Comparaison Macbooks / Imacs ?

C'est bête que tu sois si pressé pck ça fleure bon le tout nouvel imac pour demain... Maintenant sorti demain = chez toi dans 2 à 3 semaines hélàs...
Je sais je sai.

l'Imac n'a pas été mis a jour depuis longtemps et c'est ca qui m'embétes. Avec la radeon je ne sais vraiment pa ce qu'elle vaut (ai entendu du bien du 9400m)

je précise que l'app store ne ivre pas chez moi et que je suis obligé d'aller le chercher chez mon APR (il y en a un) ou un autre revendeur agréé. Donc annonce apple 2 mois plus tard chez mon APR (exemple ils ont toujours pas ilfe 09)...

Voir mon lieu

La prise de tête je ne vais pas dormir de la nuit.....

Sinon je me fache avec mon banquier et je prends un MBP (2300 pour le "de base")

lol

Et dire qu'il y'en a qui se demandent s'ils vont manger des pates ou du riz demainje me degoute parfois...

Je sais je sai.

l'Imac n'a pas été mis a jour depuis longtemps et c'est ca qui m'embétes. Avec la radeon je ne sais vraiment pa ce qu'elle vaut (ai entendu du bien du 9400m)

je précise que l'app store ne ivre pas chez moi et que je suis obligé d'aller le chercher chez mon APR (il y en a un) ou un autre revendeur agréé. Donc annonce apple 2 mois plus tard chez mon APR (exemple ils ont toujours pas ilfe 09)...

Voir mon lieu

Exact, j'avais pas vu ton emplacement :D Très belle île au demeurant, très bon souvenirs de vacances :D:D:D

Pour revenir à ton "problème" je comprend ton hésitation. Perso j'ai un imac avec une HD 2066 Pro et j'en suis très content (c'était le "haut de gamme" en 20" à la sortie des imac alu), je n'ai rien à lui reprocher.

Maintenant c'est vrai qu'en plus vu ta description tu n'as pas besoin d'un portable. Je voterais bien imac mais il va certainement bientôt changer avec des évolutions pouvant être intéressantes.
Cela dit, l'imac actuel reste à mon avis suffisant pour ce que tu nous as dit faire. Reste l'hésitation de ne pas attendre la toute dernière version juste pour dire que... :zen:

Dans les deux cas, j'espère que Ulysses a une tirelire bien garnie !
He he :D
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir lancé ce sujet; finalement, malgré son absurdité a priori, la comparaison technique (et psychologique) macbook / imac suscite des avis vifs et divers. :up:
Comme je dépense beaucoup (presque tout mon fric) en voyages (chaque vacances une ville: récemment Venise, Rome, Dresde, et bientôt Barcelone et New York) que je viens de me racheter une machine à laver (elle est moins glamour qu'un mac mais l'ancienne, la cochonne, était foutue), que j'aime aller souvent au restaurant et au cinéma (et au spectacle et au concert), je ne peux (et déjà ce n'est pas raisonnable) envisager de m'acheter qu'un seul mac en espérant le garder plusieurs années (5 au moins).:rose:
Sérieusement, je vise une machine comprise entre 1000 et 1300€ (que je payerai en 12 ou 18 fois).:mouais:
Dîtes, à propos, considérant vos pertinentes remarques sur la petitesse de l'écran du macbook et sur certaines faiblesses de l'imac, je suis parti en quête des anciens macbook pro 15" (les nouveaux sont trop chers pour moi).
Je suis tombé sur ça:
un APPLE MacBook Pro à 2,4 GHz MB133F/A neuf pour 1349€.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce, à votre avis, une affaire intéressante ?
(je crois qu'à sa sortie ce modèle, si je ne me trompe pas de modèle, coutait 2000$, soit environ 1570€...).
(Bon, à part ça, faut que j'arrête avec les smilies, ça va cinq minutes mais point trop n'en faut ...)

Bon et ben voila on est lundi soir et j'ai du faire un choix.
A tahiti : 1 APR et 1 revendeur agrée donc le choix était limité. Budget de 1900€ oblige, le MBP 15" n'etait pas a ma portée (2200€). l'absence de FW sur le macbook étant pour moi rédibhitoire, l'heureux elu s'appelle donc Imac 20" 2,66 avec option 4 Go de Ram (option gratuite pour le Mr qui s'entend bien avec le vendeur de l'APR). enfin voici la bete avec son DD externe 250 Go SQP alu FW800, son extreme et la daube de DD ethernet de chez lacie.

En tout cas niveau performance je suis pas décu et écran nickel.

Je ne sais pas si c'est dans ce post que je dois mettre la photo mais la voici.

A tahiti : 1 APR et 1 revendeur agrée donc le choix était limité. Budget de 1900€ oblige, le MBP 15" n'etait pas a ma portée (2200€). l'absence de FW sur le macbook étant pour moi rédibhitoire, l'heureux elu s'appelle donc Imac 20" 2,66 avec option 4 Go de Ram (option gratuite pour le Mr qui s'entend bien avec le vendeur de l'APR). enfin voici la bete avec son DD externe 250 Go SQP alu FW800, son extreme et la daube de DD ethernet de chez lacie.

Bienvenue au Club des iMac Alu 20" 2,66 Ghz :) ;) :up:

Félicitations. J'ai aussi cette machine, et j'en suis globalement trés satisfait.

Et alors, en es-tu satisfait?

Très satisfait ! :love: Je n'ai même pas de regrets quand je vois les nouveaux dans les magasins. J'avais réfléchi longtemps assez avant de me décider pour un MBP Penryn ou MBP Unibody.

En fait tellement satisfait que j'ai acheté un MacBook Air en plus. :D Mais là, vu le prix, je ne pouvais laisser passer l'affaire.