Comparaison de fichiers PDF

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour,

Je cherche à comparer des fichiers pdf entre eux, et je ne parviens pas à trouver d'appli qui permette cela. Sur Windows il y a Diffpdf qui semble efficace (quoiqu'assez cher), mais je ne trouve pas d'équivalent sur Mac.
Le lien de la solution mentionnée dans ce post n'est plus actif.

Quelles seraient la ou les solutions?
Avec mes remerciements.
(Mac OS Yosemite)
 
Bonjour.

Sauf erreur de ma part, sur Mac il n'y a que l'incontournable Acrobat Pro (disponible en version démo 30 jours).
Sa fonction de comparaison est assez intuitive et très fouillée (parfois trop).

Si on veut juste savoir si les PDF sont différents ou non (sans plus d'info), j'ai développé un utilitaire gratuit qui fonctionne avec Acrobat Reader : http://abracadabrapdf.net/utilitaires/utilitaires-reader/abracadabra-docid/
 
Salut

Il faudrait voir FileMerge dans Xcode.

@+
Bonjour,
J'avais vu qq part qu'il fallait xCode. je l'ai installé...et je ne suis pas plus avancé! vu que je ne sais pas m'en servir.
Dans les différents fichiers de l'application, je n'ai pas vu FileMerge, mais quelques fichiers portent pour partie ce nom de Merge (mergePef par exemple)

Pourriez-vous m'en dire plus sur la manière d'utiliser Xcode pour cette comparaison de fichier?
 
Bonjour.

Sauf erreur de ma part, sur Mac il n'y a que l'incontournable Acrobat Pro (disponible en version démo 30 jours).
Sa fonction de comparaison est assez intuitive et très fouillée (parfois trop).

Si on veut juste savoir si les PDF sont différents ou non (sans plus d'info), j'ai développé un utilitaire gratuit qui fonctionne avec Acrobat Reader : http://abracadabrapdf.net/utilitaires/utilitaires-reader/abracadabra-docid/

Merci de ces infos.
Apparemment Acrobat Pro n'est dispo que sur abonnement !!! donc pour moi c'est définitivement non
Votre utilitaire ne fera que confirmer ce que je sais déjà: les pdf sont bien différents.
 
Bonjour,

Que souhaitez vous comparer exactement ?
Si c'est du texte il me semble que Diffmerge fonctionne très bien.
Si non d'autre alternative :
http://alternativeto.net/software/diffmerge/?platform=mac

J'ai besoin de comparer différentes versions de statuts et réglements; donc d'identifier rapidement et de manière fiable quels les changements d'une version à l'autre. Idéalement obtenir un rapport de résultat serait idéal.

A partir de votre lien alternatif (intéressant) je retrouve Araxis, dont j'ai installé la version gratuite, mais si l'aspect fonctionnel semble opérationnel, le résultat n'est pas du tout visible: le fond d'écran est un damier, et la police de caractères est invisible, elle n'apparaît qu'en blanc qu'au passage de la souris sur le texte!!!
 
Merci de ces infos.
Apparemment Acrobat Pro n'est dispo que sur abonnement !!! donc pour moi c'est définitivement non

Ben, non. On peut acheter une licence permanente. Ça s'appelle Acrobat Pro pour postes de travail : https://acrobat.adobe.com/fr/fr/pricing/pricing.html?promoid=KQZBC

Le prix de la mise à jour Acrobat XI vers Acrobat DC me semble à peu près équivalent à ce que j'avais payé pour passer de 10 (ou 9 ?) à XI : 287€.
Le prix d'une licence sans mise à jour, c'est près de 700€, tout de même, faut en avoir un vrai usage...
 
