Comparaison OS 9 et OS 10

mioumiouse

Membre enregistré
25 Février 2004
3
0
Bonjour,
La recherche ne fonctionnant pas, je me permets de poster ma question.
Je dois faire un travail de comparaison pour convaincre (ou pas) ma Direction de passer de OS 9 à OS 10 (Pantère, aujourd'hui).
Ne connaissant et ne pratiquant pas le système 10, il me parait difficile de vanter ses mérites par rapport à son prédécesseur.
confused.gif

Concrètement, quels sont les avantages en terme d'utilisation, de compatibilité avec PC (envoi des mail...), de performance, d'installation de nouveaux utilitaires...
Merci de votre aide.
 
lourde tâche!...
vu du coté "industriel", le fait que osx soit bâti sur un noyau unix amène deux améliorations fondamentales
- stabilité
- connexion réseau (avec une liaison vers les pc facile)
mais il y en a bien d'autres

vas sur le site de vnu tu y trouveras peut être ce que tu cherches, sinon procures toi (ou vas en bibliothèque) les numéros des 2 dernières années de SVM Mac, et lis6 mois ou plus de posts sur le forum osx (courage mais c'est comme cela que j'ai fait au début et vas sur le site de"maître" Wourms http://www.osxfacile.com/

je ne connais pas beaucoup de problèmes entre mac et pc (je suis avec mes cllègues dans le monde mac en liaison avec 98% de correspondants pc, et nous vivons sans pb, et sans virus...)
pour ta direction, un coté "économique" est indispensable : n'oublie pas qu'il faut un peu de mémoire, des disques pas trop petits, donc regardes l'évolution du hard
 
Magnus_Wislander a dit:
C'est surtout je trouve au niveau des applications, géniales sous X, alors que OS 9 n'en avait que des très moyennes.

Je peux savoir sur quoi tu te bases pour sortir ce genre de truc ? Ton expérience personnelle avec Os 9 ?
crazy.gif
out.gif
 
il te faut analyser les arguments qui vont etre ecoutés par tes responsables
si c'est pour dire macos 9 c'est pourri, ptain macX il est trop bien, bon la comment dire, cela ne marcheras pas

je te conseillerais dans un premier temps de mettre une machine en X et de voir, tater du terrain, par toi meme, il est difficile de convaincre quelqun si on le l'est pas soit meme, a moins d'etre commercial
wink.gif


parceque des fois suivant votre configuration que je ne connais pas cela peut ne pas etre possible, a cause de logiciels n'etant pas sous x par exemple

sinon, le macosX est base sous unix, un systeme tres stable et fait pour les reseaux
les logiciels maintenant sortent sous X aussi, plus sous 9
la video conference, peut etre cela permet de supprimer des vols d'avions et des deplacements
bref je sais pas ce que tu fait alors c difficile la comme ca koa
crazy.gif
wink.gif

mais sinon il te faut parler
fait 2 colonnes + et - et tu verras
 
mioumiouse a dit:
Bonjour,
La recherche ne fonctionnant pas, je me permets de poster ma question.
Je dois faire un travail de comparaison pour convaincre (ou pas) ma Direction de passer de OS 9 à OS 10 (Pantère, aujourd'hui).
Ne connaissant et ne pratiquant pas le système 10, il me parait difficile de vanter ses mérites par rapport à son prédécesseur.
confused.gif

Concrètement, quels sont les avantages en terme d'utilisation, de compatibilité avec PC (envoi des mail...), de performance, d'installation de nouveaux utilitaires...
Merci de votre aide.

Comme l'a dit demougin, tout ce qui concerne les réseaux, c'est pain bénit. Je rajouterai aussi une gestion de la mémoire beaucoup plus souple. Maintenant pour les softs, ben je trouve ça moyen, perso j'ai pas vu de plus, c'était même plutôt des lenteurs (pour les adobe et cie : toshop, illutrator...). Pour que ça fuse, les G5 sont pas à négliger. Mais bon, les applis sous 9 ne sont plus développées donc plus trop le choix maintenant si on veut continuer de profiter des avancées de l'Os X.
 
