love“

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [Florent]:

Tiens toi t'essaies encore de leur faire comprendre ? Moi je crois qu'il y a plus d'espoire la....
<HR></BLOCKQUOTE>

tu parles à qui, là ?
j'essaie juste pour ma part de ramener un peu de bon sens dans toutes cetet histoire.. je ne pense pas être un ayatollah (et zut pour l'orthographe
wink.gif
) du Mac, et j'ai juste pensé que gribouille allait un peu loin dans ces propos, donc je voulais faire une petite mise au point...

il y a toujours de l'espoir, [Florent] !
wink.gif

J'avais pas vu ce post. Pourtant il est intéressant.

Alors chacun son avis, mais personnellement je trouve le 1er Compaq bien plus beau que le dernier iBook (le 2ème est laid) ! Autant j'aimais l'ancien (surtout en lime), autant celui là est fade, il me fait penser à l'iMac neige. Le 2ème Compaq me semble particulièrement moche. Le concept modulaire me plait bien, est permettra surement une ergonomie correcte tout en gardant le côté 'mobile'.
En ce qui concerne les innovations au niveau design, Apple est maitre à l'heure actuelle, je n'ai aucun doute là dessus. Même s'il reprend d'anciennes idées, c'est quand même bien eux qui sortent depuis 3 ans des machines qui plaisent au niveau look. D'ailleurs leur pubs centrées la dessus ont certainement pénalisé les ventes ... ils auraient du parlé aussi du contenu !

Une chose me console dans votre "conflit" entre les inconditionnels de la pomme et les modérés. Il y a débat. Ca dans le monde PC on ne trouve pas. Il dénigrent quasi systématiquement les machines "non standard". Ca prouve qu'on est moins bêtes qu'eux !

En attendant : à ceux qui parlent de stabilité de W2000. Je leur conseille de tester un démarrage de six services Java, avec un WinfaxPro et Communicator en fond, ainsi qu'un bon gros partage de fichiers sur le réseau. Ensuite il me diront tous les combien ils rebootent ... là on en est à 1 fois par jour ... Netfinity 5500 512Mo/120Go

------------------
Killed by [MAK]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:

En ce qui concerne les innovations au niveau design, Apple est maitre à l'heure actuelle, je n'ai aucun doute là dessus.
D'ailleurs leur pubs centrées la dessus ont certainement pénalisé les ventes ... ils auraient du parlé aussi du contenu !

Une chose me console dans votre "conflit" entre les inconditionnels de la pomme et les modérés. Il y a débat.
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci HURRICAN... finalement, le débat est surtout entre des gens qui se montrent un peu "intransigeants" vis à vis du comportement des concurrents d'Apple (qui ne font qu'agir selon des stratégies "libérales"), et ceux qui en sont revenus...
Je suis pour ma part d'accord pour ne pas s'enflammer sur la place d'Apple, il n'en reste pas moins que c'est une entreprise qui est vraiment particulère dans le secteur à de nombreux égards...