Bonjour,
J'avais vu qq part qu'il fallait xCode. je l'ai installé...et je ne suis pas plus avancé! vu que je ne sais pas m'en servir.
Dans les différents fichiers de l'application, je n'ai pas vu FileMerge, mais quelques fichiers portent pour partie ce nom de Merge (mergePef par exemple)

Pourriez-vous m'en dire plus sur la manière d'utiliser Xcode pour cette comparaison de fichier?
Voir ceci : http://hints.macworld.com/article.php?story=20091116055842805
 
Ben, non. On peut acheter une licence permanente. Ça s'appelle Acrobat Pro pour postes de travail : https://acrobat.adobe.com/fr/fr/pricing/pricing.html?promoid=KQZBC

Le prix de la mise à jour Acrobat XI vers Acrobat DC me semble à peu près équivalent à ce que j'avais payé pour passer de 10 (ou 9 ?) à XI : 287€.
Le prix d'une licence sans mise à jour, c'est près de 700€, tout de même, faut en avoir un vrai usage...

Je confesse que j'ai du mal avec Adobe et cette politique du tout abonnement...du tout ou presque visiblement!
Mais, on voit bien que c'est Adobe, si ce n'est par les fonctionnalités, mais par le prix: oups! En plus si cela ne compare que les pdf, c'est limité par rapport à d'autres applications. Mais du coup il y a certainement des outils Pro pour les pdf. Comme vous dites faut en avoir l'usage.
 
Grâce à votre aide, j'ai installé Beyond Compare
J'ai cédé au confort de la localisation en français, conjugué à un prix de seulement 60$ (donc bien moins qu'Acrobat Pro), et je n'ai pas encore eu à payer (sans doute est-ce une version d'essai). Et après une première utilisation, de deux pdf de presque 600 pages chacun, le résultat est plus que satisfaisant.

je vais poursuivre la piste XCode...faut toujours un plan B

Encore merci à vous
 
FileMerge fait partie des Command Line Tools for XCode qui peuvent être téléchargés sur l’ADC via le menu XCode > Open Developer Tool > More DeveloperTools.
 
Je confesse que j'ai du mal avec Adobe et cette politique du tout abonnement...du tout ou presque visiblement!
Mais, on voit bien que c'est Adobe, si ce n'est par les fonctionnalités, mais par le prix: oups! En plus si cela ne compare que les pdf, c'est limité par rapport à d'autres applications. Mais du coup il y a certainement des outils Pro pour les pdf.

Acrobat est le seul logiciel faisant partie de Creative Cloud qui soit disponible en abonnement ET à l'achat.
Acrobat ne fait pas que comparer des fichiers PDF, il possède beaucoup d'autres fonctions.
Il n'y a pas plus pro qu'Acrobat pour les PDF, ce qui explique certainement son tarif.
 
Acrobat est le seul logiciel faisant partie de Creative Cloud qui soit disponible en abonnement ET à l'achat.
Acrobat ne fait pas que comparer des fichiers PDF, il possède beaucoup d'autres fonctions.
Il n'y a pas plus pro qu'Acrobat pour les PDF, ce qui explique certainement son tarif.
Mon besoin initial concernant la comparaison de fichiers, toutes les autres fonctionnalités d'Acrobat Pro, étant dédiées aux pdf, ne m'apparaissent ne pas avoir d'autre utilité que de justifier le prix de la licence.

D'autant, que Beyon Compare, en version standard, qui est celle que j'ai téléchargée, ne coûte que 30$, et ne se limite pas à la comparaison de pdf, mais de bien d'autres types de fichiers. Un besoin, une appli.

Je ne peux que vous remercier de vos réponses et contributions.
 
Mon besoin initial concernant la comparaison de fichiers, toutes les autres fonctionnalités d'Acrobat Pro, étant dédiées aux pdf, ne m'apparaissent ne pas avoir d'autre utilité que de justifier le prix de la licence.

C'est aussi absurde que de dire, par exemple : "Mon besoin initial concernant la comparaison d'images, toutes les autres fonctionnalités de Photoshop étant dédiées aux images ne m'apparaissent ne pas avoir d'autre utilité que de justifier le prix de la licence.".

Il y a des millions d'utilisateurs qui se servent de ces fonctions tous les jours.