oui tout ca on est d'accord
mais mettons nous a la place du boss
que veux le boss ?
du travail, de la productivite, de la stabilite
que NE veux PAS le boss ?
depenser du fric
avoir des ennuis

donc je presenterais plutot macosX comme etant beaucoup plus stable que macos9
aussi je dirais qu'avec macosX on peut avoir plusieurs personnes travaillant sur la meme machine en creant un profil
ensuite je dirais que la sauvegarde des infos est plus facile, donc moins de perte de fric pour lui
etc etc
parceque dire que macosx c'est mieux c'est vrai
mais pour lui c'est bien ?
et puis en plus comme je l'ai dit au dessus
on ne sait rien
taille de la boite
metier
parc existant
etc
etc
alors
frown.gif
 
mioumiouse a dit:
Bonjour,
La recherche ne fonctionnant pas, je me permets de poster ma question.
Je dois faire un travail de comparaison pour convaincre (ou pas) ma Direction de passer de OS 9 à OS 10 (Pantère, aujourd'hui).
Pourrais-tu préciser dans quelle branche tu travailles ? Et le type de parc informatique (en réseau, hétérogène, âge des machines, toutes avec accès au net, ...).
 
mioumiouse a dit:
Bonjour,
La recherche ne fonctionnant pas, je me permets de poster ma question.
Je dois faire un travail de comparaison pour convaincre (ou pas) ma Direction de passer de OS 9 à OS 10 (Pantère, aujourd'hui).
Ne connaissant et ne pratiquant pas le système 10, il me parait difficile de vanter ses mérites par rapport à son prédécesseur.
confused.gif

Concrètement, quels sont les avantages en terme d'utilisation, de compatibilité avec PC (envoi des mail...), de performance, d'installation de nouveaux utilitaires...
Merci de votre aide.

Mon mac sous panther est allumé depuis 8 jours 23h 21 min exactement(d'apres menu meters)...
c'est possible ,çà sous OS9??
laugh.gif


pas de plantage systeme,rapidité (panther!!!!)interface superbe...
ne pas hésiter une SEULE seconde!
 
naas a dit:
on ne sait rien
taille de la boite
metier
parc existant
etc
etc
alors
frown.gif

Tout à fait !! Et s'ils utilisent pas mal de périphériques SCSI aussi... Parce que là, si ils changent de machines, ça risque d'alourdir un peu la note...
sick.gif


Bref, on veut en savoir plus !!
laugh.gif
out.gif
 
Désolée de l'attente et merci déjà de toutes ses réponses.
smile.gif
Cela me donne pas mal de pistes.

En ce qui concerne ma boite, c'est une petite asso mais avec une ligne sur le budget consacrée à l'informatique. Nous sommes un centre de documentation.
Nous faisons surtout de la bureautique, et moi beaucoup de navigation sur internet et très bientot de la PAO et de la création de site web (Dreamweaver)

Le parc est composé de 8 mac :
5 imac G3, 500Mhz, 256 Mo, système 9.1 ou 9.2,
1 Ibook G3, 600Mhz, 256 Mo, Système 9.2
1 Power mac G4, 733 Mhz, 384 Mo, Système 9.2 (c'est la mien et le plus urgent à modifier !)
Nous sommes en réseau avec des dossiers partages. Nous avons une connexion internet haut débit qui passe par un serveur général à notre immeuble. (je n'en sais pas plus !)
Voila je crois que ces réponses vous aiderons.
wink.gif


Une question à Naas : que veux tu dire par "sauvegarde des infos plus facile" ? Cela m'interresse bien car pour le moment nous ne fonctionnons qu'avec les ZIP et les CR RW (ce qui est plutot lourd)
frown.gif
 
demougin a dit:
je ne connais pas beaucoup de problèmes entre mac et pc (je suis avec mes cllègues dans le monde mac en liaison avec 98% de correspondants pc, et nous vivons sans pb, et sans virus...)


Nous avons énormement de pb lorsque nous envoyons des mail avec pièces jointes word. Une partie de nos interlocuteurs PC reçoivent soit des hyéroglyphes, soit nos messages en .dat ...
 
vu les ram de tes machines, je suis pas sur que macosX soit une operation vraiment INDISPENSABLE, ceci dit dw est sympa sur X
wink.gif

il te faudrais une "killer" appli qui ne fonctionne que sur X, a toi de chercher
macosx te propose .mac avec 100 mO de dispo
sinon tu as synchronize pro (qui existe aussi sur 9 faut le dire)
et puis il y aussi rendez vous qui est sympa
et puis les autorisations des repertoires sur x sont quand memes bien plus evolues que sur 9
et puis et puis
etc etc
au fait ils sont en reseau, mais grace a quoi ?