comparaison sav PC/Mac

romain31000

Membre actif
31 Mai 2005
818
29
41
montreal
Bonsoir à tous,
j'aurai une petite question avant l'achat d'un macbook.
J'aimerai savoir si le démontage, changement de pièces se fait de la même façon sur un mac et sur un pc.
En fait ma copine risque de repartir chez elle (en Angola) et elle a peur qu'un technicien la bas ne soit pas capable de démonter son macbook si jamais elle a un problème.
Sachant qu'en Angola les mac sont très peu présents, pensez vous qu'un technicien qui bosse sur pc soit capable d'ouvrir un macbook ou existe t-il des différences fondamentales.

merci pour vos informations éclairées

Chaque machine est différente surtout les portables, et je crains que sans les docs techniques d'Apple se soit infaisable sans casser quelque chose.:(

Autrement dit le réparateur lambda de pc serait par exemple incapable de démonter un macbook changer le disque dur?
je pense au disque dur mais peut être cela peut être une panne ou quoi que ce soit d'autre

Le dd interne du MB est très facile à démonter et remplacer... (manuel en pdf)
En revanche s'il s'agit d'un problème électronique, quelque ce soit la marque du portable (Mac ou Pc), aucun technicien non agréé n'arrivera à réparer un portable. Les pièces sont pratiquement spécifiques pour chaque marque. Et souvent les principaux composants sont soudés sur la carte mère. Seuls les centres agréés peuvent être approvisionnés par les fabricants.

ok,ce que tu veux dire c'est que quelque soit la marque de l'ordinateur un technicien qui bosse dans un magasin lambda ne peut résoudre un problèmeelectronique
donc en conclusion est ce qu'il est plus "risqué" d'avoir un macbook qu'un pc dans un pays ou il n'y a pas de centre apple agrée?

merci naas.
donc en cas de panne c'est un peu galère.
avec un pc, elle pourrait aller chez un technicien lambda qui a surement l'habitude de monter des pc fixe.
je fais tout pour qu'elle prenne un macbook, elle aussi voudrait bien...

Mouais, ça dépends des cartes mères, etc etc
autant pour l'alim, la ram, les cartes ethernet et autres ventilos dans une tour cela ne pose pas de problèmes, autant pour un portable relis le post de NightWalker, apple et pc sont a égalité.

Bonsoir à tous,
j'aurai une petite question avant l'achat d'un macbook.
J'aimerai savoir si le démontage, changement de pièces se fait de la même façon sur un mac et sur un pc.
En fait ma copine risque de repartir chez elle (en Angola) et elle a peur qu'un technicien la bas ne soit pas capable de démonter son macbook si jamais elle a un problème.
Sachant qu'en Angola les mac sont très peu présents, pensez vous qu'un technicien qui bosse sur pc soit capable d'ouvrir un macbook ou existe t-il des différences fondamentales.

merci pour vos informations éclairées
Tous des confirmés! et moi qui débute sur le forum…sans la moindre expérience?
Question ibook j'apprécie la fiabilité Apple et je ne connais pas encore les macbook!

Donc j'ai un iBook depuis 2002, j'en suis encore satisfaite, je suis complètement autodidacte, je n'ai jamais fait appel à un technicien, et mon ibook ne m'a jamais lachèe.
Les PC et Windows ne m'inspire absolument pas confiance. mac24

C'est sûr que quelque soit le pays le laisse le PC du boulot et prends mon Mac Book :D
enfin angola c'est pas l'endroit le plus calme sur la planête.

Bienvenue ;) :coucou:

Tous des confirmés! et moi qui débute sur le forum…sans la moindre expérience?
Question ibook j'apprécie la fiabilité Apple et je ne connais pas encore les macbook!

Donc j'ai un iBook depuis 2002, j'en suis encore satisfaite, je suis complètement autodidacte, je n'ai jamais fait appel à un technicien, et mon ibook ne m'a jamais lachèe.
Les PC et Windows ne m'inspire absolument pas confiance. mac24

perso, je suis sur mac depuis 2004 et je n'ai jamais eu de problème même avec la première génération d'imac g5.
maintenant il me reste a convaincre ma copine...